Test CI Alpha 500 - 550

Démarré par Bronstein, Septembre 16, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

Poncho

Ben t'en pis en attendant, il se contentera de ces "vieilles optiques"... en attendant un 50.

Le 18-200 reste l'arme ultime pour voyager léger, notamment en rando... ou en voyage lointain (quand on prend l'avion...)

CI va pouvoir restester tous objos pour Sony maintenant qu'il y a la loupe pour la mise au point...

Bounty

Citation de: SCSl le Octobre 18, 2009, 00:39:58
...[mode joke ON] oui c'est ça Bâton Choco-Coco (  ;D :D ) surtout avec le K20D ou les couleurs sont tellement précises que t'as l'impression que le gazon fluo vient direct de chez Dupont de Nemours tellement il fait plastoc  ;) ;D :D

C'est pas pour dire, mais tu ne retiens pas trop ce qu'on passe du temps à mettre en ligne. Ils sont en retard côté softs, leurs boitiers ne sont pas dans les clous ou c'est mal géré... résultat des courses, le réglage d'usine "standard" est tellement saturé qu'en post-prod tu n'as parfois plus de marge de manœuvre.  :P
Je sais bien que Sony est meilleur en HDR et sans doute sur tout le reste.Je plaisantais,mais c est quand meme dommage que Sony a pas mis un mode vidéo meme bridé comme sur le Kx.Pour faire des clips souvenirs sans prétention,juste pour acompagner les photos et retranscrire l ambience d un moment,cela serait un plus.Je me doute que dans quelques mois ,le 550 (ou 560) aura cette fonction.Seulement il faut attendre alors que c était si simple de mettre cette fonction tout de suite avec pour résultats un boitier qui allait faire un tabac en chiffres de ventes.C est le principal reproche que lui ferons tous les testeurs.Pour le reste c est sans doute le MEILLEUR boitier de sa catégorie et en qualitée photo,a la vue des premiers tests il surclasse aussi des boitiers de classe supérieur. ;)

Bounty

Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. ;)

efmlz

bonjour,

en ce moment les fils sont très intéressants par ici  :D
vous savez bien que j'écoute toujours de près ce que vous dites  ;D

donc en plus ce a550 est un "plan sur la comète killer", la grosse interrogation amha devient a550 ou 850 pour du paysage ? scsi il me semble sur le fil à côté pense que le 850 tient toujours la corde mais si on fait peu de A2 ? au fait pourquoi ? 14 mpix permet même de recadrer un peu du A3,
cela donne une très grosse envie de a800 avec toute cette électronique  :D

quant aux 4 étoiles de CI je ne cherche même pas à comprendre, on croirait du RP Top-achat Minolta (loupé souvent à cause de 84 pts au lieu de 85  ;D), et puis les étoiles on s'en fout, on lit le texte  ;D

sinon poncho un conseil d'amateur qui l'a fait aussi, laisse tomber le sigma 70-300 apo truc dès que tu peux, un 70-200/2,8 même d'occasion (perso je suis très content d'un "vieux" sigma) te donnera beaucoup plus satisfaction, en premier lieu sur le plan de la manipulation (fonctionnement onctueux, pas de lentille frontale qui tourne, etc) et sur le plan optique aussi, quitte à acheter un tc x 1,4 si tu veux la focale 300 (oui 280  ;D), d'accord ça va être plus lourd,

je vous rends la parole scsi et vianet (faites gaffe je vais continuer à écouter   ;)

bon dimanche à tous
i am a simple man (g. nash)

cul de bouteille

Citation de: Bounty le Octobre 18, 2009, 08:33:58
Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. ;)

Si CI a testé le Pentax de la même façon qu'ils ont testé l'A550 ...  :o

clo-clo

Merci pour les précisions . C'est super comme d'habitude.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

#31
Merci clo-clo mais nous ne faisons que rapporter les infos Sony près de la source de façon à diminuer les déformations dues au "téléphone arabe" que l'on sait monnaie courante sur les forums. ;)
Pour l'histoire des 4 étoiles, ça ne me surprend pas et c'est clairement dit à la fin dans les "on aime moins". Déficit en gamme optique expert et je pense que le gainage du boitier y est aussi pour l'appréciation. CI délivre un jugement d'expert qui est habitué à prendre en main un matériel qui en impose un peu plus. C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.
Mais je ne suis pas inquiet: Sony n'est pas Minolta. Il a une énorme force de vente et les moyens nécessaires pour pondre ce qui lui est reproché dans les manques. Simplement, cela viendra en son temps, voila tout. Et plus rapidement peut-être qu'on ne s'y attendrait. ;)
Qu'un ancien Collaborateur de Vincent Vantilcke ait été débauché par Sony France montre bien les ambitions de ce dernier et de Sony en général. On sent tous une montée en puissance même si la devise risque d'être pour un temps: "qu'importe la coque, pourvu qu'on ait l'électronique de pointe". Je pense que c'est une bonnne stratégie qui ne peut payer que sur le long terme car cela diminue le prix des boitiers et les rend donc davantage accessibles au plus grand nombre.
En revanche, cela déplait aux experts.
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 12:29:08
C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.

Pourtant, cela ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la mesure ou c'est un boitier photo et la vidéo n'étant là que pour dépanner.

Mattdef

Le Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...

- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color :P
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleureLe Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...

- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color :P
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleure

Le match est déjà perdu pour Sony...

Le match est déjà perdu pour Sony...

Bounty

Je sais pas si le match est perdu pour Sony(sans doute pas) mais le kx demarre fort au niveau des ventes. ;)

Mattdef

Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?

cul de bouteille

Citation de: Mattdef le Octobre 18, 2009, 13:57:35
Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?

Ne te plains pas, il m'a effacé le mien !

Pourtant, je n'ai rien dit de spécial  ???

cul de bouteille

#37
Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 12:29:08
C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.

Ce qui me chagrine c'est que l'on puisse juger et noter un boitier photographique sur une particularité qui n'a rien à voir avec la photographie.

Boub@

moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? ::)

Bounty

Citation de: Boub [at] le Octobre 18, 2009, 18:35:47
moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? ::)
TRES BIEN ;)

utop

tu ne vas pas le recevoir de suite car il me semble qu' il sort début novembre ,me trompe peut-être?? ???
sinon c'est un très bon choix :)

kain81

impatient de les tester c'est deux la ! pour un peu qu'il est une bonne dynamique ( capteur ) :) le capteur du futur k30d nikon d400 et d 91 ?

vianet

Quand je l'aurais en main début Novembre, nous allons voir sur un test hypervache s'il s'en sort bien et sans trepied sous "mon" cèdre. Ce test a paru interesser mr Schmitt. Nous allons le lui faire. Il a eu l'air confiant. On verra bien. ;)
D'ici la, on ne pourra plus poster grand chose. Beaucoup de travail en perspective.
[at] + les amis.
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: Zinzin le Octobre 18, 2009, 20:47:01
ben ... tu recommences pas ... >:(
Que fait tu dans la section Sony .Je croyais que tu préferais la section Olympus pour te distraire ;D ;D ;D

vianet

Une dernière pour donner un avant-gout du test:. ;)
Déclenchite en rafale!

efmlz

et on aura un comparatif aussi avec les a850/900 ? (pas qu'avec des concurrents)

merci d'avance  :)

les arbres il n'y a que ça de vrai ("les forêts précèdent les hommes, les déserts leur succèdent " Chateaubriand)

EFMéLèZe
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Citation de: efmlz le Octobre 18, 2009, 22:11:21
et on aura un comparatif aussi avec les a850/900 ? (pas qu'avec des concurrents)

merci d'avance  :)

les arbres il n'y a que ça de vrai ("les forêts précèdent les hommes, les déserts leur succèdent " Chateaubriand)

EFMéLèZe
+1

cul de bouteille

Citation de: SCSl le Octobre 18, 2009, 20:22:13
...Pour le HDR,  c'était juste une opinion hein, chacun appréciera...

Après tout lorsque l'AF est sortit c'était aussi gadget.

Tu peux y aller les "zyeux fermés" Boub  ;D Et tu viendras nous racconter tout ça  ;) Qmm pour un APS-C en 14 Mpx, il faut des cailloux qui tiennent la route, ou alors il faudra voir à visser ton diaph à F/5.6-8 si t'es très exigeant et pas regarder tes tofs à 100% — comme en FF... (et c'est vrai pour toutes les marques).

...Bien, bien ce boitier, il fait parler de lui, mais du calme!

Une bonne opinion.

C'est, sans aucun doute, plus important que la vidéo et le LiveView.

Si le système tient ses promesses, certains ici que je ne nomme pas vont radicalement changer d'opinion à propos du HDR  :)

Boub@

vous conseillez quoi comme optique macro pour le 550 je l ai pris avec l optique 18-55 standard et comme zoom? Et oui il est toujours pas dispo ce satané A 550 , le 500 oui  >:(
a+

utop

Citation de: Boub [at] le Octobre 19, 2009, 10:09:19
vous conseillez quoi comme optique macro pour le 550 je l ai pris avec l optique 18-55 standard et comme zoom? Et oui il est toujours pas dispo ce satané A 550 , le 500 oui  >:(
a+

en fait tout les macro sont très bon maintenant plus tu vas vers les longues focales plus cela devient "facile" (exemple:tu fait un papillon , avec un 50mm tu vas être très prés de lui donc risque qu'il s'envole mais si tu as un 150mm tu seras plus éloigné et donc tu ne le dérangeras pas )  moi je déconseillerais les 50mm qui reste une focale trop courte après viens:

le tamron 90mm : bonne focale , un ami le possède en monture canon , il en ai trés satisfait
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_2_8_Di_Macro_Sony_Alpha-rOBTA1190024.html

le sony ou minolta d'occasion 100mm: je te passe un lien d'un minolta et d'un sony
http://www.shopphotomontpellier.eu/os/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=1615

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SONY_100mm_F2_8_Macro-rSONY1190393.html

le sigma 105mm : une trés bonne focale
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_105mm_F2_8_DG_Macro_EX_Sony_Alpha_D-rOBSI257934.html

le sigma 150mm: excellent mais je te donne un lien en italie (pas trop chercher en france)
http://cgi.ebay.fr/Sigma-DG-EX-AF-150mm-150-F-2-8-APO-HSM-MACRO-x-SONY_W0QQitemZ260485015525QQcmdZViewItemQQptZObiettivi?hash=item3ca61de7e5

maintenant libre à toi de chercher au moins chère  ;)