Test CI Alpha 500 - 550

Démarré par Bronstein, Septembre 16, 2009, 19:18:38

« précédent - suivant »

Bronstein

Apparemment CI est arrivé chez les abonnés.

Que disent-ils des des alpha 500-550?

pda

Qu'il faudra attendre un prochain numéro pour les tests, mais que les ingénieurs Sony sont très confiants.

Jean-Claude Gelbard

Il y a juste une présentation de 2 pages au début. Apparemment, ils ont reçu le dossier de Presse, mais pas d'exemplaire testable ni même non testable ! Il y a aussi un tableau montrant les différences entre l'A500 et l'A550, mais j'aurais bien aimé voir un tableau identique comprenant l'A380 ! Parce que les différences sont ténues (ISO max, rafales, etc).

pda

Il y a quand même des différences importantes avec le 380 :
- viseur
- capteurs (CMOS au lieu de CCD)
- accumulateurs

Une comparaison avec le 700 s'impose aussi, j'ai l'impression qu'en plus de l'abandon du logement CF, de la deuxième molette, du test de profondeur de champ, l'illuminateur AF a aussi disparu.

Nekhro

Citation de: pda le Septembre 18, 2009, 13:33:36
Il y a quand même des différences importantes avec le 380 :
- viseur
- capteurs (CMOS au lieu de CCD)
- accumulateurs

Une comparaison avec le 700 s'impose aussi, j'ai l'impression qu'en plus de l'abandon du logement CF, de la deuxième molette, du test de profondeur de champ, l'illuminateur AF a aussi disparu.
La prise en main entre le 380 et les 5x0 est aussi très différente.

Par contre, les 5x0 ne sont les successeurs du 700. Donc je ne pense pas que l'on puisse parler d'abandon de certains de ces points. Même si ils peuvent être regrettable.

Jean-Claude Gelbard

Ce qui est dommage, c'est que le nouveau Pentax K-x est présenté dans le dernier CI, et que ses caractéristiques semblent supérieures sur bien des points à celles de l'Alpha 500..

GD

Tu me dis si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que le K-x soit meilleur que le A500: leurs specs sont presque identiques. Mis à part peut-être un éventuelle tropicalisation du K-x...

Sinon, je ne me rappelle pas avoir vu de présentation du K-x dans CI. Suis-je passé trop vite sur les pages "matos"?

Edit: il est présenté sur la page d'accueil, pardon  ;)

Bounty

Test des ALPHA 500 et 550 dans le tout dernier CI qui vient de sortir.Progres ENORMES en gestion du bruit(du niveau de Nikon) et piqué supérieur au D90 en ce qui concerne le 500.Le 550 est encore meilleur en piqué tout en consevant une tres bonne gestion du bruit.Apparement la dynamique et la gestion des Hautes lumieres sont au top.L ALPHA 700 est écrasé en qualitée d image ,surtout avec ce nouveau moteur JPEG. les freres Sony avaient pas mentis,c est du tout bon. ;D

Poncho

Merci

Donc le 500 subit aussi la crue de jouvence
Voyons voir, ça va corser le choix... c'est l'écran arrière quand même qui pose question !

jazzbzh

Quelques questions après ces tests, n'ayant aps l'occasion d e le prendre en main et hésitant entre le A 550 et le A 700 :

Comparé au viseur du A 200, comment se positionne celui du A550 ? Porteur de lunettes, j'avais acheté le A 200 et non le A 300 sur ce critère.

Ce boitier est il antiruissellement ? Je n'ai rien lu à ce sujet

Peut-on mémoriser plusieurs réglages à l'identique du A700 ?

Merci

Bounty

la construction du boitier n est pas tropicalisée comme sur l Alpha 700.Avec un mini de soins,la tropicalisation n est pas obligatoire,meme en Afrique (eviter quand meme la pluie tropicale et les vents de sables).Pour la qualitée d image pur,d apres le test de CI,l Alpha 700 est largement dépassée. ;)

clo-clo

Il manque un test de profondeur de champ sur ce boitier...Je passe mon tour..
Le viseur du 700 est sûrement meilleur que celui du 550 !
Vivement un 7xx avec ce capteur et parait - il cet af.   
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

papouné

Citation de: clo-clo le Octobre 16, 2009, 16:02:08
Il manque un test de profondeur de champ sur ce boitier...Je passe mon tour..
Le viseur du 700 est sûrement meilleur que celui du 550 !
Vivement un 7xx avec ce capteur et parait - il cet af.   

Moi aussi, j'attends ce boitier ;)

vianet

Comme tout le monde ici mais les résultats de cet A 550 sont bluffants. Les primo-acquéreurs seront conquis et deviendront des fidèles de la marque. ;)
Pour ceux qui font du paysage comme gerarto, l'A 850 s'impose me semble-t-il.
Déclenchite en rafale!

cul de bouteille

Ce qui m'intéresse surtout sur ce nouveau boitier, c'est le pseudo HDR.

Difficile de trouver des renseignements là-dessus.

Bounty

Citation de: vianet le Octobre 16, 2009, 23:35:08
Comme tout le monde ici mais les résultats de cet A 550 sont bluffants. Les primo-acquéreurs seront conquis et deviendront des fidèles de la marque. ;)
Pour ceux qui font du paysage comme gerarto, l'A 850 s'impose me semble-t-il.
Je pensse que pour ceux qui on pas les moyens de ce payer l Alpha 850,le 550 doit déja donner de bons résultats en paysage. ;)

clo-clo

L' image de droite est celle obtenue au final ?

Si l'alpha 550 est bluffant , raison de plus pour décliner cette technologie sur un boitier de la gamme 7X0 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

lum

Très convaincant, SCSI, ton exemple de HDR, d'autant quand on connait la façon très qualitative du DRO de remonter les ombres. Moi qui aime les lumières en contre jour, j'ai calé mon DRO en manuel à + 30% en permanence.
Cela étant, des logiciels de retouche aident puissament à faire du HDR sans que ce soit un casse-tête, mais ça demande du temps.

efmlz

Citation de: clo-clo le Octobre 17, 2009, 15:09:12
L' image de droite est celle obtenue au final ?
Si l'alpha 550 est bluffant , raison de plus pour décliner cette technologie sur un boitier de la gamme 7X0 !

je propose qu'on leur donne même l'autorisation de le faire pour les gammes supérieures, un a850 au hasard (allez d'accord pour le 900 aussi), possible par maj du firmware ?, ou bien le capteur a-t-il bénéficié d'une attention particulière ?  :D
i am a simple man (g. nash)

Bounty

Ce qui est remarquable c est le suivi af sur cette serie 500,c est mieux que l EOS 500d et au moins aussi bien ,sinon mieux qu un Nikon d90.Le tout avec une grande précision et sans décallage de mise au point d apres CI. :)

Bounty

Pentax fait aussi bien en HDR ;D ;D ;D

vianet

efmlz: l'électronique du capteur est 100% Sony maintenant et le DSP Bionz est au moins deux fois plus puissant que celui de l'alpha 700, ce qui lui permet de faire du HDR à la volée et de traiter le bruit en gérant beaucoup mieux les nouveaux algorithmes embarqués. Ce DSP intervient aussi dans la réactivité de l'AF.
Le capteur 14.2 mps est réservé à Sony: il faut voir le petit sourire de mr Schmitt qui nous l'a confirmé pour se rendre compte que derrière le boitier plastoc de l'A 550, se cache une électronique qui n'a pas grand chose à envier aux plus grands.
Il ne manque plus que la video sur le plan des fonctionnalités à la mode.
En réalité, je pense qu'il n'y a pas que le capteur Exmor qui joue la-dedans mais la permissivité du filtre passe-bas. ;)
Déclenchite en rafale!

Poncho

Messieurs,

Passez votre chemin !
"En pratique ces 2 appareils délivrent des images excellentes à 1600 ISO et encore très bonnes à 3200 ISO. Une révolution !"
Donc 4 étoiles... parce que la révolution c'est dangereux.
Pas de test de la fonction HDR... non plus.

Quant au Leica M9... il a bien ses 5 étoiles...

Ces 2 derniers numéros on a vraiment l'impression que le C.I est brimé en pagination... z'ont qu'à mettre un code d'accès dans le magazine pour accéder à des articles en lignes plus exhautifs...

Bon sinon, à priori à part le viseur ces appareils n'ont vraiment que des bons points... en avant Alpha550... en espérant que mon vieux 70-300 SIGMA APO 4-5.6 tienne la route... ainsi que le 28-108 2.8-4 et surtout le 18-200 (tjs la même maison)...

Bonne soirée

apo76

bonsoir. je pense a peut près la meme chose que toi poncho, a propo  des étoiles de  ci et de la qualité  de  l'a 550.. j'ai fait aujourd'hui 200 km pour venir au salon ,j'ai manipuler les  sony ,et d'autre...je crois que  ça sera mon premier boitier numerique pour noel ,avec un 16/80 zeiss

vianet

Pour pleinement exploiter le capteur du A 550, le 16/80 Zeiss s'impose de même qu'un 70/200 2.8 en télé Sony ou Sigma ou Tamron tous très piqués. Le Sony étant le meilleur du lot mais aussi le plus onéreux. Pour être en phase, c'est le cas de le dire, avec l'AF, Le Sony et le Sigma s'imposent. La solution budget serré pour l'expert: le 70/300 G excellent en qualité d'image et très raisonnable en prix.
Noter que l'A550 à reçu la note maximale en paysage avec l'objectif du kit. ;)
Déclenchite en rafale!