PANASONIC G1 + 28 mm

Démarré par hypos, Avril 30, 2011, 17:38:46

« précédent - suivant »

hypos

Bonjour à tous ,
il semblerait qu'en digiscopie ,l'association d'un PANASONIC G1 avec un objectif fixe de 28 mm (OLYMPUS , PENTAX , NIKON...)
donne de très bons résultats. Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce montage?

Merci et cordialement

Philope

Je n'ai pas testé mais je m'oriente sur une solution similaire avec mon olympus e-pl1.
Pour l'instant, je suis en train de valider le micro 4/3 et c'est du très bon...

Donc juste un merci pour avoir ouvert ce fil et j'attends, comme toi, des témoignages.
Et up  ;)

Philippe

fanature

Bonsoir Hypos,

Ce devrait être excellent!

Je me permet de dire cela car je suis comme philoppe en train de finir mes essais avec L'EPL1 et mes différents objectifs.

Les meilleurs résultats, en ce qui me concerne, sont obtenus avec un objectif Zuiko 24mm f2.8 et bague d'adaptation MF2.

Mais j'ai une trés légére zone ombrée sur les 4 coins, que j'enléve en recadrant, donc un 28mm sera parfait (surtout avec une grande ouverture) et fera disparaitre ce problème. Avec le zoom d'origine 14x42 mm le problème disparait dés 25mm, mais cet objectif n'est pas assez lumineux, dommage car il est très pratique et léger.

J'ai aussi fait des essais avec le 50mm F1.4, et malgré la trés grande luminosité de l'objectif, le fait de doubler la focale réduit de beaucoup la luminosité, dans un rapport proche de trois, c'est dire!

A bientôt et tiens nous au courant.

hypos

Merci de vos infos. A + pour la mise en pratique... Cordialement.

Glouglou

Je remonte ce sujet car je me prépare à acquérir un sawro 80ED à utiliser avec mon EPl1.

Quelles sont vos conclusions après quelques mois de tests et de prises de vue réelles?
Bernard