Samyang 14mm F 2.8 259 euros ! !!( 85mm 1.4 et + fisheye 8 mm f 3.5 )

Démarré par toukrikri, Septembre 19, 2009, 20:24:00

« précédent - suivant »

marco_w75

Voici enfin ce que ça donne si l'on redresse les perspectives ensuite (on perd bien sûr une petite partie du champ, mais on reste clairement en UGA)...

xavke

Bonjour Marco,

Exemples très parlants  :)
La perte est minime,mais si on y pense avant de cadrer, ce n'est pas un probleme.

J'utilise CS5 LR au taf, la solution PTlens à la maison (pour le prix) me parait être une excellente solution !!!
Ma lettre pour le bon St Nicolas est prête,.....que vais-je bien pouvoir demander au Père Noël ??

Merci pour ton temps

X.

olivier_aubel

Citation de: xavke le Novembre 25, 2010, 13:05:57

La perte est minime,mais si on y pense avant de cadrer, ce n'est pas un probleme.


Avec un viseur "95%" ça doit même être quasi "transparent" entre ce qu'on a vu dans le viseur et l'image finale...

lepiaf

hello

Et on la trouve ou cette merveille a 259€ ;D.
Je l'ai vu a 356€ sur miss numérique, donc beaucoup plus chère que le prix de départ!
Si vous avez une adresse merçi.

lepiaf

En cherchant bien, commandé en pologne chez foto-tip.
311€ avec les fdp ;).

dideos

259 etait le prix de la 1ere version probablement, qui est a éviter.
LA on parle tous de la V2
Le mien je l'ai payé 320 en juin

nede

Concernant le 85mm f/1,4 qui sait si l'on peut bidouiller pour avoir l'AF confirm ? (en achetant un objo avec monture nikon et bague nikon>Eos munie de l'AF confirm? )
me le ferait bien pour noël ce montage...au lieu du 85mm f/1,8 de chez canon.....
Des avis éclairés??

dideos

Au salon, d'apres les representants avec lesquels j'ai un peu discuté (apparemment ils avaient l'air d'etre venus d'allemagne), la question de l'af confirm sur le 85 canon est a l'etude. En tout cas elle est posée et connue de la maison mere. En esperant qu'il n'y ait pas de pb de blocage chez Canon.

Au sujet des panos, j'ai refait un test cet AM avec le 14 finalement ca marche pas mal

lepiaf

Je l'ai reçu hier.
Premier test plutôt moyen  :(
Les images sont molles en netteté.
Moins bien que mon 17/40.
La mise au point est trés décalé par apport au indication de l'objectif (infini vers 1,8m)
photo faite sur pieds à 5,8/8 et Live view
Sinon trés bonne finition et bague de mise au point trés bonne


Marc_o_

Citation de: lepiaf le Décembre 07, 2010, 12:44:10
Les images sont molles en netteté.
Deux choses ici : netteté et piqué.
Pour la première, effectivement sur Canon, la MAP full manuelle est compliquée et nécessite un temps d'adaptation, avec pleins d'essais on apprend et on finit par tomber juste du premier coup.

Piqué, là je ne suis pas d'accord : m'en sert aussi avec un 5DMk2 et le piqué au centre rivalise largement avec le 17-40 (Photozone le qualifie de "Outstanding"). Sur les bords de l'image, on passe d'excellent à bon et là effectivement le 17-40 est devant. Sauf que les zones concernées, on ne les a même pas dans l'image, avec le Canon ;-)
Citation de: lepiaf le Décembre 07, 2010, 12:44:10
La mise au point est trés décalé par apport au indication de l'objectif (infini vers 1,8m)

Vrai, il ne faut pas se mettre à l'infini. Pour les paysages, il faut se caler juste avant la coche des 2m. Ceci a bien été mis en évidence dans le test de Photozone :

"Infinity focus is actually way "beyond" infinity - at least on our test sample. Consequently the initial field attempts were pretty bad but during our 2nd session we used settings at slightly less than 2m (which is a good idea anyway) for wide, open scenes and the results improved drastically."
Bonnes photos!
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

N@ture

Citation de: Marc_o_ le Décembre 07, 2010, 15:56:02
Piqué, là je ne suis pas d'accord : m'en sert aussi avec un 5DMk2...

Les résultats obtenus ici là, dépendent de l'exemplaire possédé par chacun et perso, j'ai remarqué des disparités notables d'un exemplaire à l'autre du Samyang 14mm (tous en V2) ce qui peut expliquer les images "molles" obtenues par Lepiaf !

lepiaf

J'ai même fait un "bracketing de mise au point" pour être sure.
Je pense que c'est une mauvaise série.
Je me base sur les exemples postés sur ce fil en comparaison avec le mien pour dire qu'il manque de piqué par apport aux votre.
J'attends qu'il fasse un plus soleil pour refaire des essais.
J'essaierai de me le faire reprendre si ca se confirme.

lepiaf


lepiaf



dideos

j'ai jamais vu des AC comme ca. On dirait un 14 L !
Comparé au 17-40, avec le mien ca donne ca =
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,61798.msg1636365.html#msg1636365
Le 17-40 est tres bon au centre, quand il arrive a trouver ou est l'infini.
ET ca n'a pas l'air tres net . J'ai un doute la ... c'est bien un V2 ?

lepiaf

Oui

ED AS IF UMC

Demain j'envoie un message à FOTO-TIP pour leur demander un échange.

Dominique03




lepiaf


Dominique03

bizarre il ne semble qu'il n'y a pas eu de problème avec les exemplaires commandés chez miss-numérique. K.R qui se prend aussi une daube. Il y a des bonnes et moins bonnes séries semble-t-il  ???

marco_w75

Oui, le mien aussi vient de chez Miss Numérique. Le piqué et le contraste ne sont pas bons : ils sont incroyablement bons  :o
Meilleur que sur le 24-105 L par exemple, qui pourtant est déjà très bien...
Je n'ai quasiment pas d'AC non plus...  8)

lepiaf

J'ai envoyé un mail ou je leur propose un échange.
J'attends leur réponse.