Où développer du 110 ?

Démarré par Cortez77_fr, Août 12, 2009, 13:56:06

« précédent - suivant »

Cortez77_fr

Voilà en faisant du rangement j'ai retrouvé mon premier appariel photo qui était en 110, je vois que sur le net on peut trouver de la pellicule mais mon labo local ne développe plus.
Connaissez vous des adresses de labo qui traitent encore le 110 ?(je suis au sud de Paris donc Paris ça va encore) voire par courrier (je vais même a mon prochain passage en grande surface regader si par hazard sur les enveloppes de dépose de film il y a encore une case 110 mais j'ai des doutes...).

J'aime bien refaire vivre de vieux appareil (je ne m'attend pas a de la qualité bien sur !)

Merci d'avance pour vos réponses.

Cortez77_fr

Je me répond si d'autres se posent la même question.

Suite a diverses informations, voilà quelques réponses concluantes :

Fujifilm traite bien le 110 mais il faut passer par un revendeur Fuji (hors mon labo actuel n'est pas Fuji) donc j'ai demandé au plus proche de chez moi les modalité et prix.

Processus www.processusphoto.com
Dev. + scan BD (environ 3 Mo) sont à 13.00 HT
Dev. + tirages 6x9 (d'autres formats sont disponibles) 15.00 HT

Enfin j'ai trouvé aussi www.colorcity.fr
qui traite aussi le 110

Ces 2 derniers étant sur Paris ou région parisienne.

J-M-G

Qu'avais-tu comme 110 ? Moi j'avais un Kodak 550.  Made in Germany ! 550 Francs, autant dire une fortune en 1975. Priorité au diaphragme et obturateur electronique !!! Mais les photos étaient vraiment pas belles comparées au 24x36 et même au 126. Flou à la David Hailton assuré. J'ai vite demandé un compact pour le remplacer... Non mais !...  ;D

J-M-G

Citation de: Sylvain Halgand le Août 28, 2009, 16:27:56
Photo copiée de : http://www.collection-appareils.fr/kodak/html/Kodak_pocket_instamatic_500.php
Merci
Désolé pour l'emprunt mais ton site est vraiment une banque d'images et j'y ai retrouvé tous mes vieux "jouets". Je le parcoure souvent pour le plaisir. Ce qui est moins drôle c'est que certains s'en servent pour illustrer leurs annonces sur ebay ou leboncoin.  >:( Quoiqu'il en soit le mien avait un déclencheur bleu.  ;)

Cortez77_fr

En premier 110 un bête kodak 110 dont j'ai oublié la référence, avec la poignée pivotante et ces ùm*m*m de bare flash qui tombent.
fix focus et tout plastique, maintenant ca ferait chic lomo (je l'ai encore au fond d'un carton mais pas retrouvé encore).

J'ai en bien plus intéressant un Pentax Auto 110.

Viseur incroyablement grand vu le mini format.

Suis en cours de première pellicule, après je devrais surement monter sur Paris pour la faire développer.

J-M-G

Cet appareil était un petit bijou, mais ne t'attends pas à un résultat fantastique. Les pellicules 110 avaient un grave défaut de planéité car il n'y avait pas de presse-film comme sur un 24x36 et le négatif était vraiment petit. Tu nous fera part de tes impressions après l'avoir fait développer j'espère. As tu également la jolie boite, les objectifs, la housse, le flash et le moteur qui vont avec ? Ce petit lot ne s'est vendu que 35 euros sur eBay le mois dernier.

Cortez77_fr

J'ai une boite en bois avec les découpes en velour rouge, je ne sais pas si c'est standard, et en plus le flash (j'ai refais les contact oxidé et ça marche) et le moteur (trape cassée, ce qui semble être assez habituel, avec du scotch ça fonctionne).

Krg

C'est mieux en malette  ;D      
" J'en avais pas rêvé, mais PENTAX l'avait fait ! "
http://pagesperso-orange.fr/Krg/collection/auto110.htm

Pentax & Werra

XavFoto

Ha ben j'ai une paire de pentax auto 110 super. Hyper agréable et ludique à utiliser. Je trouvais, mais ça fait un moment que je n'y suis pas retourné, à les faire développer à Tours, mais sans tirage (trop cher). J'en avais fait faire 4 ou 5 pour voir : bien, net mais du grain énorme, du genre 3200 iso pour une pellicule de 200. Je vais voir les liens précédent, et sinon je cherche une solution pour les scanner perso...
La photo pour plus de liberté!

Cortez77_fr

J'attend d'avoir fini ma pellicule pour tenter un développement.

Pour le grain, je pense que le réglage de sensibilité joue, a la base c'est 100 ou 400, donc j'ai préféré utiliser du 400 (avec la manip de rogner la languette de la pellicule pour que l'appareil comprenne) pour ne pas sur ou sous exposer la pellicule.

Almaz

un chargeur 110 , ça peut aussi se recharger avec du 16mm noir et blanc, type ciné vendu en bobine de 25m par ex.
on trouve la procédure sur submini.com
ensuite on developpe ça à domicile et on tire sur un bon vieil agrandisseur....(ou on scanne)

XavFoto

Ben le grain il est juste gros pasque le nég est tout petit donc on l'agrandit beaucoup pour des tirages...
La photo pour plus de liberté!