DPP resolution

Démarré par honda, Septembre 21, 2009, 10:09:38

« précédent - suivant »

honda

bonjour a tous
il y a une question qui me perturbe
avec le 5DM2 en prise de vues 21megas Raw + jpeg lorsque je transfert la photo jpeg avec l'outil DPP "transferer vers photoshop" cette photo affiche 120 mega?????
lorsque je regarde taille image sous photoshop la resolution est de 350 au lieu de 72dpi
y a t'il un reglage a faire sur le boitier ? ou autre chose, je suis un peu dans la panade et vos éclaircissements seraiens les bienvenus

dan

olivier_aubel

Pour la taille, c'est normal puisque DPP genere dans ce mode un fichier 16bits, qu'il soit jpg ou raw à l'origine ne change rien.

Pour les dpi, ça ne sert à rien mais si vous y tenez, ça se parametre dans les Parametres generaux de DPP.  ::)

Fab35

Effectivement et pour précision : 21Mpix sur 16bits c'est 21Mpix x 6 octets = 123Mo en TIFF non compressé 16bits.

Pour ce qui est du jpeg du 5DII, quand tu es dans DPP, il me semble que tu peux glisser sa vignette directement dans la fenêtre de photoshop ou sur son onglet dans la barre de taches pour qu'il s'ouvre dans photoshop, et là, en mode 8bits vu que c'est le jpeg d'origine non traité par DPP.

F

honda

ach so maintenant je vois et comprend d'ou cela vient
merci pour vos explications les gars