NX2: technique d'interpolation pour impression 3x2m

Démarré par niels, Septembre 22, 2009, 07:51:41

« précédent - suivant »

niels

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été évoqué avec, il me semble, des explications de Jean-Claude, mais je ne parviens pas à le retrouver.
Je dois interpoler un fichier de D200 pour une impression en 72ppp sur un panneau de 330x220 cm. Pour le moment j'ai interpolé par paliers de 130% en applicant un masque flou à chaque étape de 10%, 1%, 40.
Le résultat n'est pas trop mauvais à mon avis, mais je débute totalement avec Capture NX et je me demande s'il y a moyen de faire mieux. Vos avis sur la question?

Merci d'avance.

mnd

Citation de: niels le Septembre 22, 2009, 07:51:41
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été évoqué avec, il me semble, des explications de Jean-Claude, mais je ne parviens pas à le retrouver.
Je dois interpoler un fichier de D200 pour une impression en 72ppp sur un panneau de 330x220 cm. Pour le moment j'ai interpolé par paliers de 130% en applicant un masque flou à chaque étape de 10%, 1%, 40.
Le résultat n'est pas trop mauvais à mon avis, mais je débute totalement avec Capture NX et je me demande s'il y a moyen de faire mieux. Vos avis sur la question?

Merci d'avance.
Peut-être interpoler avec Photoshop ?

niels

Citation de: mnd le Septembre 22, 2009, 09:23:45
Peut-être interpoler avec Photoshop ?

Je l'attendais cette réponse :)
Merci pour ton avis, mnd. Mais je ne possède pas photoshop et je me souviens d'avoir lu ici même une méthode de faire ce travail avec NX et en prime l'auteur donnait une bonne argumentation sur les raisons de le faire avec NX plutôt qu'avec photoshop. Je n'arrive juste pas à retrouver cette discussion. :(

paranthropus

effectivement par étape successive maxi de 130%. Pour ma part j'utilise 20%, 5%, 40
Jean-Paul

niels

Merci parathropus, je vais faire un essai en poussant un peu l'accentuation.

Jean-Claude