S90 ou G11 ?

Démarré par MOTLEYDVD, Septembre 23, 2009, 18:14:45

« précédent - suivant »

ekta4x5

juste pour le fun la même vue avec le GF1 zoom 14/45 f5,6 iso 100 bdb auto
Jpeg brut de capteur

ekta4x5

pour le fun une dernière ,brute de capteur à16mm

clo2

ekta4x5:
Merci de cette comparaison pour le S90.
J'ai du mal à faire une différence RAW/JPG en ayant tendance à préférer cette dernière. Quoique dans les ombres, le RAW semble donner plus d'infos.
En 800 x600 ça aurait été encore plus « lisible ». (jamais content ! Pardon)
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

Non tu as raison d'être exigeant Clo2 car la compression est vraiment destructrice,,mais là je ne vois pas ce que je pouvais faire de mieux car je flirte avec les 205Ko.je pouvais augmenter la résolution mais au détriment de la qualité (je suis à 80%).
Par contre je ne constate pas -à moins que je sois miro- le déséquilibre Dr /G dénoncé par Nico_G dans l'autre fil.
A+

pacmoab

Mistral75

Les étoiles des guides Fnac, c'est un peu comme les notes à l'Ecole des fans ;)

microtom

Citation de: pacmoab le Novembre 16, 2009, 21:32:25
Le guide Fnac 2010 est sorti : http://guides.fnac.com/compact-bridge-hiver2010/appli.htm?SID=4a74ae71%2D601a%2D6a30%2D1eab%2D31921c30d2c2&UID=0D4C82B2E%2D30A7%2D505E%2D5BE4%2DCD337B3BFB0A&Origin=FnacAff&OrderInSession=0&TTL=171120092126

Des notes un coup en faveur du G11, et un autre pour le S90
4 étoiles pour tout le monde, la balle est au centre  ;D

Le seul truc qui ne change pas à la Fnac, ce sont leurs prix imbattables, car parmis les plus élevés... ils ont déjà 70 euros d'écart avec des sites sérieux et sûr... pfff même avec les 5% de réduc d'adhérent ce n'est pas intéressant!
Mangez des cacahuètes!

é1000

S90 ou G11?
ça dépend. J'ai opté pour le s90 en complément de mon réflex. Vraiment compact, il permet de l'avoir toujours (je dis bien toujours) sur soi. C'est un bloc note photographique. Et un foutrement bon bloc note. Un Ixus le fait aussi, mais le s90 offre un plus grande sensibilité et surtout le contrôle manuel (P, Av, Tv, M) des paramètres. Pour un utilisateur de réflex, je considère que c'est un must!
Le G11 fait sûrement mieux niveau qualité d'images et "puissance" du zoom, mais il ne tient pas dans la poche, loin de là. Et donc pour moi, si y a la place pour un G11, y a la place pour un réflex.
Conclusion: pas le même concept. Si la compacité est le fateur le plus important, avec une bonne qualité d'images, s90. Si la qualité des images prime, le G11 serait peut-être plus à conseiller. Chacun fera son choix.

brivadois

Je plussoie à 100% avec l'analyse de e1000. J'ai revendu le G10 que j'avais en complément du Nikon D90: trop volumineux, je ne le sortais que rarement, préférant amener le + souvent le reflex. Le S90 peut rester toujours avec soi et comme dit le proverbe le meilleur appareil est celui que vous avez avec vous  ;).

kocca91

Bonjour à tous. Pour les possesseurs du S90, est-il possible de nous fournir les ouvertures en fonction de la focale (28mm : f/2, 35mm :...). De plus le zooming qui peut agir sur la focale a des distances prédéfinis : lesquelles ?
Merci d'avance.

clo2

Citation de: kocca91 le Novembre 21, 2009, 12:50:04
Bonjour à tous. Pour les possesseurs du S90, est-il possible de nous fournir les ouvertures en fonction de la focale (28mm : f/2, 35mm :...). De plus le zooming qui peut agir sur la focale a des distances prédéfinis : lesquelles ?
Merci d'avance.
Va lire à la page 3  du fil nommé "Canon S90" !
Un post de pacmoab indique ce que tu cherches ! (enfin peut-être que tu ne cherches pas trop  ;))
Tu auras la réponse à la première partie de ta question.
Pour la seconde partie...Personnellement, je ne comprends pas ce que tu demandes ?
Je t'ai à l'œil !

ekta4x5

Je réponds à la deuxième partie
28mm; 35mm ; 50mm ; 85mm; 105mm
Tiens Clo2  si tu es dans les parages jette un oeil (celui qui est ouvert bien sûr!) sur le fil S90 

kocca91

merci pour vos réponses et désolé je n'avais pas vu l'autre post  :-\

Jacque1

Bonsoir,
Quand on dit que le numérique va vite....., vu cet après midi chez mon revendeur, le premier S90.... d'OCCASE....

microtom

Citation de: Jacque1 le Novembre 21, 2009, 22:58:49
Bonsoir,
Quand on dit que le numérique va vite....., vu cet après midi chez mon revendeur, le premier S90.... d'OCCASE....

Mince! Même pas eu le temps de l'acheter, demain ils arrêtent la production? :p
Mangez des cacahuètes!

Fredo1

Est ce que vous pouvez me dire lequel serait le plus performant en photos à l'intérieur (genre portrait de famille ....)
Merci

uraete

Citation de: Fredo1 le Novembre 27, 2009, 17:46:54
Est ce que vous pouvez me dire lequel serait le plus performant en photos à l'intérieur (genre portrait de famille ....)
Merci

Plutôt le S90 qui ouvre à f2. Mais la question a plusieurs réponses possibles. Avec le G11, on peut adjoindre un flash externe. L'ergonomie du G11 le rend aussi plus facile à piloter.

suliaçais

...ce sont deux excellents compacts mais je dirais que le G11, si on n'est pas rebuté par l'encombrement, est un meilleur choix car il a un écran lcd  mobile (discrétion, plein soleil, pdv au dessus de la tête ou au ras du sol......!) et un viseur optique..., et des possibilités de réglage extra....

Francesco bis

Citation de: uraete le Novembre 15, 2009, 12:36:17
Je confirme, j'habite, et je me déplace souvent dans le grand Est de la France : pas de S90 pour l'instant. Mais apparemment ça devrait venir.
Il est en vitrine chez Bévalot à Besançon. C'est vrai qu'il est joli !!!  :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

uraete

Citation de: Francesco bis le Décembre 10, 2009, 18:17:09
Il est en vitrine chez Bévalot à Besançon. C'est vrai qu'il est joli !!!  :D
En effet, ça fait quelques jours qu'on le trouve un peu partout. Mais il aura fallu le temps ! D'ailleurs je l'ai acheté...

Paulisson

Je suis pile là où il faut on dirait...

Mon vieux Sony DSC W15 que j'ai usé jusqu'à la trame, si on peut dire, est en train de rendre l'âme, le flash fait ce qu'il veut et le télé n'aime pas le sable...

Tant qu'à faire, je pensais prendre un compact dit expert, histoire de m'amuser un peu avec tous ces jolis paramètres techniques.
Mon choix se porte bêtement sur Canon S90 ou G11, pour une histoire de prix et de fonctionnalité.

Mais j'hésite toujours, depuis 2 mois, et franchement vous m'aidez pas...

Ce qui me bluffe le plus chez le S90, hors compacité, c'est le réglage direct de la majorité des paramètres grâce à la bague ! Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais sur le papier j'adore ça ! A voir donc quand je l'aurai entre les mains. En plus Opal et Pacmoab postent de sacrées photos en S90...
J'ai l'impression que le G11 est à l'opposé avec autant de molettes que de paramètres (j'éxagère, évidemment), ce qui a son charme aussi.
Le G11 n'a pas l'air si énorme (j'ai de grandes poches) et m'a l'air bien plus ergonomique, un peu de mal à imaginer faire des photos avec une savonnette et mes gros doigts...

Tout ça pour rester dans le même flou concernant ce choix...

Je me demandais également, par simple curiosité, si les séances de "retouche" le nez devant son ordi n'étaient pas plus longues à présent que les séances de photos...?

Pierre 21

Même dilemme: G11 ou S90??... en complément de mon D90.

Je pense que pour beaucoup le choix du S90 a été fait en raison du prix.... enfin peut être?

Le gabarit du G11 fait qu'il ne va pas facilement dans n'importe quelle poche, mais l'ergonomie est peut être meilleure?

Le zoom du G11 est peut être plus interessant également?

Parce que au niveau résultat sur une image, que peut-on vraiment dire objectivement?

Si ceux qui ont déjà l'expérience de l'un ou de l'autre ou qui ont pu comparer, peuvent m'aider je les en remercient d'avance.

Bonne journée.

pacmoab

J'avais fait une comparaison en page 6 de ce fil entre mon ancien G10 et le S90.
La qualité d'image, même en A3 est vraiment proche.

Surtout si c'est pour l'utiliser en complement d'un Réflex, je préfère avoir un compact qui est vraiment compact  ;)

jcg

Mais les gros doigts auront intérêt à se montrer agiles et précis.  :D
Avec des petits doigts, ça va, merci...

pacmoab

Citation de: jcg le Février 17, 2010, 16:17:13
Mais les gros doigts auront intérêt à se montrer agiles et précis.  :D
Avec des petits doigts, ça va, merci...

Certes un Canon série G est beaucoup plus proche de l'ergonomie d'un Reflex que le petit série S.
Cependant je pense qu'il y a des tonnes de compacts beaucoup moins ergonomiques que ce S90.
Le clavier tactile azerty de mon IPhone donne bien plus de fil à retordre à mes gros doigts que de naviguer dans les menus du petit Canon  ;D