SONY WX1 les images

Démarré par pacmoab, Septembre 23, 2009, 21:37:55

« précédent - suivant »

pacmoab

Puisque CI classe cet appareil "expert" dans son dernier numero, j'ouvre donc le fil de ce coté la barrière  ;)

J'ai fait l'acquisition, pour mon épouse, de ce petit appareil aujourd'hui. Elle prend gout à la photo, et les images d'un I-Phone ne sont vraiment que du dépannage.

Le cahier des charges était simple :
- Petite taille pour se glisser dans n'importe quel sac à main.
- Mode full auto intelligent, pour ne pas se prendre la tête au début
- Grand angle 24mm (qui me manque parfois sur mon G10)

Tout ça existait chez Pana depuis longtemps, mais le nouveau capteur Exmor R, le mode nuit évolué, ainsi que le panorama "traveling" m'ont conduit vers la nouveauté Sony.

Première surprise, il est vraiment petit pour moi, habitué à mon G10  ;D

pacmoab

Je poste quelques images prises vite fait pour essayer (mode full auto)

1) Iso 250, F7,1, 1/100
2) Iso 160, F7,1, 1/160

pacmoab

3) Iso 160, F5,9, 1/640
4) Iso 160, F7,1, 1/200

Je n'aurai pas le temps de vous faire des tests aussi détaillés qu'Ekta pour l'EP1 (Et puis ce n'est pas MON appareil  :D)
Je vais essayer cependant de l'emprunter un peu, et de voir un peu mieux son potentiel.

gribou

Merci pour cette première impression.
Pourrais-tu donner des photos à 800 et 1600 iso ?

Didier_Driessens

--> pacmoab

"in finale" , qu'en penses-tu?

Didier

pacmoab

Les premières impressions sont bonnes. Laissez moi quelques jours avant de rendre un verdict plus consistant...

Demain soir nous allons à un concert. J'espère pouvoir y tester les haut isos et le mode video  ;)

Didier_Driessens

o.k. , merci . Je differe mon achat!

Didier

Graphie

Merci Pacmoab de nous donner ton avis.

Je suivrai ce fil non pas spécifiquement pour ce Sony mais pour avoir ton retour sur la technologie du capteur, technologie qui équipera le futur Panasonic LX-4, qui sortira à l'été 2010 (au plus tard... on peut toujours avoir une surprise :-)). Le gain en sensibilité est ben sûr à apprécier, maus surtout savoir si il y a un gain en dynamique ?

kkluto

quelques panoramas seraient bienvenue, je suis vraiment curieux de ce mode, ça serait quand même pas mal pour mon voyage en islande.... ;D

jpsagaire

Citation de: Graphie le Septembre 24, 2009, 09:06:03
Merci Pacmoab de nous donner ton avis.

Comme Graphie. Merci de nous poster quelques exemples de ce que donne cet Exmor. Prends ton temps, c'est déjà sympa de ta part de nous faire partager quelques images. 

amitiés !

jp

à lire on apprend beaucoup !

microspock

Citation de: pacmoab le Septembre 24, 2009, 06:52:03
Les premières impressions sont bonnes. Laissez moi quelques jours avant de rendre un verdict plus consistant...

Demain soir nous allons à un concert. J'espère pouvoir y tester les haut isos et le mode video  ;)

Etant à la recherche pour mon amie d'un compact "meilleur" que la moyenne pour des photos de concert, j'attends avec impatience ton retour d'expérience ;)

pacmoab

Bonsoir,

Pas mal d'images à venir ce soir...dont certaines que je trouve plutôt sympas  :)

On commence par un vol de nuit  à 1600 iso  :D

pacmoab

Pour réussir les panoramas, il suffit de tenir l'appareil près de soi, et non à bout de bras (pour fermer l'angle de rotation)

Ensuite c'est vraiment un jeu d'enfant  ;)

pacmoab

Les panoramas marchent aussi en mode vertical

pacmoab

Des macros, toujours en mode auto intelligent.

pacmoab

Des bêtes sauvages...et des apprivoisées  ;D

pacmoab

Des statues, qui ne laissent pas de marbre  :)

pacmoab

Deux autres

pacmoab

Fin pour aujourd'hui.
Je ne sais ce que vous en pensez, mais moi je commence à bien l'aimer ce petit APN ;)

Demain soir, sauf interdiction ou place trop loin de la scène, je teste photos et videos de concert.

Bonne soirée

pacmoab

Chat alors, on ne peut pas dire qu'elles vous rendent bavards ces photos  ::) ;D

jiji44

Elles nous rendent muet d'admiration  :D.

Magnifique ce chat  ;).

pacmoab

Citation de: jiji44 le Septembre 25, 2009, 17:02:49
Elles nous rendent muet d'admiration  :D.

Magnifique ce chat  ;).

Ouf  :D
Et moi aussi je suis jolie ?  ;D

jiji44

jiji44

HS:pour qu'elle ne soit pas jalouse.

Ma Zaza.

Lyr

Désolé de couper un tel élan de sympathiques photos, mais j'ai une question un peu technique à poser:

Dans la littérature, il est dit que le capteur Exmor offre un gain en sensibilité de +6dB par rapport à un capteur équivalent.
Dans C.I., il est dit que cela permet d'avoir des 400ISO aussi propres que de 200ISO.
Et là je ne suis plus.

+3dB correspond à multiplier par 2.
+6dB correspond à multiplier par 2 au carré, soit 4.
Donc selon l'argument "gain de +6dB", on devrait avoir un 400ISO aussi propre qu'un 100ISO.

Je me trompe?