Rendu argentique en numérique

Démarré par Yann.M, Septembre 28, 2009, 14:02:33

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

ben alors ? pas d'opinion sur ce "tri-x" ?
Photo Workshops

Yann.M

Pour être honnête, il faudrait voir un tirage parce que là à 100% sur mon écran, la peau (notamment au niveau du cou)
est très très loin du niveau et du rendu de la tri-x...
Cela ne retire en rien ton talent et la beauté de l'image.
Je fais des tests avec dxo depuis trois jours et je ne retrouve pas cette sensation de l'argentique, bref je crois
beaucoup avaient raison : le mieux pour avoir un rendu argentique est de faire de l'argentique !
Mais à quel prix  ::)

Yann.M

Je viens de retrouver une photo réalisée à 1600 iso avec mon d700 où le flash n'était pas parti.
Je viens de faire une conversion sous nx2 et sincèrement je préfère presque le bruit numérique
qui me rappelle celui du delta 400 ???
Le crop n'est pas une oeuvre d'art...
Je vais poussé à 6400 etc...pour peut-être me rapproché du 1600
Je trouve ce rendu plus sympa qu'avec dxo...

;)

Jello Biafra

"La meilleure façon d'avoir un rendu argentique est effectivement de faire de l'argentique": prise de vue, développement, tirage à l'agrandisseur... car le film scanné donne encore autre chose, et le numérique bidouillé aussi. C'est presque une évidence.

Concernant le bruit en haute sensibilité des nikon numériques haut de gamme récents, il est certainement le plus beau que j'ai pu voir, pour une fois que du bruit me parait beau, c'est pour ça que j'ai adopté le D300 comme boitier numérique perso (et bien sur le D700 du boulot)...Mais évidement, ce n'est pas non plus un rendu argentique...

I'm a hyena!

Olivier Chauvignat

Citation de: Yann.M le Octobre 01, 2009, 14:45:19
Je viens de retrouver une photo réalisée à 1600 iso avec mon d700 où le flash n'était pas parti.
Je viens de faire une conversion sous nx2 et sincèrement je préfère presque le bruit numérique
qui me rappelle celui du delta 400 ???
Le crop n'est pas une oeuvre d'art...
Je vais poussé à 6400 etc...pour peut-être me rapproché du 1600
Je trouve ce rendu plus sympa qu'avec dxo...

;)

Non mais tu peux doser comme tu veux. Choisir la dnsité et le type de grain.
Chacun le règle comme il veut...
Photo Workshops

mutmut02

Citation de: jlthirot le Septembre 28, 2009, 21:31:12
Est-ce possible ?
Même les Leica ne sont pas top http://www.dpreview.com/gallery/leicam9_preview/
Qui peut envoyer une image ou un lien d'une image numérique agréable à regarder !

Ou bien

Débat intéressant sur ce sujet toutefois !

Bye