Objectifs grand angle Tamron 10-24 ou Sigma 10-20

Démarré par dadifou, Septembre 24, 2009, 11:44:57

« précédent - suivant »

dadifou

J'utilise le 16-80 Zeiss de manière habituelle mais je me trouve parfois démuni pour des photos avec peu de recul. Je suis obligé de recourir à un assemblage panoramique à main levée qui parfois est loin d'être parfait.
je n'ai rien trouvé sur ces nouveaux objectifs . Sony est trop cher. ???

dadifou

Citation de: dadifou le Septembre 24, 2009, 11:44:57
J'utilise le 16-80 Zeiss de manière habituelle mais je me trouve parfois démuni pour des photos avec peu de recul. Je suis obligé de recourir à un assemblage panoramique à main levée qui parfois est loin d'être parfait.
je n'ai rien trouvé sur ces nouveaux objectifs . Sony est trop cher. ???

Jean-Claude Gelbard

Si tu n'as rien trouvé, c'est que tu n'as pas cherché !
En quelques secondes sur Google, après avoir entré "tests Tamron 10-24", j'ai trouvé ça :

http://virtualentity.blogspot.com/2008/11/tamron-10-24-35-45-vs-compared-to-sigma.html

Entre autres !

Espèce de flemmard !  ;)

shaqbest

quand tu parles du sigma de quel modele parles tu? le dernier a l'aire vraiment tres bon, mais plus cher, si tu parles de l'ancien modele, moi je te conseillerai le tamron plus lumineux range plus élevé, plus lumineux.

utop

il y a le test de JMS aussi

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No14-Tamron-SP-AF,2008.html

il a l'air d'être  très bon comme objectif

le fil devrait être dans le forum objectif  ;)

7red

Oui bien si tu pense a plus long terme, il y a le 12-24 de Sigma qui est compatible avec le plein format.
Boitiers Minolta - Sony

Jean-Claude Gelbard

Oui, le Sigma 12-24 peut convenir pour le plein format, à condition de ne pas trop agrandir ; au delà du format A3 (en gros, 30x45), le piqué sur les bords et dans les angles décroît très vite. Au centre, il est assez étonnant, bluffant même, coup de zoom après coup de zoom ; ça peut convenir pour du reportage "rentre-dedans", mais pour du paysage ou de l'architecture, il ne faut pas être trop exigeant. Cela dit, pour le prix, il est très bien ! Je l'utilise avec un Alpha 900 et j'obtiens des résultats spectaculaires, d'autant qu'avec un angle de champ de 122° et 24 Mpixels, on peut se permettre de recadrer pour éliminer les parties pas très piquées.

7red

Certes mais avec de telle angles je crois que c'est pas évident d'avoir des bords super piqués, et honnêtement on ne sort pas des tirage A2 tout les jours....   Et pour ça en FF il y a le Zeiss 16-35 pour les plus fortunés d'entre nous.

Ou bien reste a attendre que Tokina nous adapte enfin certains cailloux a notre monture le très bon 12-24 F4 par exemple...

Perso pour l'instant je suis en phase thésorisation et documentation et une UGA sera normalement mon prochain achat.
Boitiers Minolta - Sony

Jean-Claude Gelbard

Euh... Le Tokina 12-24 (et ses déclinaisons Pentax et Samsung), ainsi que le Nikon 12-24 DX ne couvrent pas le 24x36 ! Le Sigma 12x24 est le seul à le faire, et j'avais acheté le mien pour mon Dynax 7D, où il cadrait comme un 18-36, ce qui était déjà pas mal ! A l'époque, il était le seul zoom grand-angle disponible pour boîtier D7D, car le Tamron 11-18 et sa déclinaison K-) n'étaient pas disponible ; mais je pensais bien le garder pour le passage au capteur 24x36, ce qui a été fait en janvier dernier.

dadifou

Merci à tous pour vos avis.Je vais passer au Tamron qui selon les tests me paraissent suffisant pour l'emploi que j'en ferai. :) :) :)