Accessoires pour MINOLTA AUTOMETER IV F

Démarré par nikoniste38, Septembre 25, 2009, 11:31:05

« précédent - suivant »

nikoniste38

Bonjour,

Je viens d'acheter en occasion un posemètre MINOLTA autometer IV F, en parfait état de fonctionnement.
Je voudrais le compléter avec les accessoires, notement le viseur 5°.
Ou peut-on les trouver? sont-ils encore en vente ?
merci pour votre aide.

Joël

damned!

Le plus simple serait de le trouver sur le marché de l'occasion; mais je pense que tu risques d'attendre un bon moment. Ce genre d'accessoire était vendu très cher: le prix d'un viseur spot correspondait au 2/3 du prix du posemètre lui-même.

Minolta n'existe plus et la branche appareil photo a été reprise par Sony. La branche posemètre a été reprise par Kenko et c'est sous cette marque que l'on retrouve aujourd'hui d'anciens modèles Minolta. Maintenant, difficile d'affirmer que si un type de viseur spot existe chez Kenko pour le successeur de l'Autometer IV F, il soit 100 % compatible. Il faudrait être sûr qu'ils ont conservé la même monture. Je pense que l'importateur du matériel Kenko doit pouvoir répondre à cette question.

Bonne chance!

nikoniste38

Bonjour  Damned,

Je te remercie beaucoup pour les informations,
j'ai parcouru le site Kenko sans résultats,
J'ai payé mo autometer 90 euros, avec etui, mais il s'en vends d'occasion avec le viseur 10° mais c'est plus chère.
Peut-etre aurais-je dû attendre.

merci

helveto

Bonjour,
j'ai un flashmeter IV acheté d'occasion, et j'ai aussi trouvé assez rapidement un viseur 5° sur la baie, pour pas cher, comme neuf avec son étui. Le mieux c'est d'aller sur le site US, dans "lightmeters" puis affiner avec "Minolta". ensuite choisir un vendeur qui livre hors USA, il y en a, et le port ne coûte généralement pas très cher. Miser, et.... bonne chance !

Amitiés

nikoniste38

Bonjour,
merci Helveto

Je vais aller faire un tour sur la Baie des States, en espérant trouver mon bonheur.

cordialement