[4/3] Mise à jour du firmware de 3 objectifs

Démarré par xcomm, Septembre 22, 2010, 22:53:57

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour mon 50-200 SWD en version 1.1. Certes, je ne l'ai pas fait avec une grande euphorie, contrairement à mes précédentes mises à jours au regard des nouvelles de ce soir.

Voir ici pour les détails :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/

Mais pourtant, je me pose la question : Quel est le constructeur qui permet aussi facilement de mettre à jour le logiciel de ses objectifs, et d'apporter une amélioration continue en fonction des nouvelles avancées ?

Par ce que sur mes Sigma, ça a été retour au SAV pour remplacement des composants. C'est pas vraiment aussi simple, ça vous coûte des frais de ports, et pendant tous ce temps là, ça vous prive de matériel.

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

J'ai aussi mis mon 12-60mm a jour hier.

N'empêche - la mise a jour soi-même - c'est du bon, quand c'est pas dangereux. La MAJ Olympus laisse a désirer. Ça fait 7 ans les différentes générations de soft sont dans la nature, et ils ont pas encore pensé a synchroniser le "J'ai fini" sur l'écran de l'ordi avec le "OK" sur l'écran de l'appareil. Sur l'ordi, le programme dit "ça y est, c'est bon", alors que sur le boîtier t'as la petite main avec le petit logo "Pas touche". Et ça continue, et ça continue, et c'est pas trop clair si on peut éteindre le boîtier ou pas.

Et si on éteint trop tôt - c'est une loterie quant a la survie de la pièce qui reçoit la MAJ - que ce soit boîtier ou objectif. Il y avait des fils sur les forums anglophones sur au moins un 70-300mm transformé en presse papiers de cette façon.

Alain OLIVIER

Est-ce qu'il y a un intérêt à faire ces mises à jour si on n'a pas de E-5 ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Krisor

Citation de: Alain Olivier le Septembre 23, 2010, 06:35:47
Est-ce qu'il y a un intérêt à faire ces mises à jour si on n'a pas de E-5 ?

C'est surtout des MAJ pour utilisation avec Pen !!! ;D

cptcv

Moi je l'ai faite. Ils disent que c'est aussi intéressant pour les anciens boîtiers.

mproved sequential shooting speed on E-5 cameras.
Effective with other Four Thirds cameras also.

Jef31

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 12:03:24
Moi je l'ai faite. Ils disent que c'est aussi intéressant pour les anciens boîtiers.

mproved sequential shooting speed on E-5 cameras.
Effective with other Four Thirds cameras also.

Moi aussi (avec une facilité déconcertante) (sur E-30, 12-60 SWD)... par contre je ne vois pas trop ce que ça a changé...

Alain OLIVIER

Fait aussi pour le 12-60 et le 50-200 SWD. Faudrait voir si ça augmente la cadence de la rafale en AF-C.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !