Conseils choix flashs de studio pr photo culinaire

Démarré par gagasse, Septembre 25, 2009, 18:24:36

« précédent - suivant »

gagasse

Bonsoir à tous,

je viens de lire attentivement pendant 2 h, la plupart des fils sur le sujet. Néanmoins je vais vous exposer mon cas.

Photographe pro, j'ai toujours réussi à esquiver le studio dans mes commandes. Je n'en suis toujours pas fan d'ailleurs, bien que l'ayant un peu pratiqué par le passé. Néanmoins, on m'a chargé d'assurer les photos d'un bouquin de cuisine. Il va donc falloir que je m'y mette et cela sera l'occasion pour moi de me remettre en question et de me diversifier.

Dans mes besoins immédiat (culinaire), j'envisage à priori 2 flashs avec boite à lumière. Dites moi si ça vous choque.
Par contre puissance, marques, fiablité, accessoires de la marque et dimensions des boites à lumières, je sèche encore un peu.
Mon utilisation ne sera de toutes façons pas intensive et après le bouquin cela sera peu être un peu de portrait 2/3 fois par an. J'envisageais donc un kit simple D-lite d'Elinchrom.

Voilà je suis ouvert à tous les commentaires.
Merci à tous.

gagasse

Finalement je vais préciser la question, après moultes recchrechesn je avis me contenter d'un des modèles suivants:
Elinchrom D-Lite 400
Bowens Gemini 400

Avantages/inconvénients des modèles/marques.

Merci à tous

Edouard de Blay

il te faut un flash qui puisse etre monté sur une girafe et un autre , simple avec un nid d'abeille pour creer du modelé, le rayon du soleil.
Tu peux travailler quelque fois avec des ouvertures genre 4 mais c'est pas souvent.Etant souvent en position "macro", tu auras tendance a fermer.Pour connaitre ta puissance, tu prends un flashmetre et a 1 metre  tu declenches .Le resulta te montre si tu es proche du 22.D'un autre coté, en 2 declenchant 2 fois de suite ,tu augmentes d'1 diaph.En declenchant de 4 tu montes de 2 diaphs,etc...
N'oublies pas une girafe c'ext tres tres important, des petits panneaux  blancs (polystyrene) mais aussi du noir pour creer des ombres.
En generale, la bal est en face de toi  ou dans un angle (otoujours de face et inclinée de 45° environs).
Cordialement, Mister Pola

gagasse

merci pour le message

panneau noir pour ombres, c'est bien çà??
taille de la bal???
pourquoi giraffe, si j'ai une petite table pour mes plats, les pieds simples vont ils faire aussi l'affaire?

merci pour vos conseils.

antoine34

A part bricoler (toujours dangereux pour la durée de vie des flash) seul le pied girafe te permettra de placer le flash au dessus de l'objet shooté

Edouard de Blay

CitationPour connaitre ta puissance, tu prends un flashmetre et a 1 metre  tu declenches
avec la boite a lumiere ,bien sur sinon tu l'auras tes f22
Cordialement, Mister Pola