Sigma 120-400mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM sur 400D

Démarré par fouche, Septembre 26, 2009, 11:14:44

« précédent - suivant »

fouche

QUI CONNAIS OU POSSEDE LE Sigma 120-400mm f/4,5-5,6 APO DG OS HSM SUR UN 400D POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENT AVANT UN ACHAT EVENTUEL

amateur non éclairé

Salut,

Je possède cet objectif depuis qq mois pour, modestement en ballade, de l'animalier et du détail architectural.

Il est assez lourd, volumineux (normal ) mais de belle facture tout métal et PS et bague de pied fournis, ainsi qu'une sacoche de transport de bonne qualité.
Le vignettage est important dès 250-300mm, le piqué au centre est très bon, assez moyen en périphérie. Crops en 20X30 possible sur sujets assez gros (merle ou pie) à 15m.
La bague de focale et assz dure mais sans à-coups : petit handicap quand "ça urge", celle de MAP est souple et point modifiable même en AF.
Le stabilisateur est bruyant mais pas rédhibitoire à mon avis, pour mon modeste usage.

Voici donc la contribution, bien modeste, d'un simple amateur moyenemnt éxigent ... pour le moment.

Vincent 18

Citation de: amateur non éclairé le Septembre 29, 2009, 13:38:24
... ainsi qu'une sacoche de transport de bonne qualité...

La sacoche ne possède pas de passant pour la mettre sur une ceinture.
Gagner en ouverture ...

stefcanon

salut

j'utilise cet objectif depuis plus d'un an avec soit un 400d soit un 40d.

au debut j'ai esite avec le canon 100/400.

j'ai opte pour le sigma car j'ai pu voir bcp de "critiques" positives.

c'est pas un EX mais a le voir et en utilisation je le trouve de tres bonne facture.

il est solide et fiable(aucun pb rencontré) il inspire vraiment confiance.

je trouve aussi qu'il est tres bien fini et une tenue en main tres agreable.

apres on passe a l'utilisation et au rendu:

c'est un objectif assey gros et lourd ce qui complique un petit peut les deplacements si tu pars loin ou si tu marche dans des endroits escarpés(la photo animaliere, il faut alle la chercher lol).
il fait rikiki le 400d montee dessu mais il a l'avantage d'etre leger c'est apreciable en longue sortie, le 40d par contre est bcp plus lourd.

je ne suis pas un pros mais en qualite d'image je trouve qu'il est vraiment bien, le stabilisateur est bruyant mais tres utile et indispenssable pourles main levees.
l'AF est lent je trouve quand tu es à 400 et que "shoote" un petit oiseau.

je l'utilise aussi souvent pour faire non pas du macro mais du grossissement sur des insectes et il s'en sort pas mal du tout, il rend bien les insectes en déplacements.

apres cote tarif il est tres tres competitif avec un prix neuf assey bas au vue de ses perfs.

voila j'espere t'avoir guide sur ton choix.