rectangle de selection

Démarré par phim, Septembre 26, 2009, 11:57:07

« précédent - suivant »

phim

bonjours à tous,rectangle de sélection à les angles arrondis ??? qui peux me dire .....

amgam

Fred_G

Si c'est dans Photoshop, c'est le paramétrage des bords que tu as du laisser avec du flou qui t'arrondit les angles.
The lunatic is on the grass.

phim

je vais essayer d'être plus clair,dans nx je choisis l'outil sélection rectangle et j'effectue une sélection rectangulaire dans ma photo et quand je relache le bouton de la souris les angles droits de ma sélection s'arrondissent.

unbridgesinonrien

oui c'est bien le lissage de contour qui arrondit les angles (faudra que j'essaye avec mon banquier )

lissage de contour à 0 et coins carrés

phim

moi j'ai essayé avec la banque pour une epson a3 c'est niet et carré.Pour nx c'est ok,j'avais pourtant joué sur le contour mais rien ne changeait,beugué peut être.En tous cas ,merci.

Jean-Claude

Je n'ai pas ben compris lesens de la question.

Je ne sais pas comment on pourait voir qu'une sélection rectangulaire a des coins arrondis . Ce rectangle de sélection qui n'est d'ailleur pas puisquel'on peut faire avec des polygones droits est fait pour appliquer un post traitement de façon sélective et normalement on ne voit jamais la transitiondu du rectangle à l'image.
NX ne permettant pas des copier coller de sélections je ne vois vraiment pas ou peut être le problème et comment on peut le voir !