Focale fixe

Démarré par airV, Septembre 27, 2009, 00:26:25

« précédent - suivant »

philokalos

Citation de: airV le Octobre 01, 2009, 09:39:24
"il vient d'arriver à l'instant" décisif.

Des photos, des photos, des photos !

airV

 ;D il charge, je lis un minimum le mode d'emploi et je ferai quelques photos, mais il va falloir attendre un peu car j'ai quelques imprévus qui risquent de perturber un peu ce beau programme.

à+
Hervé.

airV

Quelques essais avec le DP-1 et également avec Lightroom que je découvre également.
Vu q'il ne s'agit que des essais, je pense que ces photos ont plus leur place dans ce fils à propos de ma recherche de compact que dans celui consacré aux photos prises avec les DPx.


airV


airV

les mêmes développées en auto avec SigmaPP


airV

la troisième

mnd

curieux que la version SigmaPP soit moins nette que celle de LR.

airV

Citation de: mnd le Octobre 06, 2009, 18:52:25
curieux que la version SigmaPP soit moins nette que celle de LR.

IL y a une case à cocher sur la netteté lors de l'exportation dans LR2, qui n'existe pas dans SigmaPP, cela doit en être la raison. Les photos version SigmaPP sont tout auto, j'ai utilisé DPP pour les redimensionner en 800 maxi et - de 200, car je n'ai pas trouvé cette fonction dans SPP.

Pour les version LR2 (que je découvre), j'ai joué un peu avec les curseurs, pas toujours très bien d'ailleurs, j'ai notamment un poil forcé sur les noirs.

à+
Hervé.

PS. Il aurait été plus malin que je mette les 2 versions en superposé.... Mais je n'est eu l'idée de comparer qu'après mon premier post et trop terd pour le supprimer.

Francesco bis

Merci pour ton éclairage, c'est toujours intéressant.
( j'hésite toujours entre un DP1,2 ou......autre chose. Noël approche tranquillement.... ;))
X100, Nex 6, Sony RX100III

polohc

Citation de: mnd le Octobre 06, 2009, 18:52:25
curieux que la version SigmaPP soit moins nette que celle de LR.

J'ai également constaté cette anomalie mais en y regardant de + près on peut s'apercevoir que ce n'est pas la même photo (plage avec bâtiment) ! ;D

airV tu t'es planté !

Sinon SPP et LR apportent tous 2 une accentuation en réglage par défaut
Il est plus tard que tu penses

airV

Citation de: polohc le Octobre 07, 2009, 09:41:41
J'ai également constaté cette anomalie mais en y regardant de + près on peut s'apercevoir que ce n'est pas la même photo (plage avec bâtiment) ! ;D

airV tu t'es planté !

oups! tu as raison  :-[
dès que j'ai 5 min je mettrai en concordance les bonnes photos.
Désolé de cet impair.

à+
Hervé.

liorossi

Citation de: airV le Septembre 27, 2009, 18:03:56
........ s'il est facile de se caler en manuel sur l'hyperfocale pour shunter l'AF. .......

Je serais vraiment très intéressé d'avoir des retours sur ce point-là. J'envisage un DP2, mais j'ai du mal à comprendre cette affaire. Est-ce vraiment pratique et utilisable au quotidien, de se mettre en map manuelle pour avoir un déclenchement immédiat ou presque ?
Merci  ;)