Conseils et astuces pour accrocher ses photos.

Démarré par Yusu, Septembre 27, 2009, 21:43:38

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir,

J'aimerais accrocher quelques une de mes photos au mur, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à moindre coût.

Je pensais les coller avec une bombe de colle sur un carton plume 3mm et d'accrocher le tout par un clou, mais le problème est que je suis dans un apparte et les trous ne sont pas les bienvenus.

Et vous, vous faites comment ?

Anne-Laure

Hum... sans aucun trou ?! Bon, patafix, c'est pas le top...

Y'a le truc de la ficelle qui longe le mur ou traverse la pièce (tu l'accroches à un tuyau par exemple)...
Tu y accroches tes photos collées sur support avec des pinces à linge.  ::)
Bon, ça fait un peu artisanal mais ça peut créer une ambiance sympa si c'est bien fait !  ;)

Un cadre posé ça peut être joli aussi : posé par terre ou sur un meuble...

Bon, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Bonne soirée !  :D

Jean-Phi

Citation de: Anne-Laure le Septembre 27, 2009, 22:58:44
Hum... sans aucun trou ?! Bon, patafix, c'est pas le top...

Y'a le truc de la ficelle qui longe le mur ou traverse la pièce (tu l'accroches à un tuyau par exemple)...
Tu y accroches tes photos collées sur support avec des pinces à linge.  ::)
Bon, ça fait un peu artisanal mais ça peut créer une ambiance sympa si c'est bien fait !  ;)

Un cadre posé ça peut être joli aussi : posé par terre ou sur un meuble...

Bon, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.
Bonne soirée !  :D

Avec la corde à linge tendu, on peut aussi faire sécher son linge!   ;D Il faut tout de même faire attention à l'harmonie des couleurs, on ne peut pas accrocher son calecon n'importe ou...

Jean-Phi

Yusu

Pffff bien sûr ! J'aurais du penser au scotch double face, bien pratique ces petits trucs. Parce que la patte à fix ca tient pas, ça flue au cours du temps et à force la photo tombe...

pphilippe

As tu accroché tes photos?
Probléme du double face, soit il tient correctement et le jour ou tu voudras le retirer, il laissera des traces sur les murs, soit il ne tiendra pas dans le temps et tes photos á force de tomber s'abimeront.

Pourquoi  se casser la téte, tu plantes tes clous dans tes murs et le jour ou tu quittes ton appart, un coup de rouleau de peinture et tes murs seront comme neufs. Tu auras un accrochage parfait de tes photos et le jour ou tu quitteras ton appart tu récupréreras ta caution sans probléme, parceque tu laisseras ton appart dans un meilleur état que lorsque tu as emménagé.

Autre solution avec des clous et si tu ne veux pas repeindre toute la hauteur de tes murs, tu les plantes en haut du mur et ensuite tu accroches tes photos avec un fil nylon. Quand tu déménages, soit tu laisses tel quel tes murs , soit avec un petit pinceau et de la peinture tu rebouches tes trous.

TheGuytou

Il existe des crochets en plastic blanc, avec trois clous en acier fin pour les fixer.

Ou des clous en acier seul.

Cela laisse très peu de traces. (dans les magazins de bricolage).

Attention aux adhésifs, cela arrache souvent la peinture ou le papier peint.