Choix d'un Sigma 24-70 vs Canon 24-85

Démarré par karice, Septembre 28, 2009, 10:33:52

« précédent - suivant »

karice

Bonjour à tous,

Je possède actuellement pour mon 1D Mk3 d'un 17-40 F4. Je trouve ce dernier un peu court pour un usage courant, mais je ne souhaite pas m'en séparer. C'est pourquoi je me tourne vers un 24-XXmm pour un usage plus courant.
Mes choix s'orientent vers le Sigma 24-70 EX DG Macro (pas la version haut de gamme HSM) et vers le 24-85 Canon.

Que pensez-vous de l'un ou l'autre de ces objectifs ? Parmi ces 2 là, lequel choisiriez -vous ?

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.123;fr
Fabrice.

papoum

Ne vaut-il pas mieux un Canon 24-70/2.8 L voire 24-105/4 L sur un 5D plutôt qu'un des zooms cités sur un 1D3 ?

MOTLEYDVD

et pourquoi pas le 28-70 f/2.8 L de chez canon en occaz ?
tu ne seras jamais deçu et tu peux le trouver à 600€ d'occaz !
super affaire ;)
bien mieux que tes choix cités , surtout avec un 1D.
c'est juste mon avis... 8)

Powerdoc

Citation de: karice le Septembre 28, 2009, 10:33:52
Bonjour à tous,

Je possède actuellement pour mon 1D Mk3 d'un 17-40 F4. Je trouve ce dernier un peu court pour un usage courant, mais je ne souhaite pas m'en séparer. C'est pourquoi je me tourne vers un 24-XXmm pour un usage plus courant.
Mes choix s'orientent vers le Sigma 24-70 EX DG Macro (pas la version haut de gamme HSM) et vers le 24-85 Canon.

Que pensez-vous de l'un ou l'autre de ces objectifs ? Parmi ces 2 là, lequel choisiriez -vous ?

Merci d'avance.

Fabrice.

www.fhoto.123;fr

aucun des deux
Par contre le tamron 28-75 devrait bien s'accorder avec le 1D3, et être meilleur que les deux zooms que tu as cité.

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2009, 09:29:04
aucun des deux
Par contre le tamron 28-75 devrait bien s'accorder avec le 1D3, et être meilleur que les deux zooms que tu as cité.

+1  yes , on l'oublie trop souvent ce tamron qui est très bon , mais qui n'a pas d'USM ni la qualité d'un L mais très bon optiquement !

merci power de ne pas oublier les indépendants ! ;)

karice

Citation de: papoum le Septembre 29, 2009, 05:39:26
Ne vaut-il pas mieux un Canon 24-70/2.8 L voire 24-105/4 L sur un 5D plutôt qu'un des zooms cités sur un 1D3 ?

Moi je veux bien si tu mets la différence  ;D !
Fabrice.

karice

Citation de: MOTLEYDVD le Septembre 29, 2009, 09:23:27
et pourquoi pas le 28-70 f/2.8 L de chez canon en occaz ?
tu ne seras jamais deçu et tu peux le trouver à 600€ d'occaz !
super affaire ;)
bien mieux que tes choix cités , surtout avec un 1D.
c'est juste mon avis... 8)

Il est vrai que je me suis posé la question, mais même d'occaz il est 2x plus cher que les précités  :-\
Fabrice.

karice

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2009, 09:29:04
aucun des deux

Ok, merci du tuyau je vais regarder de ce côté là.
Fabrice.

BrettSinclair63

En plus le 28-75 Tamron se trouve a moins de 200 euros sur la baie! :)
40D, what else?

MOTLEYDVD

Citation de: BrettSinclair63 le Septembre 29, 2009, 12:32:05
En plus le 28-75 Tamron se trouve a moins de 200 euros sur la baie! :)

il n'y a pas de risque d'incompatibilité à l'avenir avec canon ?
j'ai cru lire que chez sigma , il y avait des objos qui ne marchaient plus chez canon ?
tamron serait supérieur sur ce crenaux ?

ce 28-75 tient aussi bien la route que le nouveau 24-70 f/2.8 de sigma ?
quelle est la différence ? 28-24 et HSM ? ou la qualité est différente aussi ?
merki.

BrettSinclair63

Jamais entendu parler d'incompatibilite du côte de Tamron, j'ai bien peur que ce problème touche surtout Sigma (sans polémique car j'ai de mon côte le 70-200 2,8 dont je suis ravi). Pour le comparo, je ne pense pas qu'on puisse comparer 24/28-70 2,8 Canon et le Tamron, il est je pense un cran en-dessous mais d'un rapport qualité/prix imbattable; la qualité optique est proche des Canon, c'est sur l'absence de motorisation USM et la fnition que se creuse l'écart même si chez Tamron la finition n'est pas cheap pour autant mais les matières employées moins nobles.
40D, what else?

livartow

Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
J'ai acheté il y a 4 mois un 24-85 et je le trouve réellement excellent sur le MkIII. Pour du paysage, il pique très bien à f11.
Jamais je ne prendrai le 24-70 à la place.

les plus :
bon piqué à 24mm f3.5 sur mkIII
très bon de 24 à 70mm sur tout le range à f11
hyper petit !!!
hyper léger !!!

bonne ouverture : 3.5 4.5
USM tip top
Bonne proxiphoto
Le prix (entre 135 et 150€ en bon état)... il n'y a pas vraiment de concurrent à ce prix là
le range (un vrai petit couteau suisse)

les moins :
distortion
dispersion selon les exemplaires : avant d'acheter le mien, j'ai pu en tester un complètement décentré
piqué à 85mm (mais ça, je men fou un peu, le 70-200 fait tellement mieux)
AC sur les bords
pas de stab (... mais pour le prix)

Pour quelqu'un qui fait de l'animalier avec de temps en temps du paysage, il remplit parfaitement sa fonction : il se fait petit dans le sac mais sait faire de très belles photos en temps voulu.
Amicalement
Nathan

kaylo

Le 24-85 est surtout moins lumineux que le Sigma.

karice

Citation de: livartow le Septembre 29, 2009, 23:36:25
Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
J'ai acheté il y a 4 mois un 24-85 et je le trouve réellement excellent sur le MkIII. Pour du paysage, il pique très bien à f11.
Jamais je ne prendrai le 24-70 à la place.

les plus :
bon piqué à 24mm f3.5 sur mkIII
très bon de 24 à 70mm sur tout le range à f11
hyper petit !!!
hyper léger !!!

bonne ouverture : 3.5 4.5
USM tip top
Bonne proxiphoto
Le prix (entre 135 et 150€ en bon état)... il n'y a pas vraiment de concurrent à ce prix là
le range (un vrai petit couteau suisse)

les moins :
distortion
dispersion selon les exemplaires : avant d'acheter le mien, j'ai pu en tester un complètement décentré
piqué à 85mm (mais ça, je men fou un peu, le 70-200 fait tellement mieux)
AC sur les bords
pas de stab (... mais pour le prix)

Pour quelqu'un qui fait de l'animalier avec de temps en temps du paysage, il remplit parfaitement sa fonction : il se fait petit dans le sac mais sait faire de très belles photos en temps voulu.
Amicalement
Nathan

Merci Nathan pour ces commentaires.

Je cherche ce genre de possibilité car je possède donc le 17-40 F4 L, mais aussi le 70-200 F4 IS L. Je souhaite donc tout comme toi avoir un objo que je puisse laisser monter en permanence et l'utiliser pour faire du paysage, de la photo souvenir (vacances, famille,....). Je basculerai sur le 17-40 si besoin de grand angle et sur le 70-200 pour faire de beaux portrait ou de l'animalier de proximité.
Maintenant le Tamron peut-être intéressant mais j'avoue que je préfère une focale de 24 à une focale de 28 !

Maintenant que vous connaissez mieux mon besoin, si vous avez d'autres infos/commentaires, je suis preneur.

Fabrice.
Fabrice.