Quel réflecteur et parapluie pou extérieur?

Démarré par Attoum 976, Septembre 11, 2012, 14:01:02

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Après on est pas obligé de shooter un après midi en plein été ^^.

Pour avoir joué au strobist pendant un ptit moment, on est plus limité, mais en début ou fin de journée ça fait très bien l'affaire. En plus ça c'est perso mais je trouve que la lumière ambiante est bien plus belle.

J'aimais bien utiliser un parapluie blanc (pas translucide, bon c'était un Profoto M, ya beaucoup moins cher), pas trop fan des BAL, avec un cobra elles sont généralement petites, je trouve qu'il en faut plusieurs pour arriver à quelque chose de sympa.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Septembre 13, 2012, 14:05:54
Après on est pas obligé de shooter un après midi en plein été ^^.

Pour avoir joué au strobist pendant un ptit moment, on est plus limité, mais en début ou fin de journée ça fait très bien l'affaire. En plus ça c'est perso mais je trouve que la lumière ambiante est bien plus belle.

J'aimais bien utiliser un parapluie blanc (pas translucide, bon c'était un Profoto M, ya beaucoup moins cher), pas trop fan des BAL, avec un cobra elles sont généralement petites, je trouve qu'il en faut plusieurs pour arriver à quelque chose de sympa.

Il est clair que le soleil plombant demande de la puissance. Et en plus on choisira plutôt une lumière dure pour qu'elle s'apparente à la lumière solaire.

En ce qui me concerne j'aime toutes les lumières :

- Le soleil plombant pour une lumière "sharp" et "shinny" ;) (a associer avec un bol ou un ring nu en déporté)
- Les basses heures pour le coté "chaud" (a associer avec un bal ou un parapluie)
Photo Workshops

preshovich

le mieux ça reste pourtant une bal en strobist ou un parapluie translucide voir adapter un bol en dur. Le rendement est primordial dans ces circonstances et le blanc n'est pas bon de ce coté. La boite tout comme le parapluie s'adapte par rapport à la nature du sujet à photographier  et à la peche dont on dispose  mais je pense qu'on est pas limité à  une boite de 40*40.

Nicolas BENAZECH

merci Edouard pour la toile .... je vais tester à l'occasion..

Sinon j'ai trouvé en cherchant qu'il se vendait en rouleau de grande taille des tissus diffuseurs et même de la toile de BAL elinchrom..pour une centaine d'euro...à voir pour mettre au dessus de la terrasse, c'est madame qui va être contente ;-)
travailler,progresser,s'amuser