Boîtes à lumière Creative Light... elles sont arrivées!!!

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 28, 2009, 11:22:45

« précédent - suivant »

preshovich

meme les 120 sont pas top olivier si ont veux les utiliser pres du model en "retour arriere"  limite de surex on va avoir une zone "chaude" au centre de la bal, pour contrer cela il faut utiliser de l'alu, j'en ai posé sur des profoto 120 (au moins 40 cm de long) et ça permet d'uniformiser la boite. Jsuis sur que t'a pas essayé ça sur tes 180 :) attacher l'alu avec des pincettes sur le réflecteur intérieur.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Décembre 10, 2009, 13:55:04
meme les 120 sont pas top olivier si ont veux les utiliser pres du model en "retour arriere"  limite de surex on va avoir une zone "chaude" au centre de la bal, pour contrer cela il faut utiliser de l'alu, j'en ai posé sur des profoto 120 (au moins 40 cm de long) et ça permet d'uniformiser la boite. Jsuis sur que t'a pas essayé ça sur tes 180 :) attacher l'alu avec des pincettes sur le réflecteur intérieur.

même pas. je crois que ce genre de modeleur ne me convient tellement pas que je ne fais pas d'essais
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 10, 2009, 15:41:26
oui... on n'est plus loin du prix d'une striplight...

si tu mets des torches pros oui et un géné, si tu mets des cobras ou DLite dedans ca reste beaucoup plus raisonnable pour qq comme moi.

Elfranckito

angel.38

Salut à tous,

Nicolas, as-tu fait des essais avec le cobra dans l'octa3 car cela pourrait m'intéresser ?
Par ailleurs, quel cobra possèdes-tu ?

Merci bien à toi

Nicolas Meunier

Citation de: angel.38 le Décembre 11, 2009, 11:12:17
Salut à tous,

Nicolas, as-tu fait des essais avec le cobra dans l'octa3 car cela pourrait m'intéresser ?
Par ailleurs, quel cobra possèdes-tu ?

Merci bien à toi

L'octa3 est à un pote, il l'utilise avec un SB800. je vais essayé de trouver des photos.
Moi j'ai un SB800 (mais en réparation en ce moment) et 2 Vivitar.

angel.38

Citation de: nmeunier le Décembre 11, 2009, 12:00:38
L'octa3 est à un pote, il l'utilise avec un SB800. je vais essayé de trouver des photos.
Moi j'ai un SB800 (mais en réparation en ce moment) et 2 Vivitar.

Ok, car moi j'ai un SB600 donc c'était pour me rendre compte s'il pouvait y avoir une grosse différence de puissance.
Te casses pas trop, mais c'est vrai que si ton pote a des exemples de shoots réalisés avec cette config se serait vraiment tip-top  ;) ;)

Nicolas Meunier

Alors ce WE j'ai fait joujou!

2 Strip avec des flashs Vivitar dedans (donc des cobras) à gauche et à droite
Ocat5 sans diffuseur frontale de face à 4m pour la première et en douche de TRES près pour la deuxième

http://nmeuni01.free.fr/Latex-1528.jpg

http://nmeuni01.free.fr/Autre-1097.jpg

Les 2 images sont brutes.

Cordialement

csfcsr

j'aime beaucoup beaucoup ! :)

Faut quand même maitriser un peu pour pouvoir gérer autant de sources

C'est ou que tu achètes ? C'est possible en ligne sur un site fr ?

Cédric

Nicolas Meunier

Citation de: csfcsr le Décembre 14, 2009, 12:36:05
j'aime beaucoup beaucoup ! :)

Faut quand même maitriser un peu pour pouvoir gérer autant de sources

C'est ou que tu achètes ? C'est possible en ligne sur un site fr ?

J'ai acheté quasi tout chez B&H car ca revient de 30 à 40% moins qu'en france malgré le transport et la douane.
En france j'ai acheté au moyen format, je ne connais pas de site web qui vendent Creative Light.

Lyr

Citation de: nmeunier le Décembre 14, 2009, 11:22:29

Ocat5 sans diffuseur frontale de face à 4m pour la première et en douche de TRES près pour la deuxième

http://nmeuni01.free.fr/Latex-1528.jpg

Très chouette résultat, une ambiance un peu BD grâce à la combinaison des reflets et des couleurs vives.
Et ça me permet d'anticiper, j'avais en tête de faire prochainement un setup semblable ;) (sauf que le modèle s'est débiné, vais devoir trouver quelqu'un d'autre)

Merci pour les retours.

olivier_aubel

Citation de: nmeunier le Décembre 14, 2009, 11:22:29

Super belles !

J'aurais parié que 2 cobra dans des boites n'auraient pas suffit mais apparemment ça le fait bien à 200iso et f/6.3.
C'est quoi tes Vivitar ? 283 ? 285 ?

Nicolas Meunier

Citation de: olivier_aubel le Décembre 14, 2009, 14:24:57
Super belles !

J'aurais parié que 2 cobra dans des boites n'auraient pas suffit mais apparemment ça le fait bien à 200iso et f/6.3.
C'est quoi tes Vivitar ? 283 ? 285 ?

Ce sont des vivitars 285 au 1/4 de leur puissance.
Les strip sont TRES proches du modèle (trop mais j'ai pas la place)
L'octo elle est sur mon géné profoto entre 9 et 40 Joules suivant la proportionnalité que je veux faire.

csfcsr

merci des infos

ça claque en tout cas !

Tu en as d'autre de cette série ?
Cédric

Nicolas Meunier

Citation de: csfcsr le Décembre 14, 2009, 17:04:40
merci des infos

ça claque en tout cas !

Tu en as d'autre de cette série ?

Merci!

On commence le tri et on va réfléchir aux retouches et à la mise en scène, car il y a moyen d'incruster pas mal de bêtises!  ;D

Hector06

Nicolas  bravo pour ton fil  enthousiaste et enthousiasmant.
Question :)  pr l'utilisation  strip + cobra  à quelle  focale  la tete zoom est-elle positionnée?  grand angle je me dis, non?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2009, 12:59:29
Nicolas  bravo pour ton fil  enthousiaste et enthousiasmant.
Question :)  pr l'utilisation  strip + cobra  à quelle  focale  la tete zoom est-elle positionnée?  grand angle je me dis, non?

ouep grand angle!

Hector06

Dans ce cas  ta photo a été faite à haut isos  pour compenser la faible puissance du cobra  en position grand-angle..?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2009, 13:48:53
Dans ce cas  ta photo a été faite à haut isos  pour compenser la faible puissance du cobra  en position grand-angle..?

non

200iso (la valeur optimale du D3). Flash au 1/4 de la puissance max. Je suis vers f5,6/f8

Hector06

D'accord, je ne savais pas nos cobras  si puissants  au quart depuissance,  ca ouvre  des perspectives je trouve, je m'attendais à devoir attendre  paaaaaaaaaatiement que mon flash recharge entre deux declenchements.

Autre chose  Nicolas, tu coonfirme  que la version 90cm de l'octobox possede un retour, un bord noir devant le diffuseur frontal et que la version 150cm elle ne possede pas ce retour?

Merci :)
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

angel.38

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2009, 17:27:24
D'accord, je ne savais pas nos cobras  si puissants  au quart depuissance,  ca ouvre  des perspectives je trouve, je m'attendais à devoir attendre  paaaaaaaaaatiement que mon flash recharge entre deux declenchements.

Autre chose  Nicolas, tu coonfirme  que la version 90cm de l'octobox possede un retour, un bord noir devant le diffuseur frontal et que la version 150cm elle ne possede pas ce retour?

Enfin attention car le cobra recharge quand il déclenche a pleine puissance et en dessous donc durant ce temps il ne flash plus.
Juste allume ton cobra, mets le en manuel et appuis sur le bouton test à 1/1 et tu endrendra bien le condensateur se recharger donc indisponible pour reshooter à pleine puissance...

J'ai fais le test ce week-end pour faire une photo de moi donc je valide bien qu'il y a un temps de latence quand le flash part à 1/1 et en dessous.

En même temps c'est normal

pour info : mon flash = SB600 + piles rechargeables GP 2500

Nicolas Meunier

Citation de: Hector06 le Décembre 15, 2009, 17:27:24

les 2 octa ont un retour puisque c'est la gamme RF (leretour permet de fixer un nid d'abeille qui vient de sortir pour la 3 et bientôt pour la 5.

C'est la gamme FF qui n'a pas de bord afin de pouvoir fixer les boites ensemble et en crééer ainsi de plus grandes.

Sinon au 1/4 de puissance un cobra vide 1/4 de puissance, donc on peut enchainer 4 photos sans soucis avant de verifier qu'il est rechargé.

Au 1/4 de puissance je m'en suis sortie mais les boites sont très proches du modèle (moins de 1m) et on est à f5,6 f8 à 200iso.
On ne peut pas faire comme avec un géné du f22 à 100iso pour contrer un soleil de face par exemple.