Canon G11 ou SX1 ou SX20

Démarré par antony91, Septembre 29, 2009, 12:21:54

« précédent - suivant »

antony91

Le G10 n'avait pas d'écran pivotant. Maintenant le G11 vient troubler mon choix avec le SX1 et SX20
Je fais de la proxi photo ou macro, j'étais content avec mon S5 IS polyvalent .....
Le SX1 me semble bien, mais il a un an et logiquement le SX2 devrait sortir bientôt .... (le plus étant la vidéo)
Comment comprendre la gamme Canon ? Je tiens à l'écran pivotant. Je ne veux pas de reflex, trop lourd trop encombrant, et je ne veux pas investir dans une gamme d'objectif.

redlion

Tu peux lire le test du g11 dans CI.
L'appareil est jugé excellent.

marthouret

Pour ma part j'ai un peu de mal à trouver la vraie différence entre le sx1 et le sx20 - mis a part l'écart de prix !
Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ... Merci d'avance !

azin

Je posséde aussi le S5is, j'ai possédé  de nombreux boitiers série G.

LA série Sx1, SX2 ne posséde pas les qualités d'image des G10 et G11. en particulier à la focale équivalente de 28mm. Le defaut chromatique est important sur les S5is et SX...

Par contre on a des focales longues abscentes sur les G. Ce sont la focale longue et la video que l'on trouve sur les SX qui manquent sur les G. On a également un viseur 100% sur les SX.

Le SX1 est deja un ancien apn qui n'est pas trés performant.
http://www.dpreview.com/reviews/canonsx1is/page17.asp

Il vaut mieux prendre le SX20 is ou le G11.
L'ideal serait un SX20 is avec la qualité d'un G11 et le viseur du panasonic GH1 mais cet apn n'existe pas encore.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

antony91

Merci, pour vos réponses. Je vais aller au salon de la photo pour prendre en main le SX20 et le G11.
Avec mon ancien S5 IS j'avais un objectif avec peu de "piqué" pour des portraits en studio. Je pense que le SX 20 a hérité des mêmes défauts.
Je pense que le G11 est meilleur en qualité d'objectif. Les longues focales, je les utilise très très rarement. Par contre je suis plus proxy photo ou macro.

azin

En Macro les G9, G10 et certainement G11 donnent des photos super piquées.

Le Canon S5 is est complémentaire du G11, pour sa longue focale.

Garde les 2 appareils. :D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

antony91

Je suis de plus en plus hésitant entre un SX 20 et un G11. Ce qui me fait hésiter c'est la taille de capteur et l'optique de chacun d'eux.
Certes le SX 20 est plus polyvalent, mais le G11 permet d'avoir plus d'accessoires (d'après ce que j'ai lu). De même les piles et le batterie ne sont pas les mêmes, je ne sais pas ce qui est le mieux ?
les 2 appareils sont de même génération.

tarpon

j'ai toute une panoplie reflex canon avec les optiques l , je me sers en mer du g10 depuis un an , la stab est performante , à 80 iso super bon en fill in mais pour qualité au top rester à 80 iso....
Vu sur le site canon les photos du g11  ,à mon avis c'est du lourd...et je vais pouvoir travailler à 400 iso , avec un boitier pas  trop encombrant du 28 à 140 mm on aurait révé de ce type d'appareil il y a quelques années ! la macro n'en parlons pas c'est tip top .......bonne soirée à tous