SONY Alpha A730 ?

Démarré par sonyboy68, Septembre 29, 2009, 18:44:14

« précédent - suivant »

sonyboy68

Source sonyalpharumours

http://sonyalpharumors.com/sr2-sony-alpha-730/

Une rumeur de plus sur le remplaçant du A700  :)
SONY  make.believe

utop

il y a moins de fautes que la rumeur AR1 , mais si il y a un remplaçant ce serait une bonne nouvelle , il y a un trou entre a550 et a850

GD

Seraient aussi annoncés un nouveau flash (HVL-F64am) et l'abandon de IDC au profit d'un DXO spécial "Alpha"...

vianet

Eh bé, c'est reparti pour un tour de rumeurs on dirait.
C'est qu'ils le veulent leur A 730!
Qu'est ce qui est prioritaire pour la marque: sortir l'A 730 ou l'A 950?
Ou un hypothétique boitier proto dont on ne sait rien pour la coupe du monde de football?
Déjà, si on connaissait les choix, ce serait plus facile.
Et puis, n'oubliez pas que Sony mise sur le FF quand même.

;D
Déclenchite en rafale!

papouné

Je ne voit pas sony, sans apsc expert. Ils peuvent faire un A950, du moment qu'ils me fassent un bon A750 ;D

vianet

Tiens, rendons à jerome munich, exchassimien, sa roadmap sur dyxum qui n'appartient qu'à lui.... LOL!
http://www.dyxum.com/dforum/topic51831_post568170.html#568170
Entre les artistes de photoshop, rois du canular, et les pronostiqueurs qui parient sur leurs chevaux préférés, la voie de la réalité est libre!
Enfin jusqu'en Janvier, Sony occupera le terrain comme ça. Mais je crains que les sucesseurs du 1D3 et du D3, bien réels en revanche, n'occupent très rapidement un espace beaucoup moins restreint sur la toile et ne suscitent un intérêt bien plus marqué..
Déclenchite en rafale!

vianet

Enfin je constate les poids lourds rumoristes sont fatigués! On veut plus de sensat(ionnel... SCSI, réveilles-toi; une petite slide? Hum?
Chassimage n'est plus ce qu'il était. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Réveilles-toi rhinoféroce! :P
Bon blague à part, rien de bien palpitant en ce moment. C'est le calme plat. C'est le moment d'aller faire des photos et de ne pas pratiquer la politique de l'autruche. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Tu ferais bien de garder ton" bazard" ( ie les slides)  pour les MPs effectivement vu que cela n'est pas du gout de tout le monde.  [at] +
Question capteur, ça va dépoter. ;)
Déclenchite en rafale!

Le Tailleur

Bon, ben, on va être patient alors...

Citation de: vianet le Septembre 30, 2009, 00:18:52
...
Question capteur, ça va dépoter. ;)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

IlSanto

Eheh ...

Ca sent bon tout ça  ::) ::) ::)

Crinquet80

Citation de: SCSl le Septembre 30, 2009, 01:51:15
c'est de la roupille de sansonnet à côté de ce qui arrive..

Pas trop s'emballer ,perso ,il sera intéressant de voir avec quoi bossent les pros lors de la prochaine coupe du monde de foot ,ainsi qu'aux prochains JO à Londres et après ;on pourra tirer des plans sur la comète surtout si la concurrence a regardé passer les trains pendant ce temps ,ce qui m"étonnerait beaucoup ! ;D

coco_le_coco

La concurrence... niveau capteur, Nikon est un client de Sony, non ?

vianet

On ne s'emballe pas, un capteur ne fait pas tout dans un appareil photo. Et puis il y a aussi les objectifs qui tiennent face à sa définition... ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: IlSanto le Septembre 30, 2009, 08:12:57
Eheh ...
Ca sent bon tout ça  ::) ::) ::)

surtout pour les marchands d'informatique, avec des fichiers de bientôt 100Mo il va falloir s'accrocher  ;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Alpha 900 en tiff 16 bits avec calques sur photoshop: entre 320 Mos et 500 et ... Des poussières de Mos. Donc cela ne va pas aller en s'améliorant mais le 1 To de stockage est devenu monnaie courante alors on peut penser à une fuite en avant assez spectaculaire quand je pense à ce que j'avais comme disque dur de stockage en 1998: 4 Gos! Et 6 Gos en sauvegarde. C'est la période à laquelle j'ai commencé à travaillé en imagerie numérique.
On bénéficie de plus de capacité de stockage dans une clef USB à l'heure actuelle ainsi que dans nos cartes mémoires.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Remember le premier disque dur pour Macintosh en 1985, l'Hyperdrive, d'ailleurs fourni par une boîte tierce : 10 Mo ! Et ça paraissait monstrueux à l'époque des disquettes de 400 et 800 ko sur lesquelles tenaient les applications Word + Excel + les textes et feuilles de calcul ;)

Mistral75

zivz

A vous lire on dirait qu'il se trame quand meme quelque chose coté capteur pour ce futur/eventuel A7xx dont personne ne sait rien ni meme l'eventuelle future sortie ;-)

utop

Citation de: zivz le Septembre 30, 2009, 14:11:03
A vous lire on dirait qu'il se trame quand meme quelque chose coté capteur pour ce futur/eventuel A7xx dont personne ne sait rien ni meme l'eventuelle future sortie ;-)

bah , coté capteur ,il ne se passe rien , on l'a déja sur le a 550 , c'est le 14 mp cmos , mais niveau boitier si si si on l'attend  ;D, on l'espère ::) , bon si on regarde konica minolta le 5d et 7d son très similaire, je parle des caractéristiques et pas des boitiers , peut être pour sony aussi

vianet

Du côté capteur, il ne se passe rien?  ;D
On peut améliorer la réponse en sensibilité d'un capteur avec des trucs qui ne se voient pas facilement en reverse enginiering et d'autres à la mode, tape à l'oeil grâce à de l'électronique de lecture et les bons algorithmes qui vont avec. Le plus efficace, c'est bien sur d'allier les deux mondes. Un même 14, 2 mps peut se révéler différent en comportement mais je ne peux en dire plus sur ce sujet absolument tabou. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

SCSI, tu dis qu'il sera préférable de travailler à la sensibilité native du capteur. Certes, mais demander au petites bébètes, remuantes qui plus est, de se tenir au soleil pour avoir la bonne lumière afin de prendre LA photo est quelque peu difficile. ;)
Pour un animalier, le 1600 isos est devenu une valeur limite pour ramener un bon cliché. Avant j'hésitais à shoooter à 800 isos. Et maintenant, il m'arrive de le faire à 2500 isos avec pas mal de post-traitement derrière néanmoins. Mais cela fonctionne très bien. Et en sport, le 3200 isos passe sans problème.
C'est bien agréable cette montée en sensibilité proposée par l'A550. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Bien, bien... ;)
Bon, au sujet des specs publiées par sonyboy, il faut dire que certaines choses ne collent pas. Maintenant l'A 730 est apparu sur un site Sony avant de redisparaitre subrepticement. A l'heure actuelle, voila les faits pour ceux qui veulent du concret.
Du concret dans les rumeurs: mais de quoi parle-t-on? ;D
En tout cas, on passe un bon moment avec ces rumeurs. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

En revanche, j'aime bien l'A 550. La série A 500/550 mérite de faire un carton. Effectivement, post-traiter des fichiers à 6400 isos et même 12800 isos est une expérience enrichissante: Sony ne nous avait pas habitué à cela. il n'y a guère que les FFs 12 mps de Nikon qui tiennent la route à ses sensibilités que d'aucun pourront trouver excessives... ;)
Si on cherche un upgrade de l'A 100, l'A 550 sera un boitier de choix surtout par rapport à son prix. Je le dis comme ça en passant...
Parce que l'A 730 n'est qu'une rumeur. Le remplaçant de l'A 700, c'est l'A 850. mettez votre oeil dans le viseur et utilisez l'IP, vous serez vite fixés.
L'A 550 fait parti de mes boitiers coup de coeur (rapport qualité/prix) avec l'A 850, Le D 700, l'EOS 7D et le D 300/300S. Voila pour les avoir tous eu en mains. J'aime bien le'EOS 1 D3 aussi et le le D3 mais les rapports qualité/prix sont moins bons et je veux ignorer le D3X pour les raisons que j'ai déjà expmliquées maintes fois.Il ne faut pas me parler de ce boitier et de son prix qui me hérisse le poil. Un D 800, je serais pour. ;D
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Vianet est il possible de préciser ce qu'est l'IP  à utiliser sur un alpha 850 . Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II