M8 +SUMMARIT 35 2.5 besoin d aide !!!

Démarré par brunogcn, Septembre 30, 2009, 01:37:01

« précédent - suivant »

brunogcn

bonjour
j ai enfin pu acquerir un M8 (EN TRES BON ETAT ) avec un sumarit 2.5 lui aussi etat neuf
je cherche une lentille avec une + grande ouverture car( vu le temps chez nous a montreal) je fais beaucoup de portrait interieur ( essentiellement ma famille )
quel lentilles me conseillez vous en sachant que mon budget est max 1000 $  50mm leica ou zeiss  j ai aussi pensé au voigtlanger en neuf
quel reglage me conseilez vous ?  en intereur et pour avoir le maximum de piqué
j ai aussi pensé a acheté un flash mais j aime pas le rendu des photos
j apprecierais vos conseils
merci

thierryduc

Il existe un très bon voigtlander, le nokton 35 mm f/1.4 qui te fait un 45 mm equivalent 24X36. A 160 iso tu as possibilité d'avoir une vitesse correct et une très belle PDF !!!

Pascal Méheut

Pour du portrait sur un M8, je te conseillerai un 50mm à 1.4 ou 2. Tu peux trouver un Summicron Leica d'occasion dans ton budget ou le Zeiss en neuf ou un Voigt...
Toutes ces optiques te donneront un excellent piqué.

Phil VDD

Citation de: thierryduc le Septembre 30, 2009, 10:48:52
tu as possibilité d'avoir une vitesse correct et une très belle PDF !!!

... tu veux dire PDC ???

brunogcn

merci
on me propose un 50 /2 planar usagé avec un petit jeu mais les verres sont impecables au prix de 500 $ ( prix neuf a montreal 800 $)
                    un  50 / 2 summicron de 1980 usagé en etat correct  au prix de 700 $
et un nokton 40 /1.4 neuf au prix de 480 $ avec les taxes ( aurais je un probleme de cadrage )
quand pensez vous ?
si toutefois j opte pour le nokton ( ce qui me permettrait d acheter un grand angle voigtlander, lequel ?)
d autre part quel est le meilleur reglage pour utilisé mon M8 en basse lumiere
merci pour vos reponses

brunogcn

quelqu un a t il deja eu le nokton 40mm  1.4 ?

loloboubou

Le cron 50 sans l'ombre d'une hésitation ... sur un M8 ça devient un super portraitiste ...
Le 40 ... problème de cadres ... mais bon c'est vrai que le M8 et les cadres et en portrai cadrer à la louche ...
Le planar : tu perds une vitesse et tu n'aimes pas le flash et ... c'est pas un D700 dans les ozizos

brunogcn

merci pour vos reponses
j ai rendu visite cette apres midi a un revendeur leica a montreal et  j ai pu essayer le voig 40/1.4  le leica 28 /2 ainsi que le zeiss 35 /2 en les montant sur mon m8 ,
les conditions d essai n etaient pas tres bonne (interieur du magasin )  je trouve les couleurs du zeiss un peu froide et je suis incapable de voire réellement une difference de piqué  entre les trois cailloux mais je manquais un peu de repere n ayant pas pus faire un choix ,j ai constaté pour ma part que j aimerais utilisé un seul  objectif ( a deumeure sur mon boitier ) mais lequel ?
en sachant que le magasin me reprendrais eventuellement mon 35  /2.5 afin de pouvoir augmenter mon pouvoir d achat j hesite maintenant avec le leica 50 /2 en neuf
quel differences aurais je avec un leica 50 /2  des annees 80 et un neuf ,aux niveaux piqué et couleurs ?
en ce qui concerne le boitier  quel configuration de réglage utilisez vous ?
merci pour toutes les reponses

gainsbourg × yebisu

Salut

Je possede les 2 Nokton dont tu parles : le 40/1.4 (en version SC) et le 50/1.5
J'ai achete les 2 en occasion, excellent etat, pour une bouchee de pain
le 40 est merveilleux pour sa petite taille et le 50 pour son pique extra.
La qualite de fabrication du 50 surtout est excellente

N08/tags/nokton+4014]Photos prises au Nokton 40/1.4
N08/tags/nokton+5015]Celles au Nokton 50/1.5

Voir aussi ce qu'en pense Sean Reid dans son test des ultralumineux.
ゲンスブール × ヱビス

brunogcn

tres jolie les photos
si vous deviez retenir un seul objectif pour le M8 ce serait lequel ?  (polyvalence ,piqué )

Pascal Méheut

Citation de: brunogcn le Octobre 01, 2009, 15:15:13
tres jolie les photos
si vous deviez retenir un seul objectif pour le M8 ce serait lequel ?  (polyvalence ,piqué )

Leica 28mm/2. Mais je serais malheureux sans un 50mm à coté.

Vidom

Vidom

clou

Citation de: brunogcn le Octobre 01, 2009, 15:15:13
tres jolie les photos

Personnellement, j'utilise beaucoup le Voigt 40 1.4. Son gros avantage, c'est évidemment son ouverture, et pour pas cher. De plus, il reste très compact, une caractéristique qui est fondamentale pour moi, et qui m'empêche — a contrario — d'être à l'aise avec le summicron 28 ou avec les summilux. Ce 40, c'est l'objectif que j'utilise le plus. Mais j'ai limé la came pour faire apparaître le cadre du 35 plutôt que celui du 50.Comme les cadres du M8 (1ère version) sont notoirement trop petits, le cadre du 35 est presque idéal, à une distance de 3-4 m.
Christian
http://clou.org

brunogcn

merci pour les renseignements
je l ai acheté jeudi a montreal c est  une belle lentille , compact bien fabriqué, pas cher  mais mes premiers essais sont moyen car je n ai pas encore l habitude des reglages de mon boitier je suis assé décu par le manque de piqué  aussi bien avec le voig  qu avec mon leica 35  2.5  et des autres cailloux leica que j ai pus essayer
c est comme si j utilisais mon M8 en haut isos alors que je suis a 160 isos bref pour l instant je suis loin loin  des resultats obtenus avec mes anciens boitier  D300 , E30  PANA L1 .
il faut que je  retrouve mes bases car j aime pourtant beaucoup ce M8
A +

lolofra

:o :o :o

Moins de piqué sur le M8 que sur un Panasonic L1???
Tu as acheté quel objectif? Tu utilises quelle ouverture? La MAP est-elle nickel? Quelle vitesse?

Pascal Méheut

Et une autre question : tu fais du RAW ou du jpeg ?

Parce que normalement, un M8 est très, très piqué. Bien plus que les boitiers que tu as cité.

Mistral75

Problème de calage du télémètre (brunogcn vient d'acheter son M8 d'occasion) ?

brunogcn

je viens d aller faire une serie de photo
je vous remercie de vous interresser a mon fil
je fait des photos en dgn  !! et en mode A
faut il faire un post traitement ?
j ai pour l instant de meilleur resultat avec le voig qui a filtre  B+W  F PRO
en ce qui concerne l etat du  35 leica + FILTRE heliopan digital uv /ir
il est pourtant en etat absolument neuf

Embrun

Je suis surpris de ta déception surtout pour le summarit, en fonction de ce qu'en dit Erwin Puts en le comparant au cron:

At f/4 both lenses operate in the same league. The Summarit has improved reduction of spherical aberration, but also a higher level of distortion. The Summicron shows some focus shift of a non-rigorous character. At f/5.6 the Summarit offers tighter grain and therefore a quite crisp definition of fine detail. The Summarit performance is of a very high level and certainly equal to that of the Summicron.

Il se peut que tu aies pris des photos de famille en intérieur à trop grande ouverture, avec des isos trop bas ( 640 au lieu de 160 t'aurait donné un meilleur rendu) et de trop près. Il se peut aussi que tes réglages de menu ne soient pas les bons. Il se pourrait effectivement que ton télémètre laisse à désirer, mais alors tes comparaisons 35 vs 50 ne tiendraient plus. Il se peut aussi que tes verres de viseur soient sales, comme aussi ceux de tes filtres et même des objectifs.
Restent ton écran d'ordi et ton logiciel de traitement d'image, ta sonde de couleur etc.
Il devrait faire beau la semaine prochaine à Mtl, une balade sur la montagne et au cimetière de la Côte-des-neiges te permettrait de faire des tests en hyperfocale et de profiter des couleurs de saison.
Et puis montre-nous des images étant donné qu'il est difficile de se faire une tête à partir seulement de mots. Au passage, une deuxième batterie ne sera pas du luxe.
Bonne chance cependant, le M8 est un très bon outil!

brunogcn

merci  pour  tes encouragements je connais le plateau mon royal   c est sympa . 
je ne ne pense pas que le boitier ai un probleme de telemetre je visualise bien la mise au point elle est d ailleur  tres precise
effectivement j utilise beaucoup la pleine ouverture  pour l interieur pour eviter de monter en isos
le viseur ainsi que les filtres sont tres propres  etat neuf comme le boitier et les objectifs
j ai refais des test et sincerement j obtiens les meilleurs resultats avec le voig
ceci dit  mon analyse est peut etre faussée par l idée  que je me fesais en achetant ce type de materiel   ( je suis un peu décu des resultats )
mais j aime avoir le M8 en main  c est vraiment different des reflex
ce qui me manque ce sont  des cours pour le post traitement  j ai decider de suivre une petite formation
pour ce qui est des photos je vais essayer d en poster
a  +

gainsbourg × yebisu

pourrait-on voir des photos ? (si ca n'est pas indiscret bien sur)
ゲンスブール × ヱビス

Embrun

Toujours rien à montrer? Pourtant il a fait très beau, avec des débauches de couleurs automnales.
Est-ce que tu existes?

brunogcn

oui  j existe
mais je travaille pratiquement non stop
en ce qui concerne le temps  a par aujourdhui  je ne regrette rien
a + tard pour les photos
merci