14-50 Leica sur boitier Olympus

Démarré par Marcorev, Octobre 11, 2009, 16:16:20

« précédent - suivant »

Marcorev

Bonjour, je suis possesseur d'un DMC L1 avec une optique 14-50 Leica et je souhaiterais savoir si en mettant cet objectif sur un  boitier Olympus, je peux me servir de la bague des diaphragmes situé sur l'objectif. Est-ce que la stabilisation de l'objectif fonctionne également ?
Merci de vos réponses

xcomm

Bonjour,

Et bienvenu.  :)

A ma connaissance, tu ne pourras pas utiliser la bague de diaph de ton objectif sur un boîtier Olympus. :-( C'est dommage, car je trouve le principe parmi les plus intuitif, et les plus rapides.
En revanche, la stabilisation de ton objectif pourra être utilisée sur un boîtier non stabilisé comme le E-420. Par contre, sur un boîtier stabilisé Olympus, les 2 systèmes ne peuvent fonctionner ensemble. Il faudra désactiver la stabilisation de l'objectif. Je ne sais pas si l'inverse est possible, mais comme la stabilisation des boîtiers Olympus est jugée plus performante, il n'y a pas de raison de s'en priver.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: xcomm le Octobre 11, 2009, 17:33:04
En revanche, la stabilisation de ton objectif pourra être utilisée sur un boîtier non stabilisé comme le E-420. Par contre, sur un boîtier stabilisé Olympus, les 2 systèmes ne peuvent fonctionner ensemble. Il faudra désactiver la stabilisation de l'objectif. Je ne sais pas si l'inverse est possible,

La stab des Olympus étant désactivable je ne vois pas ce qui s'oppose à l'utilisation de la stab optique du 14-50. Par contre il me semble qu'il y a un mode qui n'est pas compatible avec les Olympus.

Citation
mais comme la stabilisation des boîtiers Olympus est jugée plus performante, il n'y a pas de raison de s'en priver.

plus performante que celle optique du 14-50 Pana ? Peux-tu citer ta source ?

xcomm

Citation de: cptcv le Octobre 11, 2009, 18:09:15plus performante que celle optique du 14-50 Pana ? Peux-tu citer ta source ?
Bonsoir,

Je parlais de désactiver sur l'objectif, car c'est plus performant coté Olympus que coté MEGA O.I.S.. Je n'ai pas réussi à retrouver la source (l'objectif n'est pas tout ressent, et beaucoup de chose du web ont été effacée :-( ), mais les tests de la FNAC (je parle des chiffres, et non pas des interprétations avec lesquelles je ne suis pas toujours en accord), montre clairement que la stabilisation des Olympus est au dessus du lot, et est toujours d'une efficacité surprenante à 1 s, alors que les Panosonic à technologie MEGA O.I.S. utilisé sur les derniers boîtiers micro 4/3 ne sont pas au même niveau.

Voir ici si le lien veut bien marcher :
http://guides.fnac.com/reflex-ete2009/appli.htm

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Marcorev

Bonsoir, merci de ses informations, je sais que je ne pourrais pas utiliser la bague de diaphragme de mon objectif Leica si je le monte sur un boitier E3, E30 ou E620.