Formation sur DxO?

Démarré par RonJy, Octobre 02, 2009, 10:53:31

« précédent - suivant »

RonJy

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant dans la photo, j'ai un compact Canon (Ixus 55) depuis 3 ans que j'utilise tous les jours. Je souhaite aujourd'hui aller vers un boitier reflex et un traitement d'image plus abouti que Iphoto (sur Mac)... La retouche et la modification de photos m'intéressent peu, Photoshop ne me parait donc pas approprié. Je souhaite plutôt un logiciel d'optimisation des photos. DxO semble être de très bon niveau et à un prix abordable, j'ai donc téléchargé la démo (15 jours). Le résultat est stupéfiant !

Mes questions sont donc:
- Exist-il des formations sur ce logiciel (1 journée ou 2 journées par exemple)?
- Quel est selon vous le meilleur ouvrage pour la prise en main de DxO?

Merci d'avance de vos conseilles.

gerarto

Pour les formations, je ne suis pas persuadé que cela existe.

Pour le bouquin : DxO pour les photographes chez Eyroles, de JMS (JMS sur ce forum, Jean Marie Sepulchre dans le civil  ;) )

Même s'il manque les toutes dernières mises à jour de la version 5, c'est une excellente base pour apprendre le fonctionnement et les réglages de DxO. Hautement recommandable !

A savoir pour un utilisateur Mac : les nombreuses copies d'écran (nombreuses et très explicites) sont faites sur PC, donc la présentation sur Mac peut-être un peu différente.


RonJy

Si aucune formation n'existe, c'est dommage. Et M. Sepulchre... il n'en fait pas?
Merci pour l'info sur l'ouvrage.

mediator

Citation de: RonJy le Octobre 02, 2009, 13:24:38
Si aucune formation n'existe, c'est dommage. Et M. Sepulchre... il n'en fait pas?
Merci pour l'info sur l'ouvrage.