Un sac d'épaule pour reflex 50 D + 2 obj + flash...

Démarré par barbu, Octobre 02, 2009, 17:33:45

« précédent - suivant »

barbu

Voici ce que je cherche pour y placer le 50 D avec le 17/55 2,8 , le 70/300 et le flash 580 EX ainsi que batteries et les petits accessoires.
Curieusement le Lowepro Nova 180 essayé en magasin ne convient pas alors qu'en théorie il est annoncé pour un reflex pro avec 3 à 4 objectifs et un flash.
Le Crumpler xxl est aussi bien trop petit.
Un sac à dos conviendrait mais je préfère nettement un sac d'épaule ( j'ai utilisé le Crumpler avec un 350 D ...).
Merci de me faire part de votre expérience.  Bien à vous tous.

canonbeber

National geographic NG2475.
Je suis très content du mien

2bornot2b

J'utilise depuis 5 ans un MEKKO F-803 (copie de DOMKE , mais - d'€), il me donne pleine satisfaction,
discret (noir sans logo), de bonne qualité, la toile n'est pas abimée, pas trop volumineux (35x14x26h), il pesse a vide (~1,5 kg)

Généralement il contient le 40D avec 18/55 f2.8 plus PS monté, 70/200 f4 PS inversé, 100 f2.8, 580EX, 2 filtres et il reste une poche devant pour un 2è 580EX

Je peux poster une photo ci-besoin

lully

J'utilise un Lowepro Stealth Reporter D400 et il devrait te convenir puisque j'y mets : le D700 avec grip et 24-70 monté + 2 objo + flash

barbu

Merci pour ces avis je vais aller voir ce stealh reporter ....

jmd2

hello

chez Crumpler (tu ne précises pas le modèle XXL que tu as), tu trouveras d'autres modèles encore plus grands

2bornot2b

Voici des photos pour aider dans la quête du graal.  ;)

Le Stealth est d'une autre dimension (volume), il me permet de loger : 2 boitiers, 5 objectifs, un flash, filtres, ...

Il dispose de passant pour les étuis sliplock et d'une housse pour la pluie.

2bornot2b

Le Stealth face au Mekko, qui lui n'offre pas de possibilité d'évolution, ni de protection contre les intempéries.

lully

Reste bien sûr la question du poids final sachant que certains sacs d'épaule dépassent allègrement les 2 kg...........à vide  :o

bitere

Je possède le Stealth reporter 400 depuis longtemps. Il m'a suivi au Kenya, en Tanzanie et AF du Sud sans broncher. C'est un excellent sac, grand, léger, solide, bien protégé avec un accès sur le dessus et des poches cachées. Je ne le changerai pour rien au monde pour une utilisation voiture, stade, ou toute utilisation sans grande marche.

Pour cette raison, ce n'est pas mon seul sac, car s'il faut marcher longtemps, je ne le prends pas. Pour les sorties de type balades et randos, je lui préfère un sac à dos. Là par contre, je change sans arrêt car je ne trouve pas le graal !
Je teste actuellement un Kata n1-30 qui a l'avantage de s'utiliser avec 1 ou 2 bretelles, dans le cas de deux, on peut ou non croiser et dans le cas d'une on peut choisir son épaule  ;). De plus, il est possible de sortir l'appareil à la volée, sans le poser à terre.

bgl1

[at]  bitère,

Ton kata 3n1 30 n'est-il pas trop volumineux pour glisser autour de la poitrine et accéder au matériel ?
Ton boitier et le 70-200 monté rentrent-ils dans la largeur ?
Plus confortable que "l'ancien" à porter ?
D'autres impressions / constatations bienvenues.

Par avance merci.

Elfranckito

Salut, moi j'utilise un lowepro sling shot 200w, je ne sais pas si l'on peut le considérer comme un sac d'épaule, bien qu'il n'est qu'une seul anse  il se pivote vers le dos.

Je le trouve ultra pratique même dans les moments d'urgence ou l'on doit sortir son boitier ou encore changer d'optique, en fait je le l'enlève jamais peut importe la manip ou l'action que je dois faire.
Il est assé stable sur le dos pour de la marche rapide et si l'on courir il a un cordon supplémentaire pour stabiliser le ballotement du sac.
Il a aussi une housse intégrée au sac en cas de pluie.

j'arrive a y loger mon fuji s5 pro et grip (corps D200) monté avec un 50-135 tokina sans par soleil + 2 optiques+ 1  flash SB600. apres ça c'est plein.

Il me reste en extérieur un poche supplémentaire en extérieur suffisamment grande pour y loger une autre optique.

Elfranckito

Oups je n'avais pas vu que tu voulais y loger ton " le 70/300 " ça va peut être faire juste.
il existe aussi le model 300w, dans le même genre ça pourrait peut être faire ton affaire.

bitere

Citation de: bgl1 le Octobre 04, 2009, 21:10:48
[at]  bitère,

Ton kata 3n1 30 n'est-il pas trop volumineux pour glisser autour de la poitrine et accéder au matériel ?
Ton boitier et le 70-200 monté rentrent-ils dans la largeur ?
Plus confortable que "l'ancien" à porter ?
D'autres impressions / constatations bienvenues.

Par avance merci.
Je réponds à bgl1 sur ce fil car les infos peuvent servir à tous et à l'initiateur du fil  :)

Certes il est plus volumineux que l'autre qui est justement celui du message précédent et que je garde pour les sorties en ville avec un seul objo. Le 70-200 monté rentre en forçant, ce que je n'aime pas. Le nouveau 70-200 étant plus court, je n'aurais plus ce problème.
On peut aussi modifier l'agencement interne et mettre le 70-200 monté dans l'autre sens (hauteur). Là il rentre sans problème. Mais je n'ai pas essayé d'y mettre autre chose dans cette config. Juste fait l'essai.
Sinon, l'avantage c'est bien entendu le portage plus agréable quand on marche longtemps avec beaucoup de matos en conservant la possibilité de la bretelle unique droite ou gauche, facilement. A noter aussi que les bretelles et autres sangles se camouflent facilement. Ainsi rangées, le sac gagne en encombrement. Bonne chose pour le rangement ou le transport. Tu vois ce que je veux dire quand on a le vertex 200  ;)
Ce qui me plait aussi c'est que le compartiment du dessus peut sans PB recevoir du matériel, ce que je ne peux faire avec le sling shot 200.
C'est vrai que je n'ai pas d'expérience très grande encore, mais il me convient bien pour l'utilisation que j'ai prévue. Je peux mettre dedans le D3 (huste en hauteur) avec le 24-70 monté + le 14-24 + le 70-200 + un flash + les deux convertisseurs. En haut je peux mettre le 300 et quelques babioles. Il reste deux poches pour cartes et batterie. Mais je n'utiliserai jamais cette config car trop lourde à porter. Je voulais un autre sac pour porter plus de matos (le flipside 400), mais je ne pense pas le faire, trop, c'est trop pour mon dos qui vieillit mal  ;D.

Quand je l'ai acheté, j'ai pensé à toi me souvenant que tu voulais un retour du salon sur ce matos  ;)
J'ai vendu mon Vertex 200 et j'ai trouvé d'occase un 600 AW pour porter le 400 en restant dans les normes cabines avion (c'est l'ancien modèle). Le vendeur est un habitué des forum.

barbu

Merci pour vos idées. Le 70-300 n'est pas encore commandé mais c'est envisagé. Le Slingshot ? Une bretelle avec le 300 ( j'ai déjà essayé le 200 ) ce n'est pas l'idéal. Alors autant prendre le fastpack ( j'ai déjà pû utiliser le 200, c'est très bien ). Mais mon Crumpler ( xxl , daily ? ) avec le 350 D convenait mieux, hélas le 50D et le 17/55 2,8 c'est moins compact ). Le stealh reporter a vraiment l'air bien, je vais voir cela de plus près.

airV

Il y a quelques mois je me suis offert un sac de chez Artisan & Artist.

Il est pas mal et je pense que c'est le volume que tu recherches. J'y ai mis le 5D mkII muni du 50mm f/1.4 de Zeiss, le Canon 24 mm TSE et le panoramique Hasselblad xpan muni du 45mm avec son paresoleil.

J'aime assez car pour la balade urbaine et il n'est pas trop typé "photo" au niveau du look, parce qu'en équipement c'est du tout bon. Je regrette juste qu'il ne puisse pas accueillir mon powerbook 13".

J'ai ce modèle  :

mais il y en a pas mal d'autres et d'autres look, ça change un peu des habituels
http://www.artisanandartist.com/bags/index.htm

dans le même style il y a également les Delsey de la corium collection
http://www.delseycamerabags.com/view_range.php?rangeid=7

à+
Hervé.

bgl1

bgl1

Bitère peux-tu me donner ton adresse mail, elle est cachée. La mienne est visible en principe, merci.

bitere

Ben non, elle est cachée aussi, tu es le seul à la voir  ;)

Sur Gogol en cherchant sur le nom de mon village tu trouveras, c'est souvent le premier  ;D

sitsap15

Citation de: 2bornot2b le Octobre 04, 2009, 18:03:07
Voici des photos pour aider dans la quête du graal.  ;)

Le Stealth est d'une autre dimension (volume), il me permet de loger : 2 boitiers, 5 objectifs, un flash, filtres, ...

Il dispose de passant pour les étuis sliplock et d'une housse pour la pluie.

Salut 2bornot2b

Petite question hors sujet : sur la deuxième photo, on voit un accessoire, un embase servant (je suppose) à monter le corps de l'appareil à la verticale sur un trépied...
Je recherche actuellement cet accessoire pour un 1D...ça s'appelle comment, ça se trouve où?

Merci d'avance!
Canon EOS 20D & Panasonic FZ18

Canito

Dans le genre sac photo qui ne ressemble pas à un sac photo, il y a aussi Billingham. C'est ce que j'utilise et j'en suis ravi.

Yann.M

Sans hésiter le billingham...si :

- tu aimes le côté rustique
- tu n'as pas la mauvaise manie de le poser partout (il n'y a pas de fond protégé contre la pluie)
- Si tu ne voyages pas à la poussière car il n'y a pas de protection du genre fermeture éclaire à rabbats..

perso le mien me suis dans toutes les galères, je pense même m'en offrir un noir...
plus discret et effet moins pêcheur à la ligne... :D

BlackGun

Citation de: canonbeber le Octobre 03, 2009, 07:03:28
National geographic NG2475.
Je suis très content du mien

Salut, j'envisage ce sac pour un voyage avec D200 + 18-200VR + 35mm 1.8 et un petit netbook 11,6"

En australie, avec poussière et humidité donc.

J'aimerais ton avis sur ce sac, les + et - ...etc

merci

2bornot2b

Citation de: sitsap15 le Octobre 12, 2009, 14:54:50

Je recherche actuellement cet accessoire pour un 1D...ça s'appelle comment, ça se trouve où?

L-plate, L-brackets, suivant le fabricant, Really Right Stuff ou Kirk enterprises

Acheté d'occase sur l'a bay, à un vendeur US.

Pour l'utiliser il faut un clamp en queue d'aronde, type Arca Swiss

canonbeber

Citation de: BlackGun le Octobre 13, 2009, 18:51:22
Salut, j'envisage ce sac pour un voyage avec D200 + 18-200VR + 35mm 1.8 et un petit netbook 11,6"

En australie, avec poussière et humidité donc.

J'aimerais ton avis sur ce sac, les + et - ...etc

merci

Pas de soucis pour la place je mets 70-200 2.8 L IS + 135 L + 24-70 2.8 L + 5D II + 2 flashs 430 et 580
Sympa et pratique à porter (mais en cas de rando je prendrai mon sac à dos (idéal pour la ville, mariage parce que costard plus sac à dos ...)

Pour la poussière ce n'est pas au niveau d'un Lowepro type compputrekker AWmais ça a l'air pas mal (attention sous les orages, il n'est pas étanche)
Humidité : à part une Dry Box ou équivalent ... Pour lutter contre l'humidité : climatisation dès que tu arrives dans un hôtel