Peut on trouver des Polaroids?

Démarré par s-mitch, Octobre 03, 2009, 20:53:51

« précédent - suivant »

s-mitch

Salut à tous,

Aujourd'hui, peut on encore trouver des polaroid genre pola600?
Je galère à en trouver et sur la baie, les prix des films sont dingues!

Ok, ok, je suis plus vraiment à la page mais j'ai envie de m'amuser avec des polas.

Merci.

airV

:P

ah le SX-70. Un polaroid reflex folding fabuleux. celui d'Alice dans les ville et de l'Ami américain si je ne m'abuse. J'ai encore le mien, je ne sais pas s'il marche encore. De mémoire la dernière fois il me semble que les photos avaient du mal à sortir.

En tout cas bon amusement.

à+
Hervé.

fredography

Moi j'en fait encore plein (Fuji et Plaroid) ... j'adore ça ... c'est convivial et le rendu est très particulier ...

Quelques exemples ...
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157621992723892/

J'achète les péloches ici ...
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=INPO624274&fami=&id_produit=INPO624274&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0004&rechmotcle=polaroid&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=POLAROID 600 Extreme Bipack (07/09)

Mais c'est sûr, c'est un luxe ....

Bonne journée ....

Cortez77_fr

Les prix sont cher... mais il faut relativiser, du temps où le pack 600 était encore produit, chez mes petits photographes du coin le pack a toujours été a 20 euros !

Sur la baie grace au taux de change favorable dollar-euro, on trouve a moins de ce prix port compris.

Pour les appareils, en brocante les appareil de base se trouvent toujours a pas cher, après si on veut un SLR680 c'est autre chose...

Mais oui c'est un luxe a 1.6/2 eur la photo et surtout qu'il y a parfois des ratés (photo qui ne sort pas, ça m'est arrivé trois fois ce weekend).

Bien que du nouveau pack 600 devrait être produit (a un cout qui devrait être au dessus de 20 euro si j'ai bien compris), une alternative est de trouver un polaroid qui utilise du pack 100 (série 100/200/300... moi j'ai un 250) car Fuji produit toujours du film compatible (par contre le développement n'est pas automatique, il faut respecter le temps de développement avant de décoller la feuille).

Edouard de Blay

le polaroid est en cours de fabrication.J'ai eu un coup de telephone hier soir  pour me dire que la personne qui avait racheté les machines s'est mis a produire. Reste a savoir si info ou intox et quand +  prix

Et aussi lesquels
Cordialement, Mister Pola

PaoloD

Il y a ce petit logiciel tout simple, Poladroid 0.9.5r5 EN, qui simule le rendu polaroid...

gimly

fredography

Citation de: PaoloD le Octobre 06, 2009, 16:38:00
Il y a ce petit logiciel tout simple, Poladroid 0.9.5r5 EN, qui simule le rendu polaroid...

Je viens d'essayer, c'est un peu violent mais j'aime bien ...
http://www.flickr.com/photos/fredographie/sets/72157622529813066/

Amusez-vous bien ...

Cordialement.

Cortez77_fr

Citation de: mister pola le Octobre 06, 2009, 15:18:42
le polaroid est en cours de fabrication.J'ai eu un coup de telephone hier soir  pour me dire que la personne qui avait racheté les machines s'est mis a produire. Reste a savoir si info ou intox et quand +  prix

Et aussi lesquels

D'après mes souvenir, les premiers seront en noir et blanc, et le prix seraient au dessus de 20$ pour 8 photos par pack. D'un coté le noir et blanc c'est bien car c'est introuvable en pack 600, d'un autre coté il reste encore beaucoup de stock de pack 600 couleur a moins de $20 port compris (et 10 photos).

Poladroid est rigolo MAIS il émule les 'mauvais polaroid' avec vignetage, diffusion et autres flous (très bien) mais on peut faire aussi du polaroid net avec un SLR 680 par exemple.
Manque aussi une option noir et blanc (une photo Nb poladroiidée sort toute verte, il faut redésaturer après). Sinon ce petit programme est fort sympatique (dans le même style il existe La Photocabine).

Jean Louis

Je connais une personne dont le mari décédé collectionnait les appareils polaroid il y en a environ 180 cette dame pourrait éventuellement céder la collection mais elle ne sait pas quel prix que ça vaut. Si ça intéresse quelqu'un, je peux transmettre.  [at] +
La photo! retour vers le passé