Quels sont les sites de vente testés par des Photimiens?

Démarré par LaPelloche, Octobre 04, 2009, 15:33:11

« précédent - suivant »

LaPelloche

Bonjour à tous
Il y a de telles différences de prix que je regarde pour l'achat de mes objectifs
Mon vendeur nez me dit rien de la disponibilité du M9 je ne pense pas acheter chez lui les objectifs
j'ai versé près de 4000 € acompte pour un M9 avec 4 objectifs aussi je commence à regarder du côté des occasions ou des sites de vente
Que pensez-vous de  ces sites ?

http://www.epixium.com
http://www.warehouseexpress.com

En connaissez-vous d'autres ou vous vous êtes approvisionné?

Je suis du genre fidèle pour tout ce qui est boitier mais pour les objectifs j'ai fait parfois des infidélités surtout du coté des occasions ou d'un achat à l'étranger lors de voyages.

Mais comme j'ai versé un acompte sur le montant total M9 et objectifs, je trouve un peu fort de café de voir mon compte bancaire soulagé de 4000 € et ne rien savoir sur la disponibilité. J'envisage sérieusement de voir ailleurs pour les objectifs (Je devais avoir un M8 mais ça n'a pu être validé) j'aurais pu attendre si j'avais eu mes objectifs avec le M8.

Pascal Méheut

Pour le matos Leica, j'ai fait pas mal :

- revendeur de bon niveau sur Paris : Objectif Boétie, Objectif Bastille, Procirep/Comptoir de l'Image, Photo Suffren. La liste n'est pas exclusive
- Summilux
- 1 ou 2 fois EBay pour l'Allemagne et même occasionnellement Hong-Kong

Je ne connais pas les sites dont tu parles et je ferais une grosse recherche avant avec leur nom et "problem", "scam" et autres sur Google pour vérifier.

malice

Je n'ai jamais acheté chez eux, mais le 2ème site évoqué est connu et je n'ai jamais eu d'échos négatifs.

Mistral75

Tu as sur Chassimages une section intitulée "PRIX, commerce, occasion et SAV" où foisonnent les fils qui répondront à ta question.

Pour déflorer le sujet :

- Warehouse est OK
- Epixium... comment dire... c'est un site de dons ;)

joperrot

deux bon sites: robert white et cameraquest pour voigtlander, bien que les prix en France se soient bien réajustés (on parle en TTC donc douane et tva payées)

concernant Leica, aucun intérêt à acheter ailleurs en neuf qu'a un revendeur physique (CCL), les prix sont les mêmes et le service en plus....
le bon filon ce sont les annonces des occasions de summilux: cela a été ma principale source.

sur le site Phox tu peux aussi à la rubrique occasion taper "leica" pas mal de choses apparaissent.
sur Nikon Passion il y a aussi quelques annonces rubrique "système leica"

sinon objectif bastille, procirep, photo suffren, et même la boutique Nikon, ont souvent du leica d'occase vendu garanti. Et ne pas oublier le bon rayon d'occaz de photo Mac-Mahon....ils font aussi de bonne remises sur du neuf en Zeiss.

et bien sur ne pas oublier les PA de CI, sur le net mais aussi la revue (ce ne sont pas les mêmes annonces) et aussi quelques unes sur RP (réponse photo) qui a aussi l'avantage de publier les listes de ventes d'occasions de beaucoup de pro à travers toute la France.

Ne pas oublier Ebay, surtout les boutiques sérieuses présentes depuis longtemps et ayant des bonnes évaluations. Je trouve risqué d'attendre un précieux colis de la part d'un particulier over sea....auquel ont a parfois envoyé beaucoup de sous. Perso dans ce cas je limite le risque avec des achats ne dépassant jamais 500€ (ce qui est déjà une bonne somme....)

voila

bonne recherche