imac ou mac book pro?

Démarré par Morgan H, Octobre 05, 2009, 22:52:07

« précédent - suivant »

Morgan H

Bonsoir,

Je dois changer mon ordi portable (HP Pavilion dv9670em). Or je commence de plus en plus à être tenté par Mac qui conviendrait parfaitement à mon utilisation d'étudiant/photographe amateur.

Or j'hésite entre un mac book pro (pas le 17 pouces) et un imac.

Mobilité mise à part, quelles caractéristiques distinguent l'un de l'autre? (points négatifs comme positifs : bruit, surchauffe...)

Sachant que je ne m'acheterais pas le magnifique 24" allant de paire avec les mac book pro.

Merci pour vos avis éclairés!!

olistaps

Bonsoir,
J'ai eu la chance d'avoir un imac 24 et maintenant je suis passé à un  macbook pro + un écran dell U2410
Après bien sur il y a toujours le budget à prendre en compte !
Concernant l'imac 24 c'est vrai que l'objet est beau, les perfs sont bonnes pour mon usage (amateur), l'écran de 24 ne m'a pas fait découvrir une autre dimension pour la retouche photo mais la dalle est brillante (reflet, couleur plus pétante, le haut de l'écran chauffre un max voir trop et marque un peu le verre de l'écran)
Au niveau budget, on peut trouver de très bon imac 24 à 1100 (attention des rumeurs annoncent un nouveau imac donc pour ton budget peut être attendre le renouvellement de la gamme et acheter le futur "ancien" car son prix va chuter naturellement et LR passe nickel.

Mais le défaut de l'imac est que c'est un ordinateur FIXE, raison pour laquelle j'ai choisi de le vendre pour racheter un portable (peut être aussi plus adapté à un étudiant ?).
Je voulais un macbook pro 15 ecran mat et je suis tombé sur une bonne occassion à 1400 mais avec une dalle brillante (idem que l'imac sur le marché de l'occassion tu peux trouver de bon prix pour un état proche du neuf)
Afin de retoucher des photos, je ne peux plus me passer d'un écran 24" c'est pour cela que j'attends la livraison de mon DELL (530 euros)

Pour moi, afin de limiter le budget, je serai plutot sur un macbook pro 13" d'occassion = utilisation de tous les jours, internet + tri des photos (et tu pourras changer le disque dur pour un 500 par exemple) et tu couples avec un écran 24" lors que tu veux faire de la retouche ou voir un dvd par exemple

Pour les écrans 24" low cost, peut être un LG W2600HP-BF (moyen mais dalle IPS) ou le DELL U2410 ou un écran plus petit 22" Eizo (la je connais pas) => mes propos sur les écrans sont à pondérer car je n'ai pas eu ces écrans moi-même sauf le dell qui arrive...
J'espère t'avoir un peu aider Bonne soirée

Morgan H

si c'est toujours bon d'avoir différents avis pour se faire une opinion. je penche de plus en plus pour une macbook pro au final que je completerai par une petite station maison (ecran, clavier, souris)