EM1 II + Metabones

Démarré par MICHEL61, Décembre 22, 2017, 09:22:33

« précédent - suivant »

MICHEL61

METABONES MB_EF-M43-BT2
Bague Adaptatrice Optiques Canon EF
Pour Boitier Micro 4/3

Bonjour à tous,
J'ai le très bon 70-200 L IS F4 Canon...
Est-elle vraiment compatible  et :
en dehors du prix élevé  de 450 euros, quand pensez-vous : avantages - inconvénients, etc...
Merci pour vos conseils et Meilleurs Voeux !
Cordialement,
Michel

MICHEL61

Complément ...
Elle est bien compatible, avec quelques restrictions : j'ai vérifié sur le site Metabones.
Quelqu'un a-t-il testé cette combinaison,; notamment EM1 ?
Merci.
Michel

masterpsx

J'utilise pas souvent ce combo mais ça marche très bien, aucune restriction en photo même si l'AF continu est un peu moins bon que sur un reflex Canon, niveau qualité optique rien à dire, cet objectif est assez exceptionnel, il est super piqué sur l'E-M1 II à toutes les focales/ouvertures, le TC ne pose pas de problème lui non plus.

En ce qui concerne la bague, elle est cher mais c'est la seule qui est compatible avec l'AF phase des E-M1 à ma connaissance et permet donc d'avoir un C-AF utilisable avec des objectifs Canon, le suivi logiciel est bon (mise à jour fréquente) et pour ma part tout mes objectifs Canon fonctionnent parfaitement et sans aucune restriction, y compris mon 300 L F4 IS, la seule limite c'est en vidéo, l'AF continu est désactivé sur l'E-M1 (I & II)

MICHEL61

Merci pour ce retour rapide.
Cela donne bien, en focale, selon le zooming de 140 à  400 et F4 ?

Michel

masterpsx


MICHEL61


MICHEL61

Une dernière chose :
Bien entendu, au niveau de la profondeur de champ, même coëf : x2 soit équivalent F8 ?
Michel

masterpsx

Avec le T-Smart normal c'est juste un adapteur classique donc c'est pareil que de monter un objectif m4/3, en revanche il existe des modèles Speed Booster de 0,71x ou 0,64x, dans ce cas le facteur de crop et la luminosité ne sont plus les même.

MICHEL61


Sebas_

Citation de: MICHEL61 le Décembre 22, 2017, 17:09:27
Une dernière chose :
Bien entendu, au niveau de la profondeur de champ, même coëf : x2 soit équivalent F8 ?
Michel
Oui, a la louche, approx 2 stops de perdu en eq prof de champs

MICHEL61

Merci Seb,

Pour l'instant j'hésite encore !
Michel

Sebas_

Dommage de laisser le 70-200 dormir dans un placard.
Un 140-400 (surtout ouvert a f/4) est bien utile si tu as besoin de ces focales ;)