Bagues d'adaptation

Démarré par JCR, Septembre 11, 2009, 19:13:31

« précédent - suivant »

JCR

JCR

Je crois que je vais acheter un Pen EP1 et y monter mes optiques Nikon  8)

MXGK

Les bagues qui permettent de contrôler le diaphagme sur les optiques qui n'ont pas de bague de diaphagme, c'est vraiment génial!

Du coup, par exemple chez Nikon, tout le catalogue devient adaptable: les optiques "à bague" par une bague normale (achetée moins chère ailleurs ::) ) et les optiques "G" par la bague Novoflex. Étonnant!

mtb

J' ai le gh1  et heureusement  que cet appareil à une visée électronique  pour pouvoir faire la mise au point relativement facilement. Je dis relativement car la mise au point se fait comme sur un dépoli sans aide à la mise au point, hormis la loupe électronique très efficace si l' objectif n' est pas un télé car en l' absence de stabilisation l' image bouge alors très vivement dans le viseur juqu' à selon le télé à devenir inutilisable. En résumé avec la bague il faut je crois une visée électronique et la stabilisation du boitier ce qui n' existe pas encore.

guigui

Bonjour,
Jusqu'à l'arrivée des micro 4/3 aucun appareil ne pouvait supporter l'adaptation des vieux objectifs konica T3 ou T4 (je ne connais pas le nom de la monture exactement). Le "tirage était plus fable que pour les autres montures. Grâce à ce type de bagues (ou des customisées), est-ce envisageable de pouvoir réutiliser ces objectifs (j'en ai un bac entier du 24 au 300 venant de mon grand père !!).
Merci à vous !

Guillaume

Mistral75

C'est la monture K/AR, mécaniquement proche de la monture 4/3. Une bague permettrait de monter ces objectifs sur du μ4/3 mais je n'en connais pas.

guigui

Merci pour l'info, j'essaierai de regarder cette bague si elle existe !

Guillaume

morvandiau

J'ai demandé à de mes connaissances d'écumer les vide-grenier de la région pour me dégoter un Hélios 58, f2, qui me rappellerait des souvenirs car c'est avec lui que j'ai commencé la photo .
Il en a trouvé un.Neuf, dirait-on. Certainement pas cher, car il m'en a fait cadeau.
Vivement le Salon de la Photo , en espérant trouver des bagues diverses pour le G1.

Arvella

Citation de: Mistral75 le Septembre 14, 2009, 11:48:51
C'est la monture K/AR, mécaniquement proche de la monture 4/3. Une bague permettrait de monter ces objectifs sur du μ4/3 mais je n'en connais pas.

TOUT y est dit et bien dit !

http://www.esperado.fr/fr/olympus_e-xxx/pourquoi__choisir_olympus_four_third_.html