conseil pellicule 25 iso

Démarré par gimly, Octobre 07, 2009, 08:37:20

« précédent - suivant »

gimly

j'ai a faire des photos pour la prochaine expo de mon club ( theme: ombres et reflets )

je pense pour ce theme de prendre, en noir et blanc, une facade d'un vieux magasin sous un porche en pose longue.

je n'est pas de filtre ND pour mon objectif, je n'est qu'un polarisan pour aide mais que vont faire les reflet  ;D , donc je pense faire avec des pellicules a faible iso

question:
quelle est la meilleur pellicule faible iso, je pense a des rollei
d'autre conseil, je prend tout  :)

STAN.

pourquoi en pose longue ,attention aux # zones sous le porche puisque c'est l'exemple il faudra faire des essais sur plusieurs diaphs. # et sacrifier certaines zones ( claire /sombre ) bon ça peut étre sympa , mais pourquoi aussi une faible sensibilité on a d'excellent films de 100 iso qui sont super sans parler des films de 400 iso qui posséde une granularité trés fine.( les essais fait par RP sur la derniére Tmax 400 2 ,montre que le grain est équivalent à ce qu'une ancienne 100 iso faisait ) et pourrait peut étre faite à main levé.
pour les reflets ce n'est peut étre pas génant et le rendu peut contribuer dans certains cas à faire une bonne photo.( il faut quelques fois oser... )

gimly

la 25 iso c'était pour compensé le manque de filtre ND, car je veux essayé dans un lieu fréquenté pour avoir aussi les ombres des passants,

pour les différents essaient, ce n'est pas un problème car la pellicule ne va servir qu'a ça.
mais j'ai toujours ma delta 400 dans la poche, je peut toujours faire une 10ene de photos un peut tordu a main levé  ;D

STAN.

apparemment tu veux faire des filés de personnages ...prend dans ce cas un filtre rouge qui va fortement diminuer la vitesse et dans ce cas une 400 peut convenir surtout sous un porche...
sinon la Delta est un trés bon film aussi   :)

gimly

c'est pour cela que je demandé quelle pellicule 25iso acheté car je pense que ca va coûté moins q'un filtre que je n'utiliserai pas très souvent,

et pour faire les test j'ai mon 5d que je peut descendre a 50iso, mais je n'aime pas le rendu n&b du numerique