solution pour fixer un appareil sur les supports de panneau de basket

Démarré par Marvel41, Octobre 07, 2009, 09:13:14

« précédent - suivant »

Marvel41

Bonjour

Auriez une idée ou une solution afin que je puisse fixer mon appareil avec un fisheye sur un panneau de basket ?

Merci

Cortez77_fr

Si le diamètre des tubes le permet et que l'appareil n'est pas trop lourd, un Gorilla pod gros modèle devrait le faire MAIS avec les chocs du ballon, ça risque fortement de bouger...
Je crois que dans les accessoires studio photo, il existe de grosses pinces qui pourraient avoir un pas de vis photo (a voir chez MMF par exemple).

Will95

Je ne pense pas qu'il survive très longtemps si tu le fixe solidaire au panneau ... L'idéal serait un pied indépendant.

eyeofnico

Au cas où, tu peux utiliser une pince superclamp de manfrotto avec un adaptateur pour l'appareil.

Il ne bougera pas.... enfin jusqu'à ce qu'un ballon tape dedans (il bougera peut-être pas mais il fonctionnera moins bien!  ;)) et les vibrations doivent pas être trop indiquées pour l'électronique.

Marvel41

L'appareil est derrière le panneau, vision à travers le plexi ! je ne suis pas fou !! Je vais pas mettre un MKIII avec un fisheye comme cela !!!
J'ai vu que certains photographes pros mettaient ensuite pleins de scotchs histoire de stabilisé le boitier..
Merci de vos idées, je vais voir cela sur les supports ou les pinces...

Nicolas Meunier

Dans mon souvenir c'etait plutôt à la verticale du panneau genre 1m au dessus de l'anneau mais mes souvenirs de basket sont loin loin loin

eyeofnico

même derrière le panneau, je pense que la fixation ne doit pas être sur le panneau pour éviter chocs et vibrations.

Prkgigi

Si tu es à proximité d'un tube pour fixer le boitier, les fixations utilisées pour guidons de vélos sont très efficaces, comme ça par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres) : http://www.feisol.com/english/feisolen.htm. Même remarque, il ne faut pas que le boitier soit solidaire du panneau à cause des vibrations, en cas de smash pas exemple ...

Elfranckito

Et pourquoi pas une sorte de pied girafe grand model. posé au sol ou scotché au pied du panneau.