J'ai fait tomber mon g10

Démarré par Isam, Octobre 07, 2009, 12:34:00

« précédent - suivant »

Isam

Aîe .. D'un mètre environ , il était dans sa sacoche cuir heureusement.. Y'a til des choses à vérifier qui auraient pu bouger  ?? Vu de l'exterieur il n'y a aucune trace...Merci !!

JLKALUZKO

Bonjour

Ce n'est pas le premier appareil qui tombe
s'il fonctionne c'est que tout va bien
Mon 640  a eu les rideaux de l'objectif bloqués par la bosse en façade, une fois enlevés tout baigne
Cordaielement
JLK

madrunner

Ben le G10 n'a pas d'obturateur (je pense), donc à part l'objectif ou l'écran arrière....

jpsagaire


Faire des photos, tourner les barillets, faire des essais : c'est le plus simple.

Le G10 est gros et lourd dans sa catégorie, plus c'est lourd plus ça prend de la vitesse avant le choc, mais il est (relativement) solide en raison de ces même caractéristiques  ;D  à ne pas refaire quand même  :D :D

Le mien n'a pas de housse, et je devrais peut être y songer...

jp

à lire on apprend beaucoup !

gnogno

Citation de: jpsagaire le Octobre 07, 2009, 13:47:24
Le G10 est gros et lourd dans sa catégorie, plus c'est lourd plus ça prend de la vitesse avant le choc, mais il est (relativement) solide en raison de ces même caractéristiques  ;D  à ne pas refaire quand même  :D :D

Newton se serait trompé ?  ;)
Si tu as les moyens compare un 5D + 300 f/2.8 avec un S90  ;)

Mistral75

Citation de: gnogno le Octobre 07, 2009, 15:51:41
Newton se serait trompé ?  ;)
Si tu as les moyens compare un 5D + 300 f/2.8 avec un S90  ;)

C'est Galilée qui a apporté la première vérification expérimentale en lâchant simultanément plusieurs objets de poids, taille et matière différents du haut de la tour de Pise : le temps de chute est le même pour tous les corps (dans le vide en fait ; dans l'atmosphère des frottements interviennent) donc la vitesse de chute libre aussi.

La masse ou la densité n'ont donc aucune influence sur la vitesse d'un corps qui chute. Au moment de l'impact, l'énergie cinétique à dissiper est quant à elle proportionnelle à la masse (et au carré de la vitesse).

gribou

Si l'écran arrieère bouge, t'as pas besoin de G11...........?

Jacque1

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2009, 16:41:14
C'est Galilée qui a apporté la première vérification expérimentale en lâchant simultanément plusieurs objets de poids, taille et matière différents du haut de la tour de Pise : le temps de chute est le même pour tous les corps (dans le vide en fait ; dans l'atmosphère des frottements interviennent) donc la vitesse de chute libre aussi.

La masse ou la densité n'ont donc aucune influence sur la vitesse d'un corps qui chute. Au moment de l'impact, l'énergie cinétique à dissiper est quant à elle proportionnelle à la masse (et au carré de la vitesse).

Au fait, cette vitesse est 9,8 mètres par seconde au carré.  ;)

Mistral75

Citation de: Jacque1 le Octobre 07, 2009, 17:46:55
Au fait, cette vitesse est 9,8 mètres par seconde au carré.  ;)

Presque : oui pour les 9,81 m/s² mais c'est l'accélération de la pesanteur g, pas une vitesse.

v = g t est la vitesse atteinte lors d'une chute libre dans le vide (en m/s) au bout de t secondes

x = 1/2 g t² est la distance parcourue dans le vide au bout de t secondes de chute libre

v = racine carrée (2 g x) est la vitesse au bout de x mètres de chute libre.

On ne serait pas un peu loin de la photo, là ? ;)

lafs

oui, et la valeur exacte de "g" dépend du lieu où l'on se trouve !

Il faudrait donc savoir où l'appareil est tombé (dans quel pays déjà) ! ! !


gnogno

Bah, c'est pas très important de savoir à quelle vitesse il est tombé, de toute façon l'incertitude sur l'altitude de départ est très supérieure à la variation de la gravité selon le lieu où on se trouve  :P

Quel que soit l'endroit, les deux boitiers arrivent par terre en même temps   ;D