Canon G11 et Canon A650 IS

Démarré par azin, Octobre 09, 2009, 09:52:29

« précédent - suivant »

azin

Petite réflexion personnelle.

Canon fait marche arrière en diminuant le nombre de pixels.

Canon A650 is 12mg pix, 28mg pix/cm² et écran orientable 2,5 pouces. (sortit en Aout 2007)  300g
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_a650is.asp

Canon G11 10mg pix ,     23mg pix/cm² et écran orientable 2,8 pouces. (sortit en Octobre 2009)  375g
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_g11.asp

les images sorties de l'a650 is  légérement retouchées par un logiciel type NeatImage sont de trés bonne qualité  ;D

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Mistral75



marc2

ancien possesseur du 650 is ,je confirme ..très bon .. en aucun cas je crois que canon fait marche arrière, la technologie à nettement evolué entre temps  je ne vois pas trop l'intéret de ce fil !

Jacque1

Citation de: marc2 le Octobre 09, 2009, 14:50:24
ancien possesseur du 650 is ,je confirme ..très bon .. en aucun cas je crois que canon fait marche arrière, la technologie à nettement evolué entre temps  je ne vois pas trop l'intéret de ce fil !

Oui, combien de fils G11.....

gribou

Citation de: azin le Octobre 09, 2009, 09:52:29
Petite réflexion personnelle.

Canon fait marche arrière en diminuant le nombre de pixels.

Canon A650 is 12mg pix, 28mg pix/cm² et écran orientable 2,5 pouces. (sortit en Aout 2007)  300g
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_a650is.asp

Canon G11 10mg pix ,     23mg pix/cm² et écran orientable 2,8 pouces. (sortit en Octobre 2009)  375g
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Canon/canon_g11.asp

les images sorties de l'a650 is  légérement retouchées par un logiciel type NeatImage sont de trés bonne qualité  ;D

Mais quel pas en avant côté firmware.....NeatImage  sera peut-être moins indispensable.
J'ai un 850is qui me donne aussi pleine satisfaction, mais ce G11....

+1 pour ne plus rajouter de fil supplémentaire sur ce G11 !

azin

Ce que je voulais dire c'est que le G11 existait presque il a 2ans.

Une petite amélioration sur le bruit à haut iso, il n'y aurait presque rien à changer sur le A650 is, il serait toujours d'actualité. ;D

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

marc2

#7
Citation de: azin le Octobre 09, 2009, 19:49:13
Ce que je voulais dire c'est que le G11 existait presque il a 2ans


..?? plutot que d'affirmer des contre-vérités reportez vous plutot au dernier test de CI sur le g11 .  au lieu de désinformer vous allez vous mème apprendre quelque chose .. ;D

le 650is est plutot proche du g9 et encore .. mais il y a une nette évolution par rapport au g10 et g11 .. feriez vous partie des gens qui pensent que le nombre de pixels est la chose la plus importante? justement le test de CI explique pourquoi canon est  revenu a une resolution plus "raisonnable" la technique évolue et vous ?

azin

Citation de: marc2 le Octobre 10, 2009, 17:30:41
Citation de: azin le Octobre 09, 2009, 19:49:13
Ce que je voulais dire c'est que le G11 existait presque il a 2ans
Je ne souhaite pas faire de desinformation, j'ai eu plusieurs G9 et A650is et j'affirme que les tests faits par CI à l'époque montrant la supériorité du G9 est une partie de la vérité.
Les 2 appareils donnaient des photos de qualité identique. Sauf que le G9 avait de l'électronique qui reduisait le bruit surtout à haut iso. Mais le piqué restait identique.
Certains ont traduit trop rapidement les tests en disant que le G9 était meilleur que l'A650 is.

JE ne milite pour le nombre de pixels et rien de ce que j'ai dit le laisse supposer.

Je pense simplement que le concept du G11 existait dans l'A650 is. Concept qui avaient été abandonnés sur les G9 et G10

..?? plutot que d'affirmer des contre-vérités reportez vous plutot au dernier test de CI sur le g11 .  au lieu de désinformer vous allez vous mème apprendre quelque chose .. ;D

le 650is est plutot proche du g9 et encore .. mais il y a une nette évolution par rapport au g10 et g11 .. feriez vous partie des gens qui pensent que le nombre de pixels est la chose la plus importante? justement le test de CI explique pourquoi canon est  revenu a une resolution plus "raisonnable" la technique évolue et vous ?

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

marc2

#9
vous pensez que le concept du g11 existait dans le 650 is ..pourriez vous preciser , nous apporter des elements techniques et objectifs ..pensez vous que le processeur est identique ,l'optique, le boitier ,a part l'ecran orientable (qui est d'une definition bien meilleure sur le g11) qu'entendez vous par piqué identique ? a quelle focale?..bref

azin

Ci joint copie d'un test que j'avais fait  en 2007.

Mon avis n'est que celui d'un utilisateur avertis, mais je ne regarde que les images fournies par les appareils pour un usage professionnel.

Je ne dis pas non plus que les G10 et G11 ne sont pas meilleurs que le A650 is, mais je pense que les resultats sont assez comparables sauf, amélioration sensible du bruit dans les hauts iso.  ;D

--------------------

Resultats des tests comparatifs G9 A650.

Photos prises sur pied photo au flash intégré en mode auto focus avec niveau bulle.

1) Les optiques: photos comparatives de carte routiére.
Les deux appareils ne montrent aucune différence qualitative centre-bord-angle.
Definition et contraste identiques.
Juste queques differences dans les angles selon les diaphragmes (non significatives).
Les 2 optiques sont des 7.4 -44mm ouvertes 2.8-4.8, et sont stabilisées. Elles ont le même défaut (léger) chromatique .
Même déformation en tonneau assez importante en grand angle.

2) Les écrans
Les écrans sont aussi bien visibles en plein soleil avec les 2 appareils.
Celui du G9 est nettement plus défini, mais il faut le regarder de face pour l'apprécier pleinement malgré son angle de vision appréciable.
En usage rapide en extérieur les 2 écrans se valent.
L'A650 ne posséde pas de réglage de luminosité d'écran.

3) Les différences notables en mode expert.
Ecran orientable pour l'A650 mais pas d'histogramme en temps réel.
Le G9 posséde cette fonction.

4) La Macro
Les 2 appareils donnent une approche identique, on à un champ de 10 à 12 cm en longue focale et de 6 cm en focale moyenne.

5) Le Flash intégré:
Même couverture à la focale 35mm, trés léger d'avantage de couverture pour l'A650.
Pas de griffe flash pour l'A650.
6) TEST COMPARATIF DE GRAIN SELON LA SENSIBILITE à 80, 200, 400, 800, 1600 iso

Fichier de 177kg

http://www.monamona.fr/testcomparatifg9a650/test2.jpg

Conclusion.

La différence entre les images fournies par ces 2 appareil tiennent plus du traitement informatique différent.
Avantage pour la haute sensibilité au G9, bien à 400 iso et même à 800 iso
Le G9 founis une image trés flateuse et plus travaillée par l'appareil. Couleur agréable et saturée. Plus "accentuée également".
L'écran est presque trop bon, l'image semble moins bonne sur l'écran de l'ordinateur.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

marc2

#11
interessant ,merci

ce comparatif  me conforte dans mon choix de l'époque, j'avais opté pour le 650is et son écran orientable .
la question du jour etait plutot les diffrences notoires entre le g9-g10 et le g11 ..
possesseur actuellement du lumix lx3 ,que j'ai choisi pour son excellente optique (24-60 f:2. ) , je suis attiré par le g11 qui à l'air de gerer assez bien (pour un compact) les "hautes sensibilités" et qui possede un écran orientable (l'optique n'a pas l'air mal non plus..)
si vous avez des infos interessantes au sujet de ce boitier (g11) je reste très interessé . bonne journée