Nouveau boitier:Jamais content ou trop gâté?

Démarré par bourgroyal, Octobre 10, 2009, 00:34:46

« précédent - suivant »

bourgroyal

C'est incroyable. J'ai la nette impression que même si demain Sony annoncait les venues d'un A850, A 950 et d'un A750 en
même temps, certains d'entres-vous réussiraient quand même a ouvrir un fil sur un futur A1000 avec espérance de l'avoir sur les
tablettes avant janvier 2010. Remarquez bien que cela compte aussi pour les autres marques. Donc la question,
êtes vous trop gâté, jamais heureux, dépendant affectif et autres bidules émotifs?

Quoi qu'il en soit, vous auriez été très malheureux du temps de l'argentique quand les sorties de nouveaux boitiers pouvait
ce compter en termes d'années. :P

utop

Citation de: bourgroyal le Octobre 10, 2009, 00:34:46
C'est incroyable. J'ai la nette impression que même si demain Sony annoncait les venues d'un A850, A 950 et d'un A750 en
même temps, certains d'entres-vous réussiraient quand même a ouvrir un fil sur un futur A1000 avec espérance de l'avoir sur les
tablettes avant janvier 2010. Remarquez bien que cela compte aussi pour les autres marques. Donc la question,
êtes vous trop gâté, jamais heureux, dépendant affectif et autres bidules émotifs?

Quoi qu'il en soit, vous auriez été très malheureux du temps de l'argentique quand les sorties de nouveaux boitiers pouvait
ce compter en termes d'années
. :P

tu rigole , nos apn décote à une vitesse phénoménale ;D

bourgroyal

En ce qui concerne le A100 et la Zeiss 16-80, il a été convenu depuis longtemps que ce boitier/objo de légende, que
dis-je, cette pièce unique de collection, était considéré par tous comme le Parthénon  de la technique numérique.
En ce qui concerne l'objet de ce fil, faut avouer en toute modestie que j'ai encore fois raison.

Bounty

le plus regrettable c est l abscence de vidéo meme tres simpliste sur la gamme Sony.J y étais opposé et apres presque un mois en Afrique tropicale ,je trouve cette fonction indispenssable pour réaliser des petits clips souvenirs de 5 a 6 minutes des bons moments de la vie.Mon prochain reflex sera surement avec vidéo,en complément de la partie photo ,meme tres simpliste car j ai pas besoin de plus. ;)

utop

oui on n'est jamais content , mais bon la sortie de boitier fais toujours parler :D
sinon pour la vidéo  il faut éviter de dire que canikon fais de la vidéo , leur système qui n'est pas encore au point reste un gadget à mes yeux dont je ne me servirait pas, patience , l'année prochaine devrait être bonne et alors le gadget deviendra un outil un vrai ;D

sonyboy68

Citation de: SCSl le Octobre 10, 2009, 01:55:10
Merci de ce fil sur le futur A1000..!  ;D

Je préfère la nomination Sony Alpha DSLR-A1r !

Le Haut de gamme chez Sony est toujours dénommé par 1.
Pour exemples, je me réfère aux produits sortis en Hi-Fi. ;)
SONY  make.believe

bourgroyal

Citation de: sonyboy68 le Octobre 10, 2009, 15:35:40
Je préfère la nomination Sony Alpha DSLR-A1r !

Le Haut de gamme chez Sony est toujours dénommé par 1.
Pour exemples, je me réfère aux produits sortis en Hi-Fi. ;)

Pas mal beau comme boitier. Mais l'objo on le case a quel endroit???

utop

+++
;D

utop

utop

ce n'est pas mon montage scsi , j'ai vu ça sur le net en tapant alpha 1000 sur google  ;D le micro est trop imposant mais l'idée est là :)

Jean-Claude Gelbard

Pffff... En plus du fourre-tout contenant l'Alpha 900 et les optiques qui vont bien, (sauf le 500, qui a son propre étui), j'emporte toujours un compact dans ma sacoche, avec le portefeuille, les clés, etc. Comme il a une fonction vidéo, je pourrais m'en servir pour enregistrer des clips ; eh bien je ne l'ai JAMAIS fait ! La vidéo, pour quoi faire ? filmer les chiares ?

vianet

Alors Bourgroyal, fatigué de toutes ces rumeurs? ;)
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

gestud

Vianet, il n'y a jamais eu de traversée du désert pour Bourgroyal! ;D ;D ;D

efmlz

bonsoir,

une petite pour se reposer d'un week-end fatiguant (c'est la faute à vianet  :D):

savez-vous ce qu'est un chalumeau ?
facile: un dromaludaire à 2 bosses  ;D

bon l'a100 c'est la bentley des réflex pour le paysage, mais pour les courses de vélo avec le minolta 4/300 c'est pas top-top, soyons honnêtes donc,
par contre le 70-200EX sur un a200 (emprunté à une collègue) ça permet de beaux gros plans (mais non c'est pas l'heure des fruits de mer, les nantais  ;D) et même par le travers (l'a100 et le 4/300 ont fini sur le trépied uniquement pour les photos de loin et de face)

dit en passant, bon va falloir travailler demain  ;D
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Ouep, pour aller gagner ce qui nous servira à nous offrir les super boitier de demain, sur lesquels nous aimons tant spéculer.

Je ne me sens pas spécialement "visé" par tes propose bourgroyal, mais j'avoue avoir pas mal craché sur ce nouvel A850. En fait, comme je l'ai expliqué plusieurs fois (et vianet et SCSI avaient l'air d'accord), la véritable démocratisation du FF n'est pas encore arrivée. C'est dommage, mais je pense qu'il faut simplement attendre encore un peu. Et le pire, c'est que je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps  ;D

IlSanto

Citation de: IlSanto le Octobre 11, 2009, 21:22:29
Ouep, pour aller gagner ce qui nous servira à nous offrir les super boitier de demain, sur lesquels nous aimons tant spéculer.

Je ne me sens pas spécialement "visé" par tes propos bourgroyal, mais j'avoue avoir pas mal craché sur ce nouvel A850. En fait, comme je l'ai expliqué plusieurs fois (et vianet et SCSI avaient l'air d'accord), la véritable démocratisation du FF n'est pas encore arrivée. C'est dommage, mais je pense qu'il faut simplement attendre encore un peu. Et le pire, c'est que je pense qu'il ne faudra pas attendre longtemps  ;D

Oups, je voulais simplement corriger une faute d'orthographe, et j'ai cliqué sur "citation" au lieu de "modifier" ... Suis fatigué moi ...

bourgroyal

Citation de: vianet le Octobre 11, 2009, 10:47:54
Alors Bourgroyal, fatigué de toutes ces rumeurs? ;)
;D ;D ;D

Quand il s'agit de rumeurs a répétitions, OUI. Car cela ne rime a rien surtout quand le fabriquant lance sur le marché qq nouveautés.
Mais que voulez-vous, c'est la course aux armements.
Oui je sais, tous espères que Sony va répéter le fantastique exploit du A100+CZ 16-80 ;). Peut-être avec le A850?

vianet

Bravo, la voie de la sagesse. Un A850 et un CZ 24/70 + 70/400G. On couvre une bonne partie des besoins du photographe amateur, non? Après le CZ 16/35  et quelques fixes de légende pour se faire plaisir comme le 135 1.8 au hasard... ;)
Bien sur,  on peut toujours espérer encore mieux l'année prochaine mais la, je crains que ce ne soit un peu plus cher que l'A 850
.  Je serais tenté de dire: pas loin du double de son prix de la rue.
;)
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Ouais mais là, si le 850 est déjà (largement) au dessus du besoin réel, ce type de boitier dont tu parles ne serait même pas envisageable  ::)

Eheh, vivement l'année prochaine quand même. Et puis, à ce moment là, j'imagine pas le prix du 850  ;D Eheheheh