Défi technique ??

Démarré par Joëlle Verbrugge, Octobre 10, 2009, 15:02:29

« précédent - suivant »

Joëlle Verbrugge

Bonjour à tous..

Je viens vous soumettre un petit défi technique..

- Données de départ :

Je dispose sur mes appareils pour les photos aériennes, de deux GPS Jobo comme celui-ci..
http://www.jobo.com/web/photoGPS.447.0.html
A l'intérieur de celui-ci il y a donc sans doute un mini-disque dur ou carte flash qui stocke les données...

- Par ailleurs, j'ai aussi un videur de carte Hyperdrive

Mon idée, quand je pars faire un vol très long (ou potentiellement un déplacement de plusieurs jours sans ordi) est d'essayer de vider les données du gps vers le videur de carte.. je précise qu'en paramoteur par ex, inutile d'imaginer embarquer un mini-PC.... je suis au-dessus du vide (oui oui, bien sanglée mais quand même) et déjà avec 2 boîtiers c'est limite...). Or mon pilote a acheté une nouvelle machine il y a peu.. autonomie doublée ou triplée... donc + de photos.. c'est top, sauf que... peut-être plus assez de place bientôt pour stocker toutes les données GPS sans décharger la bête..

- Connectique :

Le GPS se connecte à l'ordi avec un câble mini-usb
idem pour le videur de carte..

- Donc ma question.. si vous me voyez venir :
. existerait-il un adaptateur qui serait d'un côté une prise mini-usb femelle (dans laquelle donc je pourrais enficher la prise mini-usb mâle de mon GPS) , et de l'autre une carte mémoire quel que soit le format ? Je connecterais alors le mini-usb mâle de mon gps à cet adaptateur, et la carte de ce même adaptateur dans le videur de carte.. et hop, toutes les données gps vidées sur le videur de carte..

Vous avez compris le truc...

Quelqu'un a une idée ???

E10Lyon

Bonjour,
Il faut trouver un adaptateur OTG, cela permet de faire du transfert de données directement entre 2 équipements usb sans utiliser de micro.

Qu'Eole soit avec vous.

Philippe

Joëlle Verbrugge

OTG ???  Qu'est-ce que c'est ???  je vais déjà googleiser mais si tu as une adresse.. ?

Oups j'oubliais le "merci déjà pour ta réponse rapide"

Joëlle Verbrugge

Ah tiens.. ceci par ex ??

http://cgi.ebay.fr/USB-on-the-go-copy-box-Copieur-de-donnees-USB-vers-USB_W0QQitemZ350259617751QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item518d199fd7&_trksid=p3286.c0.m14

Ca semble correspondre ?
Et par contre il faut alors que je résolve le problème de conversion usb/mini-usb.. ça semble être de l'usb ordinaire sur ce machin ou je me trompe ???

En tout cas le prix n'est pas cher là...  c'est tout à fait jouable