Nouveau Sony DSLR A200

Démarré par vianet, Janvier 06, 2008, 19:10:12

« précédent - suivant »

tatiumzi

il fonctionne très bien sur un dynax 7, mais même problème sur un dynax 5, il est neuf
Eric

vianet

J'ai le même objectif et il fonctionne très normalement sur mon Alpha 100.
Déclenchite en rafale!

saababba

Auriez vous qques part +de photos du  [at] 200 avec la poigné d 'alimentation ?
Je trouve le site sony avare de photos du produit..

EGr

compte à l'abandon

saababba

C'est déja très bien ! merci ;)

FTQL

Petit retour sur mon α200 après quelques heures de prise en main. Pour situer le contexte c'est mon premier reflex numérique après avoir utilisé quelques compacts (Fuji, Ixus...) et autres réflexes à l'occasion (20D, 350D, D70, D40...) par ci par là et du reflex argentique dans ma folle jeunesse (Voir pseudo).

En particulier j'aime beaucoup sur le α200 son ergonomie et l'intuitivité des réglages proposés. En quelques minutes on en a fait le tour sans avoir l'impression d'avoir laissé tout un pan de réglages de coté ou sans se poser de questions sur la manière de valider un réglage.

Le viseur est bien lisible et les rappels pertinents (En particulier l'indication de stabilité est pas mal). Pour mon utilisation je suis content de l'autofocus (A part le problème de bruit de l'objectif bien connu). Je n'ai pas de commentaires particuliers à faire sur la qualité des images. Elle correspond à ce qu'on peut en attendre.

Au niveau des défauts, les deux défauts qui me gênent le plus sont :
- Le manque de dégagement oculaire du viseur qui rend moyenne la visée avec les lunettes. Pour l'instant j'ai enlevé l'oeilleton caoutchouc pour améliorer la situation, mais cela reste limite.
- La gestion du bracketing absolument minable. Limité à 0.3 ou 0.7IL, pas de possibilité d'utiliser le retardateur et de laisser le miroir relevé entre les vues. Moi qui aime user de cet outil pour toutes les prises de vue sur trépied, autant dire que là, c'est quasiment inutilisable. Le problème est connu depuis longtemps sur toute la gamme, on ose espérer que ce problème sera réglé par une mise à jour du firmware.

Je vais continuer mon apprentissage du numérique et de l'α200 en particulier ;)

efmlz

en lisant le dernier message il me vient une question: est-ce qu'on peut gérer le relèvement du miroir avant prise de vue par maj du firmware? j'ai envie de me dire que oui mais est-ce certain? contrairement au test pdc qui demande une action sur le bouton ad-hoc, mais là aussi est-ce qu'on ne pourrait pas donner l'ordre via une modif du firmware (resterait à trouver sur quelle touche appuyer pour donner l'ordre: le déclencheur à mi-course?), sinon réellement on ne peut faire que ±0,3 et 0,7 en bracketting (cela m'étonne car en général c'est le genre de truc facile à personnaliser, non ?
i am a simple man (g. nash)

FTQL

A priori le relèvement du miroir peut se gérer par le firmware avec les limitations liées à la perte de l'autofocus qui il me semble nécessite le miroir baissé. Ici ce qui est frustrant c'est que même le mode retardateur 2s qui à priori sert justement à amortir les vibrations liées au déclenchement et au relèvement du miroir ne provoque pas le relèvement anticipé du miroir. Hors généralement quand on déclenche à 2s on a pas besoin de faire la mise au point au dernier moment. Cet absence de fonctionnalité est donc un mystère pour moi ???

Quant à la limitation du bracketing, cela en est un autre. Cela aurait même été plus simple à programmer par la molette que de créer deux modes de bracketing. Deuxième mystère ???

stingray

Citation de: FTQL le Avril 14, 2008, 14:26:41
Cet absence de fonctionnalité est donc un mystère pour moi ???
Bridage purement marketing, il ne faut pas chercher plus loin.
Si t'a besoin de la fonction tu prend le modèle au dessus.

FTQL

Citation de: stingray le Avril 14, 2008, 14:46:51
Si t'a besoin de la fonction tu prend le modèle au dessus.

Les modèles au-dessus ne font justement pas mieux. Le α700 permet de gagner deux tiers d'IL car il permet de bracketer sur cinq vues au lieu de trois mais il est aussi bridé à 0.7IL par vue.

Je maintien donc mon ???

;)

stingray

Je parlais du relevé du miroir  ;)

efmlz

pourquoi pas stingray, mais payer plusieurs centaines d'euros pour un détail de firmware à quelques centimes ça énerve un peu, si la photo se met à copier l'automobile et ses options à rallonge on est mal barrés, ou alors allons-y à fond et personnalisons: je veux un a200 avec justement l'option relevé de miroir et l'option test pdc, le moteur cmos, boitier couleur standard noire avec finition de série (sans la clim capteur ni les roues codeuses alliage léger ni le pack wifi mp3 téléphone portable) ... c'est possible m'sieur sony?  ;D
i am a simple man (g. nash)

stingray

Je sais, ils font tous ça ou presque, il y a l'assistance AF aussi avec les objos manuel (on peux même plus les utiliser du tout avec l'A200), ou la mesure de lumière avec les objo non AF chez nikon, qui est même bridé sur les boitier expert (plus sur le D300 je crois bien). La fameuse mesure spot chez canon, etc ...

vianet

C'est vrai que le bridage marketing... ;D
A ce sujet, le viseur du A200 vaut il celui de l'alpha 100 en particulier pour les porteurs de lunettes? J'ai l'impression que du point de vu relief d'oeil, ce n'est pas aussi bon. Quelqu'un a-t-il pu comparer?
Déclenchite en rafale!

saababba

on ne nous dis pô tout !...ou plutôt c'est moi qui n 'avait pas tout lu !

Je viens d 'avoir ma première éxpérience avec le a200...le buffer en Raw+jpeg..3 images maxi !!!!!..le bruit une catstrophe ,affreux !!
enfin le logiciel de traitement raw , rien à voir DPP de Canon :(...snif !

FVDB

Pourquoi Jpeg + Raw ???  On fait son choix de l'un ou de l'autre ...

Quant au bruit, j'avoue que c'est un facteur qui ne m'a jamais beaucoup préoccupé. On parle toujours des concerts, mais même dans ce cas, il suffit de choisir le bon moment pour prendre ses photos, c'est à dire le moment où les instruments de musique font plus de bruit que l'appareil photo.

Le déclenchement de l'appareil ne dérange-t-il pas moins que l'éclair du flash ???  Que les toux et éternuements dans le public ?

Le bruit des réflex actuels, même bas de gamme, n'est-il pas bien plus discret que celui des réflex argentiques avec l'avancement motorisé du film ?

Photographes, mes amis, perdez donc vos complexes !  C'est un ancien correspondant de Presse qui vous écrit, qui a commis d'innombrables photos dans bien des circonstances, avec du matériel bien moins performant qu'aujourd'hui (aucun automatisme, flash 100 % manuel, pas d'autofocus bien entendu, ...).

saababba

Jpeg+raw. tout simplement parce que je n 'ai pas envie de convertir toutes mes images , quand le jpeg est bon je ne garde que celui-ci , quand il y a un stud , sous-ex par example , je la récupère avec le raw .
le bruit , je me suis mal expliqué ce n'est pas le niveau sonore ,mais la musicalité qui est affreuse !

stingray

Merci de la précision BK.
Moi je n'en sais rien, c'est juste les Canonistes qui rallent tout le temps  ;)

saababba

en tout cas l 'a 200 réagi bien au pelage noir de mon cocker mieux que mon 400d ;)

marc07

juste par curiositée, quel mode de mesure a tu utiliser?

je viens juste de passer du d7d au sony alpha 200, et je suis un peut perdu! manque pleins de boutons!!!!!.
artisan paysagiste

saababba

Pondéré centrale , accesible par la touche Fn ;)

FVDB

Le "pondéré/central" est souvent moins précis que la mesure nids d'abeille. Pas de problème sur ce sujet, mais se méfier quand même de ce mode de mesure ...

Par contre, le rendu du vert de l'herbe, quasi fluo, autour du toutou me semble peu heureux et en tout cas pas naturel pour deux sous.

saababba

C'est vrai que j 'avais réglé "vivid" à +2 partout ! ;)

kyril5

salut à tous,
je vais acheter un A300 et je cherche une optique longue focale mais pas trop chere...(dure je sais)
j'avais acheter un 75-300 sur eBay mais son état déplorable m'a fait annuler la vente et rennoncer à l'occasion sur eBay, me reste l'occasion en magasin ou de neuf chez une marque type sigma ou tamron

merci de me faire partoger une bonne expérience de télé sur le 10Mpx sony voir sur le A700
+

rascal

faut demander au Bison...