Flash Sony et bounce diffuseur

Démarré par Yusu, Octobre 11, 2009, 02:18:21

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir,

Je recherche un diffuseur pour mon flash ext.
Je suis tombé là dessus:
http://www.meinfotoshop.com/-Blitzgeraete-zubehoer-Diffusoren-Softboxen-Diffusor-fuer-Canon-Speedlite-430EX-430EX-II-Blitz-Flash-Bounce-[SL3]/a-72003-80-33-0-0-0/
Cela me paraît très bien, mais tout les diffuseurs de ce type que je trouve sont tous marqué "Canon", alors peut on le mettre sur n'importe quel flash d'autres constructeurs ?
Autre question:
Celui précisé est un SL3, cela veut dire quoi ? C'est un ordre de grandeur pour l'opacité je suppose, non ? Mais, le plus opaque, c'est celui avec l'indice le plus élevé, ou le contraire ?

Yusu

Dac o dac, merci bien SCSI :) :) Tu en utilises un toi ?

Oui j'avais et j'ai toujours d'ailleurs ce beercan que j'adore, pour diverses raisons, d'abord parce qu'il a une très bonne qualité, et ensuite parce qu'il a aussi une valeur sentimentale pour moi. Mais le truc qui me géné c'était qu'il fait beaucoup de bruit lors de la mise au point. Je l'ai remplacer par un 70-300 G de sony qui est silencieux, plus grande plage focale, et un piqué un peu meilleur, mais j'ai pas remarqué d'énorme différence au niveau du piqué entre le beercan et le 70-300G sur mon A300, mais je suis pas encore un expert... voilà mon avis :)

Yusu

L'avantage d'avoir de l'ancien matos c'est qu'on peu parfois le réutiliser, pour ma part étant débutant il faut que j'achète tout lol.

Merci du conseil SCSI ;)

PS: tu as recréé un compte sur le forum ?

IlSanto

C'est le même, mais en différent  ::) ::) ::)