Carte compact Flash pour carte SD

Démarré par Yann.M, Octobre 11, 2009, 09:12:58

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour, je suis à la recherche d'une carte compact flash acceptant en insert des cartes SD.
J'ai trouvé chez Olympus ce sytème pour insert de carde XD mais pas SD.

J'aimerai en fait utiliser des cartes SD avec mes Nikon.
En effet, ayant acheter un eeepc (comme videur de carte) et celui-ci étant équipé d'un lecteur
SD interne, cela me permettrait de ne pas à avoir à apporter un lecteur externe supplémentaire
lorsque je pars pour une journée ou deux en reportage.
Cet accessoire n'est pas des plus lourd, mais c'est un fil en plus, un objet que l'on peut oublié en plus...
etc.

Merci.

Yann

Prkgigi

Il existe de nombreux adaptateurs tels que delui-ci par exemple : http://cgi.ebay.fr/Memory-Card-Adapter-for-VAIO-SD-MMC-to-CF-Adapter-LAP_W0QQitemZ190334452833QQcmdZViewItemQQptZPDA_Accessories?hash=item2c50d14461&_trksid=p3286.m63.l1177. Ceci dit, j'en ai essayé un pour la même raison (j'ai un ee-pc) et , sur mon boitier, un EOS 5D -je ne généralise pas, j'ai constaté un ralentissement notable confirmé par des tests à partir d emon lecteur d ecartes. De plus cela fait une interface de plus et des connecteurs en plus, donc je doute que cela vaille la peine. J'emporte donc un mini-lecteur de cartes, qui se connecte sur USB en direct. Cest effectivement un "machin" de plus dans un sac qui en contient déjà pas mal, de "machins" ...

Col Hanzaplast

J'ai acheté mon adaptateur CF/SD sur Ebay HK pour une vingtaine d'euros. Bien veiller à ce qu'il lise aussi les cartes SDHC. Surtout pratique quand on a aussi des APN's qui utilisent des SD's.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Yann.M

;)

merci beaucoup à tous les deux... la baie est parfois merveilleuse  ;D
J'avais pensé à tout sauf à elle...

Merci pour vos retours.

yann