Cherche a identifier la monture de mon Planar T* 1.4/50

Démarré par Sarutobi, Octobre 11, 2009, 18:55:53

« précédent - suivant »

Sarutobi

Bonjour,
J'ai récupérer un objectif carl zeiss Planar T* 1.4/50, je ne sais pas de quel type de monture il est équipé et sur quel appareil il peut s'adapter.(Il me semble que c'est contax mais pas sur).
Je poste quelques photos si quelqu'un peut m'aider a l'identifier se serait sympa.
Bonne journée.

Prkgigi

Cela ressemble effectivement à du Contax N AF. Belle optique !!!

Sarutobi

Merci,
Pouvez vous me dire sur quel appareil il est suceptible de monter?

Prkgigi

Je dirai que cela se monte sur des boitiers Contax N1 ou NX (pas donnés du tout ....). Pour des adaptateurs sur d'autres montures, je ne sais pas, mais on doit bien pouvoir monter cela sur du Canon, comme les monture Contax C/Y manuelles, mais c'est à vérifier absolument.

Sarutobi

Merci pour les infos.
Malheuresement je n'est pas de budget pour un appareil en ce moment du coup je pense que je vais le vendre si cela interresse quelqu'un tener moi au courant.

Prkgigi

On en trouve régulièrement en vente sur la baie, cela te donnera une idée des prix pratiqués.

Sarutobi

Bonjour,
Après avoir fais un tour sur la baie j'en demande 100€ si ça interresse quelqu'un contacter moi.
Bonne journée.

jeandemi

dehelbee

Ah ? Moi j'en vends un (Y/C), excellent état. Intéressé ? Par contre je n'ai pas de numérique : pour des représentations il faudra attendre quelques jours...

jeandemi

ça peut, si c'est dans le même genre de prix, mais pas pour ce mois-ci, dont la fin est un peu difficile.

Je regarde aussi pour un 3.4/35~70 pour ma sœur, qui a le 2.8/35 et le 1.7/50 en échange.

mais tu peux toujours m'envoyer un mail
tu es dans quel coin?

dehelbee

Je ne suis pas pressé, tu pourras me recontacter plus tard. Ok pour 100€. Ok pour un mail, je ne sais pas comment faire par contre... Quand j'aurai trouvé un numérique pour faire des photos.
Et j'ai aussi un 28-70/3.5 à vendre ! (le dernier, rotatif, pas à pompe, mais celui-là est un peu abimé : le fut est fendu en bout d'objectif (mais lentilles ok). Je ne m'en sers absolument pas : je préfère les fixes, l'ouverture est trop faible pour moi :150€ )

Et je suis en Bretagne, finistère nord. Je passerai sans doute sur Paris en fin novembre.

PS : désolé aux autres pour les emplettes, je sais que ce n'est pas le but de ce fil

juno

Citation de: Sarutobi le Octobre 13, 2009, 20:46:50
Merci pour les infos.
Malheuresement je n'est pas de budget pour un appareil en ce moment du coup je pense que je vais le vendre si cela interresse quelqu'un tener moi au courant.

as tu une adresse où te contacter ?
Don't eat the yellow snow

jeandemi

mon mail doit-être visible normalement (et je l'ai changé, donc les messages doivent m'arriver dans la bonne boite maintenant)
Moi je suis en Belgique, et la poste belge m'a déjà perdu des colis (Kodachrome, Componon-S 2.8/50...)
Au pire, je donnerai l'adresse d'amis à Paris, où j'irai rechercher l'engin plus tard...

juno

Citation de: jeandemi le Octobre 23, 2009, 10:44:31
mon mail doit-être visible normalement (et je l'ai changé, donc les messages doivent m'arriver dans la bonne boite maintenant)
Moi je suis en Belgique, et la poste belge m'a déjà perdu des colis (Kodachrome, Componon-S 2.8/50...)
Au pire, je donnerai l'adresse d'amis à Paris, où j'irai rechercher l'engin plus tard...

moi c'était plutôt celui de Sarutobi qui m'intéressait ...
Don't eat the yellow snow

Sarutobi

Citation de: juno le Octobre 22, 2009, 22:24:23
as tu une adresse où te contacter ?
Bonjour juno oui j'ai une adresse je te la laisse sarutobi77 [at] free.fr n'hesite pas.
A bientôt.