Objectif de base pour SD14

Démarré par polohc, Novembre 09, 2009, 15:40:19

« précédent - suivant »

polohc

Conquis par la qualité d'image du DP1, je compte très bientôt passer au Sigma SD14, mais je me pose une Q : quel objectif de base lui associer ?
Etant donné que :
- Mes photos au G.A.sont faites au DP1 (équiv. 28mm)
- Dans un second temps je m'équiperai d'un télé ~400mm (sans doute télé-zoom) pour l'animalier/ornitho

J'hésite entre le 18-50mm f/2.8 EX et le 28mm f/1.8 EX (équiv. 48mm), je souhaite privilégier la Q image ;)
Avez-vous l'expérience de ces deux objectifs ?

De plus, Sigma ne va t-il pas sortir un FF ?
Ce serait à mon avis bien possible en agrandissant la taille du capteur avec les mêmes photosites, ce qui donnerait un 8 mpx soit un 16 mpx en tenant compte de l'équivalent x2 / matrice de Bayer (très souvent vérifié) :)

Dans ce cas le 28mm serait un G.A. et le 18-50mm bon pour la revente bradé.
Il est plus tard que tu ne penses

Vincent 18

Avant de passer au SD14, j'attendrai peut-être d'en savoir plus sur le sd15.
Tu trouveras un essai du SD14 avec le 18-50EX sur le site de JMS.
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/SigmaSD14.html

Pour le 24-36, je suis dubitatif pour l'instant.
Gagner en ouverture ...

polohc

Citation de: Vincent 18 le Novembre 09, 2009, 18:19:15
Avant de passer au SD14, j'attendrai peut-être d'en savoir plus sur le sd15.
Tu trouveras un essai du SD14 avec le 18-50EX sur le site de JMS.
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/SigmaSD14.html

Pour le 24-36, je suis dubitatif pour l'instant.

Merci pour le lien :)

Mes propos sur l'évolution du Foveon sont uniquement dus aux élucubrations de ma pensée ;)

Laurent S.

j'ai sauté le pas en mai, conquis par le DP1, j'ai acheté d'occas un SD 14 avec le 18/-50 2.8

la première chose qui saute aux yeux : c'est les réglages d'image , absolument différents. le SD14 à je trouve un rendu moins flatteur et moins neutre (dominate jaune des images).

sinon le 18-50 est une bonne optique, mais j'ai l'impression un cran au dessous de l'objectif du DP1

finalement je pense que j'aurais du prendre un DP2 :-\

polohc

Citation de: Laurent S. le Novembre 11, 2009, 00:07:54
j'ai sauté le pas en mai, conquis par le DP1, j'ai acheté d'occas un SD 14 avec le 18/-50 2.8

la première chose qui saute aux yeux : c'est les réglages d'image , absolument différents. le SD14 à je trouve un rendu moins flatteur et moins neutre (dominate jaune des images).

sinon le 18-50 est une bonne optique, mais j'ai l'impression un cran au dessous de l'objectif du DP1

finalement je pense que j'aurais du prendre un DP2 :-\

C'est bien ce que je craignais vu les quelques infos glanées ici ou là.

Les fixes des DP sont exceptionnels (le DP1 en tête)

D'après des réactions sur d'autres forums (FM) ou le site de Carl Rytterfalk, il semble que le 28mm F1.8 soit plus qualitatif

Seuls les utilisateurs de SLR Canon se plaignent d'une MAP AF défectueuse