Aimer mon K200D

Démarré par enila06, Octobre 11, 2009, 22:34:54

« précédent - suivant »

enila06

Suite à qq pbs (que j'espère régler demain), je ne fais que des photos floues, avec l'appareil d'un pote dont je ne citerait pas la marque mais qui commence par un N... j'ai fait des photos super nettes du coup je doute de mon appareil.

donc là faut m'aider à re-aimer mon appareil : un K200D... des louanges ou des photos avec de nuit me feraient plaisir, montrez moi ce que vous en faites please
Cook and Shoot by Aline GERARD

Franc38

Je vais aller shooter avec mon K-m par le balcon... en attendant, c'est pas vraiment de nuit, mais bon... tout comme, faible lumière et pause longue :
L'œil était dans la tombe...

Franc38

et une autre, un peu plus tard, même endroit et même jour...

je l'ai mise avec lien en pleine taille... Tu pourras donc faire du "pixel peeping" et voir que c'est net... et précis... on compte les fenêtres sur les immeubles à 2 ou 3 km de là !!!

enila06

ok mais un km c'est comme un k200D ????
quel objectif ???

jolie vue, c'est où ?

Franc38

Citation de: enila06 le Octobre 11, 2009, 23:04:10
ok mais un km c'est comme un k200D ????
quel objectif ???

jolie vue, c'est où ?

Oui, le K-m c'est le "successeur" du K200D, même capteur, même presque tout, mais AF, expo et traitement logiciel un poil amélioré, par contre il n'est plus de tropicalisé, a moins de boutons, et est plus petit. Bref, presque le même mais dans un boîtier plus petit...

Et c'est à Grenoble. Avec le 18-55mm de kit (qui est le même que celui qui était avec le K200D, mais avec une baïonnette en plastique et un poids de 15g inférieur... )

enila06

coupable trouvé !!!! le trépied de m.... à 16 € sur cdiscount
je viens de tout essayer en intérieur dans la maison, les réglages, le sac sur le trépied, enlever le stabilisateur, la cata et puis j'ai dit : et si je posais l'appareil sur la table et là............. MIRACLE on dirait que c'est net, sur l'écran en tout cas
je l'ouvre et te la poste  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

mise au point faite sur le deuxieme tiroir en partant du haut, bon c'est à la maison mais il n'y a quasiment pas de lumière : demain achat d'un bon trépied avec test en magasin, bonne idée non ???

Franc38

Oui... j'ai pris deux photos... Une avec le trépied bien déplié comme il faut... Une avec le trepied pas bien monté, pas ouvert en entier (pour tenir entre deux vtt sur mon balcon qui n'est pas bien grand... ;) )... Et bien il y en a une un poil flou, comme les tiennes... Et c'est bien sûr celle ou le trépied était "bancal"...

Voilà les photos (bon, je suis pas sûr que le flou se perçoive vraiment, redimensionné comme ça, mais bon... il était là)

Franc38

Effectivement, ça m'a l'air net, ton truc...

Et pas de surprise avec le trépied à 16€... Le mien était à 59€ chez darty et c'est la limite inférieur du "tolérable"... mais meilleur c'est souvent plus lourd, et en rando en montagne, il faut les monter les poids supplémentaires ;)

Ecureuilbleu

CitationJe vais aller shooter avec mon K-m par le balcon... en attendant, c'est pas vraiment de nuit, mais bon... tout comme, faible lumière et pause longue :

Très belle photo !  ;)

enila06

bon c cool problème solutionné, faut juste aller en acheter un demain, direction la fnac, merci pour tout, je vais me coucher, demain je fais ma série de nuit sur antibes et je te poste ça là dessus, pour avoir ton avis, merci encore

j'aime toujours mon appareil du coup  :P :P :P :P

vob

Je suis sur Antibes, si tu ne trouves pas je peux peut être te prêter mon Manfrotto pour la soirée.
Ritax et Pencoh(pleins)

enila06

oh c'est trop gentil ben viens pour la sortie photo de ce soir on est une dizaine rendez vous porte marine à 20H
tout le monde ne se connait pas c'est une soirée ovs

ps pour le trépied mes parents sont à la fnac, je leur ai donné la mission de me ramener l'objet tant convoité  ;D ;D ;D

vob

20h C un peu tôt pour moi, a priori je n'aurai pas le temps d'aller prendre du matériel.
Amusez vous bien
Ritax et Pencoh(pleins)

enila06

ok tant pis bonne soirée tout de même

enila06

mes photos sont nettes  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Franc38

Super !

Alors, quel trépied finalement ?

enila06

Velbon à 69 € à la fnac, bon tu confirmes tu les vois nettes toi aussi ????

Franc38

Oui.

Ca me semble net, après faut voir en détail, peut-être accentuer un peu, etc. sur le fichier pleine taille... Mais ça me semble bon, en tout cas.

enila06

ben encore merci pour ton soutien....

merzouga

le K200, grand absent du forum ! Quelques images d'un appareil pas si mal, bien au contraire !

Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Un excellent second boitier dont les JPEG sont forts honnêtes !

clover

Le K200 a surtout souffert d'une durée de fabrication super courte...

J'aurais bien aimé que le Kx soit sur base K200, tropicalisé, collimateurs visibles et grip possible. Cela aurait été top si le prix était resté le même...

clodomir

tout à fait d'accord ! et même, après le K10, le K200 faisait un super complément - comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'ai d'ailleurs hésité ...

merzouga

Il m'arrive même de préférer, parfois, ses JPEG à ceux du K7 !

J'ai remplacé mon K10 et mon ist DS par un K7 et un K200.

C'est un excellent boitier, tout a fait fréquentable comme boitier d'initiation ou en second. Sa construction inspire confiance. Je n'ai pas eu le Kx en main, je ne sais pas s'il en est de même...

Joan

Très acceptable en effet, conseillé comme deuxième boitier dans le bouquin du K20 de JMS et CR.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5