Les défauts du M9?

Démarré par giampaolo, Octobre 13, 2009, 21:55:13

« précédent - suivant »

preface

Pascal Méheut  je ne crois pas faire partie des "habituels"...
mais il ne faut pas non plus être ici jour et nuit pour donner un avis sur un sujet ou une discussion...
de plus je ne vois pas ou est la lâcheté...car je répondais à un Monsieur qui a l'air de savoir se défendre...
si je voulais trouver de la bétise...rien que dans cette rubrique "LEICA" je n'aurais jamais assez de temps pour ça...et j'en connais qui n'hésite pas à se ruer sur la première venue...;-)

Pascal Méheut

Si vous n'étiez pas aussi nuls, vous seriez presque mignons avec vos justifications foireuses  ;)

Ce qu'il y a de bien, c'est que malgré vos efforts pour être méchants, vous avez réussi à être trop bête pour ca.
Soyez en fier, ca n'est pas un mince exploit et sans le seul que vous réussirez dans vos vie passées à envier et flinguer les gens comme Phil VDD.

Phil VDD

Citation de: preface le Octobre 22, 2009, 11:40:52
Bon Phil VDD...revient un peu sur terre...tes photos n'ont vraiment
rien d'exceptionnel et ne t'autorise pas, à mon avis, de te poser en donneur de leçons...
faire des photos sur des plateaux de tournage ou la lumière est travaillée par d'autres et ou tu as
les conditions optimales...c'est un peu facile...non...?
De plus quant on poste ce genre de photo guerrière ce serait sympa de préciser à chaque fois...que c'est du cinéma...ne serait ce que par respect pour ceux qui y sont vraiment...dans le vrai...
Et je rajouterais encore que ce ne sont pas les deux dernières photos que tu as posté qui me donnerait envie d'investir dans un M8 ou M9...
la qualité n'étant vraiment pas terrible...;-)
"Préface": pourquoi toute cette haine?

On ne se connaît même pas.
Je n'ai vu aucune de vos photos.
J'ai la loyauté d'en montrer et ceux qui s'intéressent un peu connaissent mon travail qui est beaucoup plus varié que ce que vous rapportez.
Les deux photos que j'ai postées, elles ont été faites en marge d'un tournage de film où la lumière avait été travaillée par "Dieu". Il n'y a que le soleil.

La qualité technique de la photo de la fillette, ce n'est pas l'histoire que je voulais raconter.

Le porteur de fusil n'est pas Richard Berry déguisé en rebelle mais un enfant soldat qui a grandi et qui jouait son propre rôle.

Afin qu'il puisse être lui aussi scolarisé, on a fait en sorte qu'il puisse s'acheter un vélo pour faire la dizaine de kilomètres qu'il devait faire à pied pour se rendre à l'école.
Et ce vélo lui servira aussi à travailler.
Tout cela évitera qu'il replonge dans la violence.

Dans mon profil il y a un lien vers le reportage photo que j'ai posté sur "Summilux.net" avec des photos qui sont accompagnées d'une foule d'explications. Ce reportage a été visité plus de 2000 fois en un mois. J'espère que ces visiteurs n'ont pas tous regardé mes photos comme des images de touriste.
Pour en revenir à l'objet du fil, je dirais qu'une des qualités que je trouve au M9 (ceci dit en attendant la livraison du mien mais j'ai pu le manipuler et l'essayer dans de très bonnes conditions chez l'importateur luxembourgeois), c'est la discrétion sonore de l'obturateur. Une autre qualité c'est de permettre de continuer à utiliser un abondant parc d'optiques avec des rendus particuliers. Un autre avantage c'est le poids et l'encombrement qui permettent d'envisager d'avoir cet appareil sur soi en permanence (c'est mon cas). Et il y a aussi l'aspect "tape à l'oeil", qui rend ces appareils "M" moins voyants  :D que d'autres mastodontes réflex.

Mais pour ces trois critères qui me paraissent importants, je ne me vois pas bien décerner des étoiles ou une note sur dix avec des décimales...
Et en plus ce sont des qualités que j'ai évoqué. Pas des défauts...

LaPelloche

Citation de: MarcF44 le Octobre 22, 2009, 13:40:04
On bavarde pour te faire patienter  ;)
L'attente doit être longue...mais en même temps acheter un produit à ses débuts est toujours ce qu'il y a de pire, on souffre de la pénurie et du manque éventuel de maturité de ce dernier ce qui peut se payer de nouveau par de l'attente (SAV).

Quel pessimisme :o

J'ai eu mon F5 (2millions de pixels) fin  juillet1998. J'étais dans les premiers à le rec evoir et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'en 2004 quand je m'en suis séparé
J'ai été ensuite l'un des premires à avoir le F5 (6 millions de pixels) en juin 1999, et jusqu'à ce que je le remplace par le D3 je n'ai eu aucun problème mise à part les batteries qui ne tenaient plus la charge
J'ai eu ensuite mon D3 dès sa sortie et je n'ai jamais eu de pépin avec!
Quand j'ai voulu 24 millions de pixels j'ai choisis l' Alpha 900 dès sa disponibilité et j'ai eu un soucis vite résolu mais sans être privé d'appareil

Je ne vois pas pourquoi j'aurais des soucis avec le M9!

Par contre je ne me souviens pas d'avoir autant attendu ................. et espéré un appareil photo
Je me croirais à mon noël 1963 quand je guettais la cheminée  ;)

JMS

A Noël 1963 mon rêve c'etait l'Instamatic 500 ! Je l'ai finalement eu pour Noël 2001.

http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/NOEL1.html

Pour mon anniversaire 2010 j'ai demandé un M9, wait and see pour la date de livraison réelle  ;D ;D ;D

LaPelloche

Moi j'ai eu la panoplie d'Yvanohé ;)

J'étais trop petit pour avoir envie d'un appareil photo.........
Mon premier instamatic Kodak je ne l'ai eu qu'en 1970

JMS indique ta date anniversaire sur le forum, imagine qu'un photimien joue au père noël :D :D :D

Phil VDD

Citation de: roubitch le Octobre 22, 2009, 14:08:08
+1
J'ajouterai que quand on se la joue humaniste photographe donneur de leçon, il semble assez malvenu de se vanter d'avoir pu aider une gamine, ce qui s'est fait par hasard et non par intention ou don...
Ce qui est le plus "comique", c'est que ce Monsieur, qui affiche le plus grand mépris pour les technoides, a pris cette gosse avec 10 000 euros de matos high tech autour du cou, et non pas un compact,alors bon, si vous n'y voyez pas une contradiction et une malhonnêteté foncière >:(

Encore un procès.
J'ai raconté une histoire qui m'est arrivée.
Une photo que j'ai prise et qui a ému une personne qui a décidé de parrainer la fillette.
Où est-ce que je me vante?

Pour ce qui est du matériel high-tech, vous sous-estimez beaucoup car j'avais aussi pour 20000 EUR de matériel son.
Et je n'ai aucune honte car mon travail est celui d'un technicien. Mais j'essaye de dépasser le fait de servir ou aduler une machine. Il y a des choses plus urgentes.

Et afin de vous faire rire à bon escient, me voilà tel qu'accoutré lors de cette aventure-là!

JMS

La Pelloche: 01/03/2010

selon l'adage: si tu n'as pas un M9 à 60 ans, tu as raté ta vie, avis aux gagnants d'Euromillions en passe de geste humanitaire  ;D ;D ;D

(notez que je n'ai pas demandé une montre Richard Mille spéciale Felipe Massa, 502.000 € en 4ème de couve d'AutoHebdo cette semaine ! A ce prix j'ai préféré sponsoriser Button dans les années difficiles qu'il a connu cela coûtait moins de 50 dollars d'avoir son nom en tout petit sur sa voiture, ce fut un cadeau que l'on me fit pour mon anniversaire 2007)

Kadobonux

Citation de: JMS le Octobre 22, 2009, 15:41:20
... d'avoir son nom en tout petit sur sa voiture, ce fut un cadeau que l'on me fit pour mon anniversaire 2007)

le but du jeu étant, bien entendu, de shooter au 600mm son propre nom sur la tuture, avec un filé  ;D

LaPelloche

JMS:  Tu as la photo de sa voiture avec ton nom dessus?    ça va valoir de l'or

JMS

Hélas non, j'ai reçu un plan de la voiture avec l'endroit où était mon nom, mais je n'ai pas pu le déchiffrer sur des photos, je n'avais pas encore mon boîtier 60 Mpix !

manolindo

Cool tout le monde.
Personnellement, je n'ai pas pris les propos de Phil comme autre chose qu'un point de vue anonyme (c'est bien la règle quand on s'expose sur le net  ;)). En tant que technicien, il est le mieux placé pour comprendre que la lumière se fabrique et ou se maîtrise avec quelques paramètres simples, ce que permet "simplement" le M9 :D.

In fine, si ce sont les messages thématiques et esthétiques qui doivent rester, j'adhère et plus qu'une fois ;) (mais ce n'était pas l'objet du fil)
En tous cas en 2h, j'ai fais la rencontre de deux personnes dans la vrai vie qui ont une histoire et j'aime bien illustrer les histoires ;)

Ok avec le propos de Pascal, même si je pense que le style écrit de certains intervenants peut déformer l'esprit qu'il était sensé accompagné et donner le sentiment d'une forme de dénégation.
Cervantes

LaPelloche

Même avec 60 Mpixels  la voiture de Buton cette année filait trop vite ;D
Même Hamilton n'a pas pu le rattraper

Vidom

Citation de: preface le Octobre 22, 2009, 13:42:12
Ce genre de message vient toujours d'un "nouvel arrivant...autrement dit d'un courageux qui a changé de pseudo...;-)

joperrot...j'ai bien suivi le lien...je n'y vois vraiment rien d'éxceptionnel...sinon que je m'imagine trés bien toute l'équipe de tournage s'être défoulée sur ces petits enfants pour faire des photos qui ne sont somme toutes que de banales photos de touristes et le fait d'avoir utilisé un M8...M9 ou M je ne sais quoi n'y changera rien...et je dis encore que quand on montre des photos guerrières, et que par ces photos, l'auteur veut comme dans son intervention démontrer qu'il est un photographe qui sort de chez lui...histoire d'en mettre plein la vue à celui qu'il répondait, il serait plus honnète de dire qu'elles ont été réalisées lors d'un tournage de film...;-)

Rien de changé, toujours aussi venimeux et... minable.

Et toujours la tentative toujours aussi hypocrite de maquiller ses propos avec des émoticons, les biens nommés, du très courageux et très honnête preface.

Le débat s'élève...

Lucien
Vidom

Phil VDD

Citation de: manolindo le Octobre 22, 2009, 15:59:50
Cool tout le monde.

Manuel, cet échange m'aura permis de découvrir ton travail.
J'ai visité ton site et il y a de très belles choses.
On voit que tu vas à la rencontre des gens.
Bravo.

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Octobre 22, 2009, 16:15:00
Je précise que suite à cette photo la gamine a été repérée par des toubibs indiens qui lui ont volé un rein et un oeil... je dois porter la poisse... mais ça va changer avec le m9 ;) ;) ;)

Tu es vraiment lamentable. Putain, te planquer comme ca derrière la souffrance d'un gamin, c'est très, très minable.

LaPelloche

Du point de vue photographique, cette photo ne me parle pas

Tu t'es juste contenter de photographier cette gamine
C'est juste du voyeurisme
Aucune démarche photographique dans cette photo là
Désolé

Pascal Méheut

Citation de: roubitch le Octobre 22, 2009, 16:23:04
heu je déconnais.... aucune souffrance pour cette gosse... quel humour Pascal...

Encore plus pauvre type. Tu déconnes avec un môme qui aurait perdu un oeil et un rein et tu appelles ca de l'humour ?

A vomir.

LaPelloche

Ben je sais pas.................
Quand on a la chance de faire des photos avec des enfants qui ont un regard comme celle-ci, on cherche à chiader le cadrage, ou à trouver un angle de prise de vue sympa, accrocheur............

La c'est cadré comme le fait ma grand mère

Pas besoin de M pour faire ça,  un instamatic suffit

LaPelloche

et en plus avec l'instamatic tu peux ne pas donner la pellicule à développer, comme ça tu n'impose pas aux autres ce genre de photo

manolindo

Merci beaucoup pour ton appréciation Phil.
Actuellement, je prépare un sujet social qui va s'étaler sur plus d'un an au sein de mon hôpital et c'est la raison pour laquelle je me suis orienté vers le M9.
[at] +
Cervantes

Cédric M.

Citation de: LaPelloche le Octobre 22, 2009, 16:28:31
Ben je sais pas.................
Quand on a la chance de faire des photos avec des enfants qui ont un regard comme celle-ci, on cherche à chiader le cadrage, ou à trouver un angle de prise de vue sympa, accrocheur............

La c'est cadré comme le fait ma grand mère

Pas besoin de M pour faire ça,  un instamatic suffit

Tu es un peu dur, ta grand-mère n'aurait sûrement pas placé les yeux de cette petite fille sur les lignes de tiers comme c'est fait ici  ;)

JMS

C'est toi qui devrais consulter avant de raconter des horreurs sur les yeux et les reins de cette enfant.

Icarex 35

Citation de: roubitch le Octobre 22, 2009, 16:15:00
Oups, j'oubliais, pour rester sur le podium de l'inénarrable Pascal Méheut(un justicier dans la ville), encore une photo ratée de Roubitch , prise au Panasonic compact 16/9, mais y avait marqué Leica sur l'optique :o :o :o
Je précise que suite à cette photo la gamine a été repérée par des toubibs indiens qui lui ont volé un rein et un oeil... je dois porter la poisse... mais ça va changer avec le m9 ;) ;) ;)

Détestable !
roubitch tu es un type tordu... Je te plains
Part ailleurs, je m'étonne que le modérateur accepte que tu puisses encore poster de telles insanités.

preface

"Préface": pourquoi toute cette haine?

On ne se connaît même pas.
Je n'ai vu aucune de vos photos.
J'ai la loyauté d'en montrer et ceux qui s'intéressent un peu connaissent mon travail qui est beaucoup plus varié que ce que vous rapportez."
dixit Phil VDD

Si tu n'as jamais vu une de mes photos c'est que vraiment, comme je le craignais il n'y a que le matos qui t'interresse...et que tu ne vas jamais voir les photos postées...il y a des moments j'en poste pratiquement une par jour...;-)
Dès qu'on ose te dire que tes photos n'ont rien d'éxceptionnel tu parles de haine...bof...c'est petit...
tu donnes summilux comme une référence...laisse moi rire...je fais partie des 2000 qui ont vu tes photos...donc à part les 1999 qui trouve ça éxcellent éxcuse moi de ne pas être du même avis...
Vidom...tu ne sait rien dire d'autre que vénimeux et minable...
vénimeux et minable toi même...na !
Pascal Méheut calme toi...garde tes forces pour éxpliquer pour la 10000eme fois que le télémètre c'est différent que le réflex...je suis assez ébahi que tu n'attendes que ces quéstions bébêtes...que tu ne t'en lasses pas...;-)
J'aimerais juste rajouter que je n'ai rien a voir avec roubitch et que je ne cautionne pas ses propos...;-)