Une suggestion pour un trépied?

Démarré par LeLaid, Octobre 14, 2009, 14:47:28

« précédent - suivant »

LeLaid

Bonjour à tous,

Je suis un amateur débutant et je cherche quelques petits conseils. Etant un lecteur de la revue, me voici donc sur le forum pour demander de l'aide pour le choix d'un trépied.

Mon budget est de 150-200 euros.
J'ai un Nikon D5000 avec les deux objectifs standards 18-55 et 55-200.
Il me faudrait un trépied qui ne soit pas trop lourd (évidement) mais son poid n'est pas une super priorité. En effet je compte me ballader (voir marcher) avec, mais certainement pas le déplacer ouvert. Je ne fais pas de randonnées  :-\. Je ne l'utiliserai probablement presque jamais en intérieure.

J'aimerais par après acheter de plus gros objectifs, il faudrait donc que le trépied le permette.

Aves vous une suggestion? J'avoue m'y perdre complètement vu le grand nombre de trépied disponibles.

Pascal

Jojo12

LeLaid

Merci pour cette réponse rapide. Mais une petite question...
Aux pieds proposés, il faut encore ajouter une rotule non?

Pascal

Kadobonux

Citation de: LeLaid le Octobre 14, 2009, 15:21:54
Merci pour cette réponse rapide. Mais une petite question...
Aux pieds proposés, il faut encore ajouter une rotule non?

Pascal

ha ben vi
et ca revient à doubler la mise grosso merdo  ;)

LeLaid

Attendez là... ça veut dire que avec 200 eur je peux pas avoir un pied de qualité?
Je parle pas d'un pied professionnel mais juste d'un pied à utiliser occasionnellement avec une rotule qui tient la route?

Pascal

utop

jojo t'as mis sur la page tu as les kit benro +tête:
http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html

après tout dépend le budget que tu as?
perso j'ai des amis qui ont du benro et c'est du bon matériel à :) prix correct

xav

si, avec 200€ tu pourras. C'est juste que ton choix sera ssez vite limité.