Une suggestion pour un trépied?

Démarré par LeLaid, Octobre 14, 2009, 14:47:28

« précédent - suivant »

LeLaid

Bonjour à tous,

Je suis un amateur débutant et je cherche quelques petits conseils. Etant un lecteur de la revue, me voici donc sur le forum pour demander de l'aide pour le choix d'un trépied.

Mon budget est de 150-200 euros.
J'ai un Nikon D5000 avec les deux objectifs standards 18-55 et 55-200.
Il me faudrait un trépied qui ne soit pas trop lourd (évidement) mais son poid n'est pas une super priorité. En effet je compte me ballader (voir marcher) avec, mais certainement pas le déplacer ouvert. Je ne fais pas de randonnées  :-\. Je ne l'utiliserai probablement presque jamais en intérieure.

J'aimerais par après acheter de plus gros objectifs, il faudrait donc que le trépied le permette.

Aves vous une suggestion? J'avoue m'y perdre complètement vu le grand nombre de trépied disponibles.

Pascal

Jojo12

LeLaid

Merci pour cette réponse rapide. Mais une petite question...
Aux pieds proposés, il faut encore ajouter une rotule non?

Pascal

Kadobonux

Citation de: LeLaid le Octobre 14, 2009, 15:21:54
Merci pour cette réponse rapide. Mais une petite question...
Aux pieds proposés, il faut encore ajouter une rotule non?

Pascal

ha ben vi
et ca revient à doubler la mise grosso merdo  ;)

LeLaid

Attendez là... ça veut dire que avec 200 eur je peux pas avoir un pied de qualité?
Je parle pas d'un pied professionnel mais juste d'un pied à utiliser occasionnellement avec une rotule qui tient la route?

Pascal

utop

jojo t'as mis sur la page tu as les kit benro +tête:
http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html

après tout dépend le budget que tu as?
perso j'ai des amis qui ont du benro et c'est du bon matériel à :) prix correct

xav

si, avec 200€ tu pourras. C'est juste que ton choix sera ssez vite limité.

Par contre, tu ne nous dis rien de ta pratique. Dans quel type de situation as-tu déjà ressenti le besoin d'un trépied ? Chaque trépied ou rotule a ses spécifités répondant à certaines exigences du photographe. C'est donc important d'en savoir plus pour vraiment t'aider.

LeLaid

Ah, je reprends espoire  ;D

Je compte utiliser le trépied essentiellement pour faire des photo en extérieure avec des filtres gris neutre.
Je compte poser le trépied sur des surfaces "moles" style sous bois, prairie,...
Je ne compte pas faire des randonnées en montagnes mais juste des ballades. Donc le poids n'est pas essentiel (je peux prendre un sac à dos).

Par contre il me faut une rotule me permettant d'orienter l'appareil dans toutes les directions et positions.

Est-ce suffisant comme info?

Pascal

Kadobonux

et quel le poids boitier+objectif que tu ne dépasseras pas en position verticale (là où la rotule souffre le plus)

LeLaid

Alors là c'est une colle  ???
Je n'ai pas encore choisi de nouvel objectif et donc je n'en sais tien.
Disons que assez rapidement j'utiliserai un objectif macro de type 105 mm sur le boitier de mon nikon D5000 pour les photos rapprochées, et un objectif de type grand publique 18-200 de Nikkor. Donc je dirais 1Kg - 1,200 Kg...

Pascal

Kadobonux

comptons large: 2 kilos c'est vite fait
(sans compter le lest sous la colonne centrale)
vérifies bien que la rotule les encaisse en position verticale

kikoo

+1 pour les Benro chez Photoaddict.
J'ai le TravelAngel carbon: très content, très solide. Je n'ai jamais peur de le prendre avec en rando car poids "rikiki"; donc je l'ai toujours sous la main quand il faut.... ;D
et cela pour moins de 300 Euros...

LeLaid

Citation de: utop le Octobre 14, 2009, 15:42:17
jojo t'as mis sur la page tu as les kit benro +tête:
http://photoaddict.fr/kit-benro-c-44_185.html

après tout dépend le budget que tu as?
perso j'ai des amis qui ont du benro et c'est du bon matériel à :) prix correct

Ah oui, là il y en a surement une qui devrait me convenir.
Je vais analyser ça... car il y a beaucoup de possibilités.

Merci
Pascal