J'en peux plus de l'AF de mon E-1 qui rame ...

Démarré par Turtlegaf, Octobre 09, 2009, 15:45:02

« précédent - suivant »

Turtlegaf

Bonjour,

Je possède un E-1 depuis janvier 2005 et n'en peux vraiement plus de son AF qui traine (des fois je pense que je pourrais aller plus vite en MF ... bon, j'ai essayé : c'est pas mieux, mais là, je ne peux en vouloir qu'à moi-même, je n'ai qu'à être meilleur photographe) !

Au début, j'avais choisi Olympus pour son anti-poussières (à performances égales, j'aurai pu choisir une autre marque) et rigolais doucement quand je lisais les fils des Canonistes et Nikonistes avec leurs kits de dépoussiérage et leur photos pleines de tâches. J'étais donc bien conforté dans mon choix.
Maintenant que tout le monde semble faire des anti-poussières performants, je me dis qu'il serait peut-être temps de changer !

Alors, existe-t-il un appareil plus performant sur le marché ?
Il faut ajouter que je souhaiterais conserver mes 2 objectifs (14-54mm et 50-200mm). Alors peut-être allez-vous me dire que ces objectifs sont super lents également, et que je ferai mieux de m'en séparer également ?

D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement,

Loïc.

cptcv

Maintenant en plus de toujours faire le meilleur anti-poussière, Oly fait aussi des AF très performant (E-3, E-30, E-620). Donc tu peux garder tes objos et investir dans un de ces boîtiers.

Turtlegaf

Bonjour cptcv et merci pour ta réponse.
Avec ces boitiers, vais-je vraiement gagner en vitesse d'AF avec mes objectifs ?
D'avance merci.

Arvella

Citation de: Turtlegaf le Octobre 09, 2009, 15:45:02
Bonjour,

Je possède un E-1 ...   je me dis qu'il serait peut-être temps de changer !

Loïc.

... c'est sûr... c'est pas faux... il dort un peu... mais moi j' n' suis pas pressé... alors si tu t'en sépares tu peux m' contacter en MP...
Arvella

Arvella

Citation de: Turtlegaf le Octobre 09, 2009, 16:01:06
OK, j'en prends bonne note, mais pour info, il y en a un à vendre en ce moment sur e-bay
... un endroit qui ne correspond pas dutout à ma "lenteur"..je préfère le "direct"... merci qd même !
Arvella

cptcv

Citation de: Turtlegaf le Octobre 09, 2009, 15:49:56
Bonjour cptcv et merci pour ta réponse.
Avec ces boitiers, vais-je vraiement gagner en vitesse d'AF avec mes objectifs ?
D'avance merci.

Oui tu vas gagner! Je suis passé du E-1 au E-3 avec le 14-54 également et c'est vrai que ça va plus vite.

lecep

J'ai vendu le mien pour une bouchée de pain quand j'ai changé de systeme...ce que je regrette.Je te conseil de le garder, ce boitier increvable a des qualités que j'aimerais utiliser de temsp en temps

Arvella

Citation de: lecep le Octobre 09, 2009, 17:23:41
a des qualités que j'aimerais utiliser de temps en temps
... lesquelles stp  ?
Arvella

lecep

Les couleurs sont excellentes et c'est un boitier genial pour faire du sport. J'ai fait des valdingues en vtt avec, ait pris des tofs sous la pluie ou dans la poussiere,  il a jamias bronché .... ;D

peter mako

J'ai gardé mon E1 malgré la tenteur de son autofocus mais tellement de qualités.
En revanche j'ai aussi un E3 excellent boitier AF très rapide
Mais je suis passé chez Canon pour les longues focales en photos animalières et la possibilité de se prêter les objectif au sein du club photos (j'étais le seul en olympus)
Le E3 est à vendre chez Numériphot Toulouse

NeriP

Citation de: lecep le Octobre 09, 2009, 21:21:06
Les couleurs sont excellentes et c'est un boitier genial pour faire du sport. J'ai fait des valdingues en vtt avec, ait pris des tofs sous la pluie ou dans la poussiere,  il a jamias bronché .... ;D

J'ai eu moi aussi un E1 que j'ai revendu car je devais acheter l'E3.
La seule chose que je regrette c'est le déclencheur et son silence.
J'ai pris le E3 car j'avais besoin de l'AF rapide et de la qualité pro chez Olympus, et je peux dire qu'on peut vraiment faire des photos en extérieure sans trop se poser de question, poussière, humidité, sable, eau salée et douce, chaleur, chocs, nuits dehors, bref aucun problème, c'est un boîtier de qualité même si son revêtement ne donne pas la même sensation que le E1 et que la porte des cartes est en plastic cheap. C'est ce que j'aime chez Olympus cette robustesse (qui vaut aussi pour les objectifs pro et top pro).

Fonce sur un E3 dès que tu en vois un, en plus on peut en trouver à des prix raisonnables en occasion (moins de mille euros).

cordialement
Nerip
E-PL2 ZI Ultron28