Quel bonne affaires?

Démarré par d4v1db, Octobre 14, 2009, 21:54:17

« précédent - suivant »

d4v1db

Voilà, je compte m'acheter un 1000/450/500d (j'hésite encore, tout dépend du prix de l'objectif aue je vais prendre...) et je voudrais savoir quelle est la super affaire pour un zoom allant de 17 jusqu'à 50 voir 200 mais en tout cas de bonne qualité pour m'offrir un beau rendu...En tout cas j'aimerais ne pas dépasser 400 euros... N'hésitez pas à m'en proposer plusieurs (17-50, 17-70, 28-135,... je ne suis pas encore fixé... Que pensez-vous d'un 18-200? Celui de Tamron est pas cher mais il est peut-être pas top pour la qualité que je recherche?)

Gabiche

Le Tamron 17-50 F2.8 est un très bon choix ;)
Sinon, le 18-55 IS du Canon est loin d'être mauvais. Et à ce prix, tu peux avoir le 55-250 IS voir même une focale fixe (le 50 mm F1.8 Canon par exemple).

Nikojorj

Comme dit, la meilleure affaire prix/performances pour ton budget c'est le kit ou le double kit, 18-55IS et 55-250IS.

Pour tout ce qui est un tant soit peu télé, à ces ouvertures la stabilisation (VC, OS ou IS) est assez indispensable : j'ai bien peur que ça élimine les 18-200 abordables, notamment.

kaylo

Le 450d en kit et un 50 mm en plus pour avoir des images avec un beau rendu

d4v1db

Citation de: kaylo le Octobre 15, 2009, 00:35:07
Le 450d en kit et un 50 mm en plus pour avoir des images avec un beau rendu

Hélas pas très adepte des focales fixes (pour l'instant)...je préfère un objo un minimum plus polyvalent...

fte

Citation de: d4v1db le Octobre 15, 2009, 21:53:33
je préfère un objo un minimum plus polyvalent...

La seule différence entre un zoom et un fixe, c'est avec quoi tu zoom. Zoom : avec les mains, fixe : avec les pieds. Si tu as de bonnes chaussures, un fixe a un range plus grand que n'importe quel zoom. ;D
FT'e
7D, ayé

d4v1db

Citation de: fte le Octobre 15, 2009, 22:01:27
La seule différence entre un zoom et un fixe, c'est avec quoi tu zoom. Zoom : avec les mains, fixe : avec les pieds. Si tu as de bonnes chaussures, un fixe a un range plus grand que n'importe quel zoom. ;D

Je sais, c'est justement pour ça que je ne veux pas de fixe pour l'instant...faisant des photos de concerts j'ai pas souvent l'occasion de prendre du recul...
En fait j'aimerais un zoom partant de 18 et allant le plus haut possible tout en restant de qualité, donc à priori ça élimine les 18-200... peut-être puis-je trouver du 18-150? 135? 105?

Nikojorj

La seule différence entre un zoom et un fixe, c'est avec quoi tu zoom. Zoom : avec les mains, fixe : avec les pieds.
C'est pourtant pas la même chose, les pieds t'obligent à modifier la perspective en même temps, le zoom permet de contrôler finement les deux (cadrage et perspective, car ça n'empêche pas de bouger).

Le plus pédagogique, c'est donc sans conteste un zoom. ;D

madrunner

Citation de: d4v1db le Octobre 15, 2009, 22:07:45
... En fait j'aimerais un zoom partant de 18 et allant le plus haut possible tout en restant de qualité, donc à priori ça élimine les 18-200... peut-être puis-je trouver du 18-150? 135? 105?
Pour les photos de concert, le problème, c'est que les zooms 18-200 ont une ouverture maximum de f:6.3 à 200 mm. Et à cette ouverture, en faible lumière, l'autofocus patine.
Seul le Canon 18-200 ouvre à f:5.6 et est stabilisé. Mais la qualité est moindre que dans la paire 18-55 + 55-250.
Je ne crois pas que tu aies beaucoup besoin de descendre en-dessous de 55 mm, sauf à prendre des plans d'ensemble de la scène.
Une autre option, si on n'a pas besoin de descendre jusque 18 mm, est un Canon EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM . (équivalent 45 -170). Pas très cher, trouvable facilement en occasion, mais pas stabilisé, il ouvre à f:4.5, et l'autofocus USM marche très bien. Il n'a pas un piqué de fou, mais est assez homogène.

voir un test ici : http://www.photozone.de/canon-eos/189-canon-ef-28-105mm-f35-45-usm-test-report--review

poussin jaune

Bonjour d4v1db 

Tu fais quoi comme concert ? parce que je fais réguilèrement des photos en concert et bien il faut un objectif qui ouvre et 200 mm a 6.3 d'ouverture tu ne feras pas souvent des photos (pas assez de lumiere).
Le moins lumineux de mes objectifs c'est F/4 et encore il me faut monter en sensibilité en général entre 800 et 3200 iso (ce week end c'était plus souvent 6400 pour avoir quelque chose de correct je suis avec un 5D mark II je peux me le premettre) sinon focale fixe lumineuse 50 F/1.8 et 85 F/1.8.
avoir le bon cadrage c'est bien mais si c'est pour avoir une image sous ex. et ou on compte les amats de couleur bof.

Poussin jaune

BrettSinclair63

De mon côté je fais du concert régulièrement, les ouvertures supérieures à f4 sont à proscrire: il est pratiquement impossible d'obtenir quelque chose de potable au-delà de cette valeur. Après avoir utilisé avec un succès mitigé mon 70-300 IS USM 4-5,6 j'ai désormais un Sigma 70-200 EX HSM f2,8 et là c'est le jour et la nuit! Le bonheur. Evidemment un 2,8 c'est lourd mais le résultat est là. Acheté d'occasion nickel pour 350 euros: solution économique sans la moindre concession sur les performances et le rendu final: bluffant!

Sinon à côté, suivant les conditions et les scènes j'ai un 17-50 2,8 (Tamron), un 50 1,4 (qui remplacé mon 1,8 déjà excellent) et un 85 1,8.

Les optiques lumineuses et ultralumineuses sont incontournables pour le concert et la stabilisation peut être un plus.
Un 18-200 ne sortira que du flou ou alors il faudra monter très très très haut en isos (et il faut à ce moment-là un boîtier qui le permet, et vu le prix d'un tel boîtier, mieux vaut avoir une excellente optique et un boîtier plus modeste, parce qu'un 5DII+ cul de bouteille c'est un brin risible) et on obtiendra peut-être des images nettes mais bien molles parce que sur un 18-200 à pleine ouverture faut sans doute pas s'attendre à des merveilles... bref, si concert le minimum est d'investir dans un petit 50 1,8; le summum étant sans doute les 135/200 et 70-200 2,8 L IS.
40D, what else?

cedricg

C'est un sérieux raccourci ca :o
La perspective change en fonction de la distance sujet/photographe donc le zoom a des avantages que le fixe n'a pas (et vice versa  ;D).
Bref, un fixe ne remplace pas un zoom pour certains usages.

Gabiche

En photo de concert, je préfère de loin mon petit 50mm F1.8 que mon 17-40L F4 USM (sur APS-C).
L'idéal serait pour moi un 30mm F1.4 environ  ;D

BrettSinclair63

Citation de: Gabiche le Octobre 20, 2009, 18:34:38
L'idéal serait pour moi un 30mm F1.4 environ  ;D

Tiens ben ça tombe bien, Sigma en fait un!  ;)
40D, what else?

Gabiche

;D

Mais mes investissements tiennent le fait que je vais passer sur FF.
Donc un 50mm F1.4  ;D