Sur le futur de Sony au salon de la photo

Démarré par vianet, Octobre 15, 2009, 22:54:21

« précédent - suivant »

vianet

Nous avons eu une petite discussion fort intéressante aujourd'hui, gerarto et moi-même, au salon de la photo avec un responsable Sony France. Nous avons essayé de ne pas trop ennuyer monsieur Schmitt avec des questions indiscrètes. Il a beaucoup parlé avec nous, et pris son temps pour nous exposer la façon dont la live-view fonctionnait sur l'A 550 grace au capteur secondaire. Et nous avons pu admirer les coupes de boitiers, très explicites.
Je tiens à signaler d'ailleurs la réactivité bluffante de la live view avec reconnaissance faciale et la tenue en hauts isos qu'il estime être désormais au même niveau que Nikon. Pour l'anecdote, j'ai tenu l'A 550 à bout de bras en live view avec le 70/400G. La baîllonette a résisté!
Plus sérieusement, l'AF ne démérite pas surtout en live-view où la reconnaissance faciale est extrêmement efficace.
Plus intéressant, nous nous sommes déclarés surpris par l'absence de perte de luminosité pourtant attendue avec un viseur de type pentamiroir. Mr Schmitt nous a expliqué qu'il s'agit en fait d'un viseur mixte avec certains prismes en verre. Le passage de l'Alpha 100 à l'Alpha 550 se fait ainsi imperceptible en mettant son oeil dans le viseur. (ça tombe bien, j'avais un alpha 100 pour comparer. )
Question électronique, la gestion du bruit est surtout améliorée, en dehors du capteur exmor R lui-même bien sur, par le nouveau Bionz qui permet l'intégration in-camera des nouveaux algorithmes anti-bruit. Ces derniers étant d'une efficacité totale sur le chromatisme jusqu'à 1600 isos nous dit-il prudemment. Nous estimons comme Réponse Photo que jusqu'à 3200 isos, il n'y a pas besoin de se fatiguer à repasser le fichier à la moulinette DXO ou noise ninja. Dans la pratique, jusqu'à 3200 isos, ça passe tout seul.
On vous enverra dés que possible des images.
Bon et les questions qui fachent? Me dira-t-on? ;D

Déclenchite en rafale!

vianet

Le remplaçant de l'alpha 700? Quid de la rentabilité?  Cela ne lui a pas paru vraisemblable. C'est l'Alpha 850 par le haut nous a-t-il dit et l'A 550 par le bas. Il a quand même dit qu'il avait fait remonté l'information et comme il est allé au Japon récemment, on croise les doigts n'est-ce-pas gerarto? ;) ;D
A la question de savoir si la live view était vraiment, comme certains sonyreps étrangers l'avaient affirmé, une affaire de néophyte pour l'entrée de gamme et jamais pour le haut de gamme , il a écarquillé les yeux. Cela a carrément eu l'air de le choquer. Le problème c'est l'AF nous a-t-il déclaré. Tant qu'il n'y aura pas d'AF, il n'y aura pas de video en DSLR pour Sony.
Et il a clairement invoqué des motifs techniques qui sont d'ailleurs assez bien documentés puisque tout le monde se doute bien qu'une camera ne fonctionne pas de la même façon qu'un reflex.
Il nous a parlé de la montée en puissance de la gamme: 4 boitiers en 2008 et 6 en 2009. Cela laisse présager quelques boitiers pour 2010 et non des moindres...Vu la qualité d'image de l'A 550 qui dépasse celle des A 900/A850 en hauts isos notamment. Mais il a laissé entrevoir qu'en dynamique d'image, outre l'excellent capteur 14.2 mps que Sony se réserve, le hdr fonctionne vraiment bien et ouvre comme le montre SCSI sur un autre fil, des horizons intéressants. Ca fonctionne désormais vraiment bien et de manière pratique ( 2 images fusionnées de 1IL d'écart jusqu'à 3 ILs) grace à la stabilisation et donc sans trépied.
Voila pour le speech. Place aux images si j'ai le temps demain.
[at] +

Déclenchite en rafale!

gerarto

Je confirme tout ça, je confirme !  ;)

J'avoue avoir été bluffé par la réactivité de l'AF de l'A 550.  8)

Et après avoir pris en main l'A 850, je commence à admettre que ça fait un successeur à l'A 700 bigrement tentant !

En faisant le tour du salon, j'ai été frappé par le nombre de personnes qui tenaient en main une doc Sony, c'est un signe, non ?

En attendant les images de vianet et pour patienter, la photo du "mockup" du futur 28-75 SAM.

Poncho

Greeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhh

Tout cela semble bien alléchant pour le 550...
Quand est-ce qu'on a les tests.... ;)
J'ai un D5D à remplacer...
Content qu'au final le viseur soit équivalent j'avais un peu peur de ça !

Je note que personne ne parle du 500...

Bonne journée

vianet

Pas trop le temps aujourd'hui: je vais essayer d'envoyer des photos. Pour le test de l'A 550, il faut venir avec une sd card.... ;D ;D ;D Dire que j'avais oublié ce "détail"! De toute façon, j'y retourne soit ce WE, soit lundi. A voir.
j'ai des petites photos de type reportage à montrer pour le moment. Ceci dit, les Alphas sont reliés à des cordons qu'on ne peut pas trop tirer, donc on ne peut pas viser facilement un endroit test. On peut suivre en revanche les hotesses Sony de l'autre côté du comptoir et s'apercevoir que la reconnaissance faciale fonctionne très bien. Pour le test du A 550, il faut vous procurer le dernier CI. Ronan y est parait-il très élogieux sur l'autofocus et la qualité d'image.
A la question de savoir si on aurait droit à un A 7XX avec les qualités du A 550, mr Scmitt nous a répondu très clairement: vous êtes près à mettre 300 euros de plus pour seulement le gainage du boitier expert?
Le sous-entendu est évident: on va vous donner le maximum dans l'électronique du boitier (très impressionnante sur les "écorchés" comme en témoigneront les photos, et pour le moment, hors série A 8XX/A9XX pour experts et pros, vous n'aurez pas la qualité de la coque de l'A 700.
Comme ça au moins c'est clair pour tout le monde. ;)
Déclenchite en rafale!

Poncho

Merci

Effectivement c'est très clair...

Reste à trouver le CI (si il est déjà sorti...)

Merci

Stilgar

Citation de: vianet le Octobre 16, 2009, 09:34:05
A la question de savoir si on aurait droit à un A 7XX avec les qualités du A 550, mr Scmitt nous a répondu très clairement: vous êtes près à mettre 300 euros de plus pour seulement le gainage du boitier expert?
Le sous-entendu est évident: on va vous donner le maximum dans l'électronique du boitier (très impressionnante sur les "écorchés" comme en témoigneront les photos, et pour le moment, hors série A 8XX/A9XX pour experts et pros, vous n'aurez pas la qualité de la coque de l'A 700.
Comme ça au moins c'est clair pour tout le monde. ;)

C'est dommage car je suis persuadé qu'il y a bon nombre de photographes qui se moquent de la vidéo, qui se moquent du liveview et qui se "contentent" d'un bon viseur et d'un boitier robuste, tropicalisé, exempt des programmes résultats.

Je viens de lire l'article de CI sur les Alpha 500 et Alpha 550 et je n'ai pu m'empêcher de me dire :

je prends un Alpha 550 dans un boitier d'Alpha 700 ==>  :-* :-* :-* :-*

gerarto

CI est sorti, il devrait être en kiosque et les abonnés l'ont reçu ou vont le recevoir aujourd'hui (info GMC hier).

Pour le successeur de l'A700, en y réfléchissant bien, l'A850 sort maintenant à seulement 200/300 € plus cher le prix de l'A700 lors de sa sortie il y a 2 ans...  ;)
Reste quand même le problème des optiques.

Bon, je suis hors de portée d'un clavier jusqu'à lundi.  :(

Grichard

Citation de: vianet le Octobre 15, 2009, 23:30:15
.../...
...Vu la qualité d'image de l'A 550 qui dépasse celle des A 900/A850 en hauts isos notamment
.../...

Euh, tu ne risques pas de faire réfléchir à deux fois ceux qui s'apprêtaient à acheter l'A850 ? ;)

vianet

Non pas du tout Grichard, avec DXO, l'A 850 remonte de pratiquement 2 ILs. Et puis l'intelligent preview, la qualité de la finition et l'excellente ergonomie, le viseur (je te défie de voir une différence entre celui de l'A 900 et de l'A 850, j'ai essayé), le modelé donné par la profondeur de champ du gros capteur, la possibilité d'utiliser le controle par ordi en studio et la possibilité de tirer en A1 aux petits oignons ou de recadrer....Je crois n'avoir rien oublié. ;)
Cela ne s"adresse pas au même public ou alors à un expert / pro qui prendra l'A 550 comme deuxième boitier. S'il n'est pas journaliste, bien sur. Dans ce dernier cas; l'A 550 parait amplement suffisant à moins de devoir affronter les tropiques ou les grands froids... Et encore. Le plus dangereux comme je le rappelle souvent, c'est précisément de changer d'objectif au Sahara ou en Namibie. attention au sable dans la cage reflex!
Edit: avec SCSI, on s'est croisé!
Déclenchite en rafale!

sonyboy68

Les Sonyboys & Sonygirls sont prêt à mettre +de 300 euros dans un boitier tropicalisé  :P

Janvier 2010

Sony A750  14Mpx  $1.200
Sony A950  24Mpx  $3.000

http://photorumors.com/2009/08/08/sony-keeps-leaking-now-we-also-have-a750-a850-a950/
SONY  make.believe

Grichard

C'est vrai que j'ai fait un peu de provoc en sachant que les 2 boitiers ne jouaient pas dans la même cour en terme de fonctionnalités, bien évidemment.
Mais bon, j'ai quand même l'impression, en vous lisant que, peut être, plus d'améliorations techniques ont été intégrés sur l'A550 que sur l'A850.

Je fais partie, sans doute comme beaucoup ici, qui, possesseurs de l'A700, voudraient bien voir la gueule de son successeur, et qui n'ont peut-être pas envie d'aller tout de suite vers le foule frême... On verra en 2010!
Pour l'instant, à mon modeste niveau, l'A700 me suffit amplement.

vianet

La première avec la vue de la maquette et mr Edouard Schmitt penché en train d'expliquer le fonctionnement de la live view.
La deuxième: gerarto en pleine action. Il a mitraillé. :D ;)
Ah oui... Balance des blancs auto. Pas mal non. Si vous êtes sage, je vous montrererai une photo du D3 dans les mêmes conditions.
Déclenchite en rafale!

vianet

Voila l'A 850 sans sa coque protectrice: design non? ;) :D
Déclenchite en rafale!

vianet

Où l'on comprend qu'un boitier numérique ressemble à s'y méprendre vu de l'intérieur aux entrailles d'un ordinateur portable.
Avec tout le raisonnement qui va avec.... ;)
Déclenchite en rafale!

patchail

salut vianet ...

bon, et mr sony, il n'a rien dit sur ce qui m'intéresse ?
l' "obi wan kenoby" ?

Sinon, j'ai cru lire dans un de tes anciens messages que tu avais maintenant le 24-70 Zeiss ?
Content des résultats avec ?

Bon, je reviens voir dans 5 min (moi, j'ai des étudiants qui travaillent, eux, actuellement, et il faut que je jète un œil dessus de temps en temps ... pas le temps de fureter au salon)
20D
S5 Pro
D700
nex6

vianet

Ici mr Schmitt nous expliquant le fonctionnement de la quick AF live-view (à droite):  très astucieux mais qui limite le cadrage à environ 90%.
Pas très génant en pratique cependant.
Déclenchite en rafale!

vianet

Salut patchail, les miens, je n'ai pas besoin de les surveiller: en examen, ils ne risquent pas de s'entraider vu les places qui restent. ;D
Bon, revenons à ta question initiale: tu penses bien que monsieur Schmitt est resté de marbre sur le futur tout en nous indiquant que "même si je le savais, je ne vous le dirais pas". ;D ;D ;D
C'est tout à fait normal que ce monsieur, au demeurant fort sympathique, tienne à son job, surtout sachant à qui il avait affaire. ;)
Donc si tu veux quelque chose de plus laconique, on va choisir un mot espagnol: "'nada". ;D ;D ;D
Il s'agissait de prendre la température de Sony France et de voir s'ils en voulaient, comme on dit, en DSLR.
Et ils en veulent d'autant que le stand m'a tout l'air très animé. ;)
C'était cela et aussi comprendre la position officielle. C'est très important dans de la stratégie Sony: tirer progressivement les nouveaux arrivants en reflex vers le haut.
Maintenant, ceux qui ne sont pas des nouveaux arrivants auraient tort de ne pas lorgner vers Sony. En témoignent tous ceux qui venaient avec les sacs ou les packages Canon et Nikon.  ;)
Si on me demandait une opinion personnelle quant aux prochaines sorties, je répondrais tout comme lui: nous n'en savons rien car ces infos sont trop précieuses pour qui les connaitraient à l'avance. C'est vraiment très stratégique. Peut-être que pour qui connait un peu l'informatique...Et le passé Vaîo. ;)
Heu sonyboy merci de nous rappeler ce petit détail: on sait qu'il y a eu une malencontreuse fuite sur un Sonymachinchose en ligne. Alors tes intuitions?
Déclenchite en rafale!

clo-clo

C'est bien beau ce 550 mais OU EST LE TEST DE PROFONDEUR DE CHAMP ???
"Sur la série 700 et + seulement"
" Donc j'attends un alpha 7XX"
ou un 580 mais le viseur du 700 est meilleur que celui du 550 non???
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Le test de profondeur de champ est couplé à l'intelligent preview: c'est pour les experts nous a déclaré mr Schmitt. Tu es un expert, tu vises l'A 850 ou tu sors ton joker et tu attends l'année prochaine une hypothétique série A 7XX qui signifierait que l'infime minorité que nous sommes sur le web a été gentiment chouchoutée. En effet: un FF et un APSC. Ca fait beaucoup. Surtout que Canon et Nikon sont à couteaux tirés dans ce secteurs dont la rentabilité s'effectue sur le parc optique de gros télés essentiellement en APSC. C'est du marché de niche. D'autant qu'avec l'alpha 900, on se débrouille très bien même en crop APSC.
Officiellement, tu perds ton temps à attendre cet oiseau rare. Officieusement, cela dépend de la remontée de l'information. ;)
Déclenchite en rafale!

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

sonyboy68

Citation de: clo-clo le Octobre 16, 2009, 15:58:18
" Donc j'attends un alpha 7XX"

Soyez patient  ;)

La série 7 ne sera pas oublié !
Le 7 est mythique chez SONY.

Sony Alpha A750 pour 2010 !
SONY  make.believe

0710

Attention Vianet en Espagne la Tº se prend sous l'aisselle pas rectale.
on peut cacher qq chose mais pas s'assoir dessus ;D

vianet

Ne t'inquiètes pas, on sait prendre la température! ;)
Officieusement, on peut evidemment penser beaucoup de choses car c'est quand même curieux ces fuites par internet qui énervent la concurrence puisque cela peut être officiellement une erreur du webmaster...Ou du stagiaire.  ;D
C'est la que se situe le vrai problème. Info ou intox?
Et puis lacher la dénomination d'un boitier n'est rien: qu'est ce que cela recouvre comme specs?
Il y a donc une ambiguité fondamentale entre le discours officiel et les fuites "malencontreuses". Mais cela, on le savait déjà. Probablement que ces fuites ne sont la que pour alimenter nos forums. Parce que nous sommes peu nombreux mais nous pouvons faire BEAUCOUP DE BRUIT.
Avec nos claviers!
;)
Contenter les "experts" que nous sommes d'après mr Schmitt, est-ce que ce n'est pas d'une certaine façon soigner sa clientèle des forums, celle qui ne pèse pas lourd en terme de vente mais fait parler d'elle? Est-ce-que cette image de marque peut avoir un feerdback sur les ventes?
Bien sur que je vote des deux mains pour 300 € de plus le boiter expert et le test de profondeur de champ avec l'intelligent preview. Même sans quick AF live view, c'est pour dire. ;)
Mais finalement avec un meilleur viseur, vu leur astuce, on veut bien aussi le quick AF live view et la reconnaissance faciale.
Non mais!
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Juste histoire de semer un peu le trouble, je suis passé sur les stands Canon et Nikon (à côté et en face de Sony, au salon) pour demander aux démonstrateurs des boîtiers reflex 24x36 si leurs 2,8/24-70 étaient stabilisés...
Chez Canon, le type a blêmi... Forcément, à force de vanter l'IS, que leur trans-standard phare ne l'ait pas, ça fait désordre !
Chez Nikon, le démonstrateur s'est plongé fébrilement dans son catalogue d'objectif avant d'admettre piteusement que... ben non, le 2,8/24-70 n'était pas VR... J'ai enfoncé le clou en lui demandant s'il avait une idée de la date de sortie d'un tel objectif, ce qui l'a prodigieusement agacé !
On se fait des petits plaisirs, comme ça...

Oui, bien sûr, les objectifs stabilisés stabilisent aussi la visée, mais les objectifs non stabilisés ne stabilisent rien du tout... C'est comme ça !

vianet

Bon la demoiselle du stand Sony n'était pas contente bien qu'elle m'ait donnée son autorisation de diffuser son image. Mais elle n'avait rien vu: voila ce que je sais faire avec un Mannequin et un D3! Et avec une monstrueuse belle BdB en sus! Ca, ce n'est pas ma faute en revanche, monsieur Nikon, il faut regarder ça de plus près n'est-ce-pas?
Bon trève de plaisanterie, au 1/25 s, 100 Isos et 400 mm au 70/700G sur un vulgaire Alpha 100....
A part ça, la stabilisation par le capteur n'est pas efficace  sur long télé...
::)
Ah oui j'oubliais, la photo de charme et tutti quanti, ce n'est pas mon truc!
C'est vrai que j'ai fait très fort ou comment masssacrer des jolies filles.
LOL!
Déclenchite en rafale!

vianet

Crop 100 % de la charmante demoiselle que je remercie d'avoir accepté cet exercice technique pur qu'elle a jugé cruel. J'espère qu'elle me pardonnera. ;D
;D ;D ;D >:( :-[
Bon, ce n'est pas net à 100 %, mais cela passe en tirage A4 et en A3 avec un peu d'accentuation. Sachant que j'ai shooté sans trépied ni monopode et qu'elle n'était pas complètement immobile. Enfin, tout ce qui est shooting au télé , j'ai l'habitude en sport et animalier mais on ne devrait jamais sortir de son domaine. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

JC: tu n'aurais pas du. Ils étaient énervés en voyant un Alpha 900 , je peux te le dire. ;)
Edit: les photos ci-dessus sont prises avec un 70/400 G et non pas un 70/700 G. Ce dernier serait tentant à trouver chez Sony mais peut-être un tantinet encombrant.  ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Comment ça, je n'aurais pas dû ?

JE fais ce que JE veux, non mais !
;-))))

Déjà que Canon s'était couvert de ridicule l'an dernier avec sa pub expliquant qu'un capteur stabilisé ne pourrait pas fonctionner avec un gros téléobjectif... Et qu'un capteur FF ne pourrait JAMAIS être stabilisé ! Grosse perte de crédibilité, là.

vianet

Ca c'est de l'accentuation! :D J'ai essayé, ça passe en A3, que demander de plus à ce niveau de sauvetage d'une photo? ;)
Déclenchite en rafale!

clo-clo

Merci VIANET ( et les autres ) pour ces infos claires, précises et de bonne source.
Je prends le Joker . C'est à dire que je continue avec mon alpha 700 en attendant un alpha 7X0 . Certes il y a de la concurrence sur ce segment de marché chez canikon.....et donc pourquoi n 'y aurait il pas l'équivalent chez nous ? Je me suis habitué au format aps c pour la macro et l'animalier . Pour le grand angle , je suis content du 16 80 Zeiss ( ma seule optique au format aps c) pour un alpha 850 , je n'aurais que mon ancien 24 50 f 4 .
Vous m'avez bien expliqué dans un autre post que crop d'un 850 = aps c d'un 700 ( au niveau qualité ) mais il y a aussi le coup de l'absence de flash intégré sur le 850.
Pour moi l'idéal ( Mr Sony le chèque est prêt !) est un alpha 700 ( donc avec test de profondeur de champ) avec le capteur de 550 , l'AF du 850 et le mode HDR.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

vianet

Merci Clo-clo et beaucoup ici partagent ton souhait. Nous sommes prêts mais nous sommes aussi soutenus par CI et ce point est très important. ;)
Malgré une excellente appréciation, Ronan appuie gentiment mais fermement à la fin de son test dans "on aime moins" sur le manque concernant l'offre correspondante en objectifs experts,  plus lumineux et plus ambitieux .On ne peut pas mieux dire car dés que cet offre, réclamée par mon ami lum à cor et à cri, sera la, gageons que les boitiers aussi seront présents! :D
Si ce n'est pas leur mettre la pression. ;)
Pour l'animalier, l'A 550 se marie déjà bien avec le 70/400 G.
Déclenchite en rafale!

vianet

Une photo qui montre la foule au stand Sony.
Quand j'aurais l'Alpha 550 en main fin Octobre, je vous ferai un petit test sous  "mon" cèdre avec la HDR/DRO et comparaison avec probablement un ou deux boitiers d'autres marques. ;)
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Tiens, au fait : je suis passé cet après-midi Bd Beaumarchais, et il y a un Alpha 700 avec le 16-105 Sony pour environ 900 € chez Odéon photo. Pour ceux que ça peut intéresser. Compte tenu du prix du zoom seul, j'ai trouvé que ce n'était pas cher...

Alasinta

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, il y'avait beaucoup de monde, surtout sur l'A550 et les 850/900, va falloir au moins attendre 5 min pour les tester. Pareil pour les optiques, les Zeiss sont très demandées, et les G 70-200, 70-400, 300 fixe, aussi...

Je viens pour voir un peu les feedbacks, moi qui suis aussi Sony addict (beaucoup de termes anglais... Désolé).

Et je suis assez d'accord avec vous le A550 est un bon compromis, prix abordable, très bonnes perfs, surement mon coup de coeur, et ma petite claque du salon.

En effet, le CI est sorti avec les tests pour 550 entre autres. Ils ont un stand sur le salon, pas dur à trouver, et il y'a une distrib de mag, je crois que c'est l'ancien (logique).

IlSanto

70-700 effectivement ...

J'avais compris que c'était un 70-400 en lisant tes posts précédents  ;D

Mais un 70-700 de 6kg et mesurant plus de 300-400 mm de long avec une lentille frontale de, disons, 82 mm, ça serait définitivement pas très pratique  :D :D :D

Enfin, sur un trépied avec une petite boisson et un sandwich à côté, ça pourrait en ravir certains adeptes de l'affût  :P

A la lecture des posts précédents, il va falloir être patient ... TREEEEES patient ... Même si ce 850 me fait de plus en plus de l'oeil ...

En reportage, le 850 vous en dites quoi ? Avec une triplette de fixes 24/28/50 (ceux qui sont facilement "trouvables" en occasion bien sûr, donc respectivement les 2.8, 2.8 et 1.7, ou un 24-70 Sigma) + 70-200 et 90 macro c'est diablement tentant. Mais j'ai peur de la réalité du terrain à 800 et 1600 sans DXO avec un simple Aperture ...

lum

Sont pas terrribles les vieux fixes f2,8 Minolta sur A 900, va voir dans le livre de JMS sur le boîtier.

En revanche, regarde le test du nouveau 24 70 Sigma, que j'achète 809 € chez BK Photos Paris en ce moment :

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-No17-Sigma-24-70.html

JMS

Je n'ai pas eu l'occasion de passer le Sigma sur un Sony 24 mpix, mais je ne me fais pas de souci compte tenu des résultats de haut niveau qu'il offre sur Canon 21 Mpix ! Mais j'attends avec impatience de mesurer le nouveau 28-75 2.8 du 850 !

IlSanto

Ce sera avec plaisir  ::)

Se peut-il qu'ils fassent parvenir au(x) testeur(s) des objectifs dans la fourchette "haute" du contrôle qualité, alors que le marché est inondé d'objectifs identiques mais moins bons ?

Je crois avoir lu que ce genre de pratique se trouvait parfois, alors puisqu'on a un spécialiste sous la main, je me permet de demander  :D

utop

Citation de: JMS le Octobre 19, 2009, 08:55:23
Je n'ai pas eu l'occasion de passer le Sigma sur un Sony 24 mpix, mais je ne me fais pas de souci compte tenu des résultats de haut niveau qu'il offre sur Canon 21 Mpix ! Mais j'attends avec impatience de mesurer le nouveau 28-75 2.8 du 850 !

pour moi le sigma doit être un trés bon compromis par apport au zeiss maintenant il faut voir effectivement ce que donne le sony 28-75 qui , ont l'espère tous , devrait être meilleur que le tamron sinon je ne vois pas l'intérêt de payer plus uniquement pour avoir SONY de marquer dessus :P mais nous attendons tes tests avec impatience  :)