Sony Alpha Pro

Démarré par sonyboy68, Octobre 22, 2009, 16:14:35

« précédent - suivant »

IlSanto

Il ne feront jamais ni plus ni moins que Nikon ou Canon.

Mais je les vois bien faire pareil.

Donc si Nikon ou Canon te révises ton équipement complet en moins de 24h (je ne connais pas le service du tout, je dis ça "comme ça"), et bien Sony fera pareil.

Après, tu pourras aussi te passer d'un SAV aussi performant si tu te payes deux boitiers pour le prix d'un ...  ;)

ByFifi

Ca fait belle lurette que Sony équipe les pros... de la vidéo.
Sony est un leader dans ce domaine. Il n'y a pas que la photo dans la vie.

vianet

L'A 550 est loin d'être ridicule en qualité d'image, il est même plutôt au sommet à l'heure actuelle. Le consensus est général sur cette question. Le viseur est décent mais comparé à celui d'un Alpha 900, c'est vrai que c'est un peu juste. Mais un de  mes beaux-frères a encore un D 70 et j'y ai mis un oeil dans le viseur récemment. Ca ne vaut pas mieux que celui du D 100 qui coutait 2500 € à l'époque et je dois dire que, si lui s'en accomode très bien, cela m'a mis l'humeur de travers. ;D
Un vrai trou de serrure alors il faut relativiser cette question du viseur sur l'A 550. D'autant que l'on a à disposition la check manuel live view pour faire la mise au point hyper-précise. ;)
En revanche, le D70 a un testeur de profondeur de champ mais compte tenu du faible grossissement du viseur, il n'est que de peu d'utilité à moins de monter une loupe DK21 dessus.
En résumé SCSI a raison, un pro peut très bien s'offrir un petit A 550 de dépannage qui sera très utile de toute façon en télé sur 70/400 G par exemple.
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

voir ci-dessous

Jean-Claude Gelbard

Sans vouloir me moquer : Ton Sony Alpha 900 (par exemple) a subi la charge d'un rhinocéros (et non féroce... espèce d'analphabète !) ;) et tu es encore là pour en parler ?
Plus sérieusement, même si Canon et Nikon ont un service "pro" avec assistance efficace - je suppose -, ce service est loint d'être gratuit, et je pense que compte tenu de la différence de prix d'achat, avoir un second boîtier de secours n'est pas une mauvaise idée... Un A900 + un A800 pour moins cher qu'un D3X ou un EOS 1Ds Mk3, c'est un bon coup !

LaPelloche

Citation de: zytoon le Octobre 25, 2009, 20:13:01
Sony pro ! ok.

ce n'est pas le tout de balancer un boitier pro pour narguer la concurrence, faut il avoir aussi le service adéquate pour répondre au pro les plus pointu. ex : je rentre de reportage, mon sony pro à n'a pas digérer la charge d'un rhinoféroce  :) et je repart au bout du monde pour couvrir un diner de la jet set.

Que peut faire sony pour me dépanner ?

Sony je sais pas mais mon revendeur avec lequel j'entretiens des relations fidèles depuis plus de 20 ans m'en a pretter un le temps que le mien qui avait eu un bug soit réparé ;D ;D ;D ;D

LaPelloche

Citation de: ByFifi le Octobre 25, 2009, 21:43:25
Ca fait belle lurette que Sony équipe les pros... de la vidéo.
Sony est un leader dans ce domaine. Il n'y a pas que la photo dans la vie.

+100 ;)

LaPelloche

Citation de: JCGelbard le Octobre 26, 2009, 12:28:52
Sans vouloir me moquer : Ton Sony Alpha 900 (par exemple) a subi la charge d'un rhinocéros (et non féroce... espèce d'analphabète !) ;) et tu es encore là pour en parler ?
Plus sérieusement, même si Canon et Nikon ont un service "pro" avec assistance efficace - je suppose -, ce service est loint d'être gratuit, et je pense que compte tenu de la différence de prix d'achat, avoir un second boîtier de secours n'est pas une mauvaise idée... Un A900 + un A800 pour moins cher qu'un D3X ou un EOS 1Ds Mk3, c'est un bon coup !

C'est bien connu
Un pro n'a qu'un seul boitier  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

LaPelloche

Citation de: SCSl le Octobre 26, 2009, 15:37:31
.. ;D oui la Pelloche, tu fais partie de ceux qui font du paysage et qui ont tout leur temps pour changer d'optique, c'est ça?

Ooooops, zut un "navion" qui passait dans le champ... pas vu!  :D

Crédit photo: La Pelloche...

Comme tu le vois pour ce genre de photo, vaut mieux réfléchir avant de décoller parce que pour changer de focale faut avoir du cran

LaPelloche

Au fait SCSI

Pourquoi parler paysage?
On parlait pas service pro?
On parlait pas de posséder plusieurs boitiers pour bosser au cas ou?

Je vois pas le problème du paysage ;)

IlSanto

Bof, si t'es en Montgolfière, je vois pas de souci à changer d'objectif  ;D ;D ;D

J'ajouterai seulement un truc. Je vois mal un fabricant, quel qu'il soit et quel que soit le domaine, dire à un de ses clients : "bof, vous êtes un pro, alors vous avez qu'à prendre un petit produit à côté de vos produits actuels le temps qu'on les passe au SAV". Ca fait désordre.

Donc AMHA ils ont quand même intérêt à être solides. Bien sûr, un pro qui rentre de voyages avec deux boîtiers à réviser et qui doit repartir immédiatement sur un autre sujet (delta temps < 24-48h), je suppose qu'il a prévu quelque chose, parce que même le SAV le plus rapide du monde (www.speedygonzalez.mex) ne pourra pas grand chose pour lui, ne serait-ce qu'avec les délais de livraison ...

LaPelloche

Citation de: IlSanto le Octobre 26, 2009, 18:55:06
Bof, si t'es en Montgolfière, je vois pas de souci à changer d'objectif  ;D ;D ;D

J'ajouterai seulement un truc. Je vois mal un fabricant, quel qu'il soit et quel que soit le domaine, dire à un de ses clients : "bof, vous êtes un pro, alors vous avez qu'à prendre un petit produit à côté de vos produits actuels le temps qu'on les passe au SAV". Ca fait désordre.

Donc AMHA ils ont quand même intérêt à être solides. Bien sûr, un pro qui rentre de voyages avec deux boîtiers à réviser et qui doit repartir immédiatement sur un autre sujet (delta temps < 24-48h), je suppose qu'il a prévu quelque chose, parce que même le SAV le plus rapide du monde (www.speedygonzalez.mex) ne pourra pas grand chose pour lui, ne serait-ce qu'avec les délais de livraison ...

Un pro qui n'aurait que 24-48h entre chaque job, a les moyens d'avoir pas mal de boitiers :D

En montgolfière faut faire gaffe au vent après le passage des avions ;D